Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ça n'arrive pas qu'aux autres ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

la seule solution est d'aller chez Orange qui voudront bien faire ce qu'il faut  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 19:07    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Citation:
Ma question est donc la suivante : Si c'est la ligne qui est pourrie jusqu'au trognon, est ce que le simple fait d'aller voir ailleurs va résoudre mon problème ?


Le seul FAi qui pourrai résoudre ton problème, bah c....FT

Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Nov 2012, 17:05    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Petit coup de théâtre, j'ai été contacté la semaine dernière par le service fidélisation de Free.

"Monsieur, vous avez appelé récemment le service technique de Free mais pourquoi, qu'en est il ?"
Bref je lui fait tout l'historique et il me propose un geste commercial de 2 mois offerts d'abonnement et de me rembourser sur la base des retours tickets Gamot.

Bon bah moi je dis super et puis je lui exprime tout de même ma profonde incompréhension du fait que Free ne puisse pas faire plus pour moi : me proposer par exemple une solution alternative pour régler le problème de débit.

Je lui fait donc part d'une solution que j'ai lu sur des forums : je demande à FT d'ouvrir une seconde ligne et ensuite Free bascule mon abonnement sur cette nouvelle ligne et résilie l'ancienne.
Bien sûr, le tout à la charge de Free.

car au final, moi je n'ai pas envie de partir de chez Free.

Il me dit: ça peut se tenter, il nous arrive de le proposer à nos clients.

J'attends son coup de téléphone pour voir comment on opère et comment ils prennent en charge le cout de tout ça car il est hors de question que ça me coute quoi que ce soit (55 euros d'ouverture de ligne et 69 euros de déplacement du tech FT). Je veux bien rester chez Free mais faut pas exagérer.

Entre temps, j'ai reçu un courrier Free me confirmant tout ça en indiquant le geste commercial et les remboursements.
Ah oui tient parlons un peu des remboursements, c'est assez désopilants.

Les remboursements tiennent compte du nombre et de la durée des tickets d'incident. OK rien à dire, c'est plutôt normal, quoique.

Mais je m'aperçois surtout qu'ils me remboursent uniquement le service télévision soit 1,99 euros car ils partent du principe que mon problème de débit à impacté uniquement le service Freebox TV et que c'est le seul service qui a fait défaut sauf qu'a 73 kb/s en Download, je vous le dis, le téléphone fixe ne fonctionne pas ou très mal et la connexion Internet c'est le retour à l'age de pierre de l'Internet et encore.

bref, je les trouve très culotté de me rembourser uniquement le service TV alors que c'est tout les services de l'offre qui n'ont pas été satisfait par Free.

En y réfléchissant, les tickets d'incident qui ont été ouverts, l'ont été systématiquement après avoir signalé à Free que le signalement qui dysfonctionnait été le service TV.
Vous savez la première étape d'assistance lorsqu'il s'agit de signaler votre problème, vous avez le choix entre plusieurs dysfonctionnements. Et bien comme a chaque fois, je me suis rendu compte d'un problème de débit parce que je ne pouvais pas regarder mon émission préférée et bien j'ai systématiquement indiqué que j'avais un problème avec le service Freebox TV.
Donc faite attention lorsque vous signalez un dysfonctionnement. Vos choix sont lourd de conséquences.

juste une dernière chose que j'ai remarqué dans les CGV de Free : Free propose des services (audiovisuel, téléphonique, et communications électroniques) et pas un service triple play.

Le fait de dissocier en plusieurs services doit leur permettre une plus grande souplesse lorsqu'il s'agit de rembourser quelqu'un. Plutôt que de rembourser en totalité l'abonnement, ils remboursent le service qui a fait défaut.
Malin Free
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 30 Avr 2013, 11:46    Sujet du message: Des nouvelles ! Des nouvelles ! 79792 74252
Répondre en citant

Bonjour à tous,
et bien voilà, je suis toujours chez Free avec un débit toujours aussi catastrophique 70 ko à la dernière synchro.
a ce jour j'attends la position de Free quant à l'avis donné par le médiateur des communications électro que j'ai saisi en début d'année.
Je ne peux pas vous donner le contenu de l'avis car celui-ci est confidentiel.

à la dernière mise à jour du firmware, le 1.2.7, le téléchargement a duré 2h57. Génial.
Je suis en train de faire le tour des alternatives à l'ADSL par chez moi mais rien ne me convient (ni sat, ni wimax).
Je vais attendre la position de Free et puis après, je ne sais pas.
C'est terrible comme situation, j'ai l'impression d'être coupé du monde.

Free m'a laissé un message sur le répondeur de mon tèl fixe, le débit est si bas que le message est entrecoupé de blanc toutes les 2 secondes. j'ai simplement compris qu'ils reviendront vers moi au plus tard le 11 mai.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
momolabelle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Oct 2013
Messages: 1
 
1 points

momolabelle, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 10:21    Sujet du message: Re: Des nouvelles ! Re: Des nouvelles ! 92614 86192 Répondre en citant

Soumimasen a écrit:
Bonjour à tous,
et bien voilà, je suis toujours chez Free avec un débit toujours aussi catastrophique 70 ko à la dernière synchro.
a ce jour j'attends la position de Free quant à l'avis donné par le médiateur des communications électro que j'ai saisi en début d'année.
Je ne peux pas vous donner le contenu de l'avis car celui-ci est confidentiel.

à la dernière mise à jour du firmware, le 1.2.7, le téléchargement a duré 2h57. Génial.
Je suis en train de faire le tour des alternatives à l'ADSL par chez moi mais rien ne me convient (ni sat, ni wimax).
Je vais attendre la position de Free et puis après, je ne sais pas.
C'est terrible comme situation, j'ai l'impression d'être coupé du monde.

Free m'a laissé un message sur le répondeur de mon tèl fixe, le débit est si bas que le message est entrecoupé de blanc toutes les 2 secondes. j'ai simplement compris qu'ils reviendront vers moi au plus tard le 11 mai.

A+


Bonjour Soumimase,

Je viens au nouvelles car cela fait un mois que j'ai un souci de débit (70ko en moyenne). Free m'a dis que ma ligne était coupé à environ 600m. Test Gamot de FT STT.
Avez-vous pu ouvrir une autre ligne Orange.

Merci de votre réponse. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soumimasen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2012
Messages: 14
 
14 points

Soumimasen
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:26    Sujet du message: 79792 74252
Répondre en citant

Bonsoir
et bien je ne suis plus freenaute depuis le mois de mai. Je suis passé du coté obscur de la force chez Orange. Ça été la seule solution que j'ai trouvé pour solutionner mon problème. Une fois chez Orange, il a suffit de 48h pour me régler le problème en me changeant les 10 m de câble entre ma maison et le poteau téléphonique après les avoir appelé pour dire que je n'avais pas de débit car bien évidemment je n'avais aucune synchro.
ce n' est pas la panacée car au lieu des 8 méga théorique je ne bénéficie que de 4 méga mais c'est suffisant pour avoir un début de service triple plat.
voila, j'ai finalement eu gain de cause auprès de Free après mise en demeure et saisie du médiateur.
a+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox