Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Longueur de ligne jusqu'au nra.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Mikl78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 11
 
10 points

Mikl78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 18:46    Sujet du message: Longueur de ligne jusqu'au nra. Longueur de ligne jusqu'au nra. 20996 18087
Répondre en citant

Bonjour, avec l'arrivée du VDSL2 je me suis interessé a sacoir si j'etais eligible ou pas. Mais en faisant un test sur ovh je vois que ma ligne fait 1546 m. Or en réalite je suis entre 800 et 1000 m du nra à pied.
Qu'est ce qui peut expliquer que ma ligne soit presque deux fois plus longues que la distance reel ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:09    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Faite un test sur plusieurs sites (ariase, degrouptest) pour comparé Wink sinon ça voudrait dire que :
- ou la base de donnée de OVH n'est pas juste
- ou que votre NRA est neuf et que OVH ne le sait pas encore (pas beaucoup de chance)
- ou alors que les lignes FT fonds des détours qui rallonge donc la distance Wink (probable mais peut être pas autant)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck57fr
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Sep 2010
Messages: 544
 
777 points

franck57fr, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:11    Sujet du message: 48750 43939 Répondre en citant

xav-stargate a écrit:

- ou alors que les lignes FT fonds des détours qui rallonge donc la distance Wink (probable mais peut être pas autant)


Et pourtant il y a des lignes qui font le tour de trois patés de maison Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:22    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

A 300 mètres du NRA, ma ligne fait 2137 mètres Evil or Very Mad Il y a vraiment de quoi avoir les ..... Smilie_PDT  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai un NRA à 700m de chez moi, mais je suis connecté sur un autre avec 2700m de ligne.
Ma ligne a été construite avant le NRA proche de chez moi, et elle n'a pas été modifiée quand le nouveau NRA est arrivé.
Les changements de NRA sont extrêmement rares (sauf dans le cadre de la Montée en Débit).

Vérifiez que le NRA sur lequel vous êtes branché est bien celui qui est à côté de chez vous...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grecbenoit
Geek de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2013
Messages: 1380
 
4645 points

grecbenoit, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:06    Sujet du message: Re: Longueur de ligne jusqu'au nra. Re: Longueur de ligne jusqu'au nra. 84465 78637 Répondre en citant

Mikl78 a écrit:
Bonjour, avec l'arrivée du VDSL2 je me suis interessé a sacoir si j'etais eligible ou pas. Mais en faisant un test sur ovh je vois que ma ligne fait 1546 m. Or en réalite je suis entre 800 et 1000 m du nra à pied.
Qu'est ce qui peut expliquer que ma ligne soit presque deux fois plus longues que la distance reel ?


Bonjour,

Moi le bâtiment qui abrite mon DSLAM doit être de 50 à 70 m et je le vois de ma fenêtre, mais ma ligne fait 1000 m. ça vas vite entre les aller retour pour câbler tout le monde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:42    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
J'ai un NRA à 700m de chez moi, mais je suis connecté sur un autre avec 2700m de ligne.
Ma ligne a été construite avant le NRA proche de chez moi, et elle n'a pas été modifiée quand le nouveau NRA est arrivé.
Les changements de NRA sont extrêmement rares (sauf dans le cadre de la Montée en Débit).

Vérifiez que le NRA sur lequel vous êtes branché est bien celui qui est à côté de chez vous...

Si ce message m'est adressé, alors pas d'erreur possible, je sais, bien évidemment, la référence de mon NRA et sa position (que je vois de chez moi) et, pour encore préciser, il n'y en a qu'un qui dessert, entre autres, mon secteur.
Ceci est l'héritage d'une situation datant du début de la téléphonie et que FT (Orange maintenant) n'a fait que très peu évoluer (juste ce NRA de 30 ans créé pour dé-saturer le plus ancien 3 km plus loin encore) car baignant dans son précieux monopole qu'il a toujours.
Il est grand temps qu'ils installent au moins 1 NRA-med sinon la Fibre mutualisée de SFR arrive très vite (en cours de pose).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
whopink
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2012
Messages: 157
 
305 points

whopink, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:52    Sujet du message: 68375 62177 Répondre en citant

Hi,
In the box a écrit:
Il est grand temps qu'ils installent au moins 1 NRA-med sinon la Fibre mutualisée de SFR arrive très vite (en cours de pose).

Si ça pouvait être également le cas chez moi !

Dans ce cas, et je le répète pour la Xième fois, le premier à me proposer la Fibre gagne un client, sans la moindre hésitation.
Mais vu où j'habite, c'est plus raisonnablement un espoir pour mes petits enfants. Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mikl78
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2009
Messages: 11
 
10 points

Mikl78
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:03    Sujet du message: 20996 18087
Répondre en citant

Oula ba il ne doit pas y avoir grand monde a moins de 1200 metres du coup. En gros la plupart des longueurs de lignes sont fausses par rapport a la distance reel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers


Inscrit le: 04 Fév 2012
Messages: 925
 
2359 points

In the box, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:17    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Le principe de l'époque était de tirer des gros câbles multi-paires entre le NRA et un répartiteur en centre ville d'où repartaient les distributions en étoile dans des câbles moins gros vers des répartiteurs plus petits et ainsi de suite jusqu'à l'abonné.
Donc il doit effectivement y avoir très peu de lignes améliorables par le VDSL2.
Par contre le VDSL2 va sans doute perturber nos "pauvres" lignes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox