Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
ouverture ligne Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 11:50    Sujet du message: ouverture ligne Freebox ouverture ligne Freebox 79821 74279
Répondre en citant

Bonjour,

nous comptons nous engager chez Free très prochainement. Nous allons déménager à une nouvelle adresse d'ici 3 semaines et nous attendons que cela soit effectif pour ouvrir une ligne chez Free. L'ancien propriétaire de l'adresse où nous allons aménager était déjà chez Free. Savez-vous comment cela se passe? Cela change-t-il quelque chose que l'ancien occupant soit déjà chez Free? Il y a-t-il des frais de mis en service/ouverture de ligne?

Je sais que cela dévie un peu du sujet initial, mais nous comptions aussi passer chez Free pour nos mobiles. Savez-vous si la réduction grâce à la box (15,99 Euros au lieu de 19,99 Euros) peut s'appliquer sur 2 forfaits mobiles ou est-elle valable sur un seul des 2 forfaits?

Enfin, savez-vous s'il est possible de contacter Free par mail sans être encore client chez eux? Pour leur poser ce genre de questions par exemple... Je n'ai pas trouvé de possibilité de les contacter sans devoir rentrer un numéro de client...

Merci d'avance pour vos éclaircissement!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:22    Sujet du message: Re: ouverture ligne Freebox Re: ouverture ligne Freebox 22455 19418 Répondre en citant

bubu38 a écrit:
Cela change-t-il quelque chose que l'ancien occupant soit déjà chez Free?
Non

bubu38 a écrit:
Il y a-t-il des frais de mis en service/ouverture de ligne?
Non

bubu38 a écrit:
Savez-vous si la réduction grâce à la box (15,99 Euros au lieu de 19,99 Euros) peut s'appliquer sur 2 forfaits mobiles ou est-elle valable sur un seul des 2 forfaits?
1 seul forfait

bubu38 a écrit:
Enfin, savez-vous s'il est possible de contacter Free par mail sans être encore client chez eux?
Uniquement par téléphone, fax, courrier postal : https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html
pour les non-clients.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 12:45    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse complète et rapide!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:05    Sujet du message: Re: ouverture ligne Freebox Re: ouverture ligne Freebox 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
[quote=" Il y a-t-il des frais de mis en service/ouverture de ligne?[/quote]

oui 39€ de memoire pour la creation de ligne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:08    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Oui, mais d'après ce que j'ai compris, c'est pour le cas où aucune ligne France Telecom n'était ouverte.
Dans mon cas, l'ancien occupant ayant eu une ligne ouverte (que ce soit Free ou un autre opérateur), il n'y a pas de frais d'ouverture, non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:10    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

peut importe l'ancien opérateur, il y a une intervention  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:19    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

Ben s'il y a déjà une ligne ouverte, il n'y a pas d'intervention "physique"... Donc normalement pas de frais...
Donc d'après ce que tu dis, quelque soit la configuration, il faudra payer 39E, c'est ça?

Pour les autres opérateurs, ce n'est pas le cas par exemple. Ils ne facturent l'ouverture de la ligne que si un technicien FT doit physiquement venir "ouvrir" la ligne (dans le cas donc où aucune ligne n'a été ouverte dans ce logement).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:22    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Je n'ai pas eu de frais d ouverture mon seul problème était que le nom e la ligne ft était a l'ancien occupant, ce qui bloquer pour passer outre deux solutions:

*créer une ligne neuve chez ft 50€ + temps de création en moyenne 5 jours.

*abandonner la portabilité sur le numéro fixe en 01/02/03/04/05xxxxxxxx donc joignable seulement sur le 09xxxxxxxx de Free je l'ait fait par téléphone je ne sait pas si par Internet c'est possible.

voilà mon expérience.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:24    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

quand on parle d'ouverture de ligne cela ne veut pas dire que l'on en cree une; juste qu'on donne un numero

chez Orange c'est 55€ (ou 50) et il peut y avoir intervention d'un technicien (55€) que vous ne verrez peut-être meme pas, et ce qu'il y est une prise existante ou pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:35    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Je suis passé par les deux cas : construction de ligne, j'ai payé 40€ suite au déplacement d'un technicien, et cas d'un logement déjà câblé ou je n'ai rien eu a payer.
Les 40€ étaient pour moi largement justifiés vu que c’était la première fois que le téléphone était mis câblage DTI + brassage sur le nra et à l'entrée de la copropriété.
Dans les deux cas je suis passé directement via Free jamais par ft.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:47    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

D'accord. Donc si le logement est déjà câblé, il n'y a aucun frais... Qu'entends-tu exactement par "déjà câblé"?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:38    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

bubu38 a écrit:
D'accord. Donc si le logement est déjà câblé, il n'y a aucun frais... Qu'entends-tu exactement par "déjà câblé"?

Rien à payer!
La ligne existe puisque l'ancien occupant avait un abonnement FAI (chez Free en plus), donc Free ne te facturera pas 39€ ou FT 55€. Pour payer ces sommes, il faut que la ligne soit inexistante (pas câble cuivre entre l'habitation et le réseau FT) ou inactive depuis plus de 6 mois (intervention d'un technicien pour "rebrancher" la ligne).
Lorsque l'ancien occupant va résilier sa ligne auprès de Free (dégroupage total) ou FT (dans les autres cas), la ligne sera inactive, mais toujours associée au logement. Lors de l'inscription en dégroupage total, il faut donner le n° de téléphone géographique de l'ancien occupant (en 01, 02, 03, 04 ou 05), et Free se charge du reste , sans frais supplémentaires.
Et si tout se passe bien (comme dans 90% des cas), la ligne sera construite (au sens figuré du terme) et le matériel livré en moins d'une semaine.
C'est tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bubu38
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 16
 
16 points

bubu38
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:05    Sujet du message: 79821 74279
Répondre en citant

OK, parfait! C'est bien ce qui me semblait et ça paraît logique au vu de ce que font aussi les autres FAI.
Merci pour vos éclaircissements!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox