Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réduire au max taille de mes enregistrement TV
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Sep 2012, 20:17    Sujet du message: Réduire au max taille de mes enregistrement TV Réduire au max taille de mes enregistrement TV 19750 16979
Répondre en citant

Bonjour,

Afin de minimiser au maximum la place que prennent mes enregistrements dans le disque dur du boitier HD (40 Go), je suis à la recherche d'une méthode et d'un convertisseur de vidéo afin de les réduire au mieux.
Quelle extension conseillez vous (.TS; .AVI.....)
Quel logiciel gratuit faut-il utiliser.

Merci pour votre aide

Salutattions
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grompf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 36
 
49 points

grompf, Posté le: Mar 04 Sep 2012, 22:01    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Bonjour !
Si je comprends bien, tu veux utiliser un logiciel pour réduire sur le disque dur de la Freebox les enregistrements que tu as déjà faits ???
Quel intérêt ?
Je te conseille de faire tous tes enregistrements en qualité vidéo "bas débit" : c'est du mpeg4, c'est ce qui prend le moins de place.
Après, si tu utilises un logiciel pour compresser ce format encore plus, je pense que tu ne verras plus que des gros pavés, et que le son semblera sortir d'une boîte de conserves...

Si malgré les enregistrements en bas débit, tu n'as plus de place (c'est vrai que 40 Go, c'est pas énorme), la solution est de brancher un disque externe en USB sur le boîtier TV, et d'y transférer tes enregistrements...

Si malgré tout tu veux convertir tes fichiers, le meilleur utilitaire que j'ai trouvé est Freemake vidéo Converter...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cs91
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2009
Messages: 116
Localisation: Mennecy (91)
 
249 points

cs91, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 3:03    Sujet du message: 18300 15741 Répondre en citant

grompf a écrit:
meilleur utilitaire que j'ai trouvé est Freemake vidéo Converter...


Je confirme pour l'avoir essayé plusieurs fois !!

Freemake vidéo Converter permet aussi de faire très facilement des coupes (pub ou début/fin) dans les enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Sep 2012, 20:18    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

Merci Gro mpf et Cs91 pour votre aide,

Par enregistrement en bas débit, vous voulez dire:
enregistrer sur les chaines nr 451; 452; 453.......?

Salutations
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grompf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2008
Messages: 36
 
49 points

grompf, Posté le: Mer 05 Sep 2012, 21:59    Sujet du message: 15565 13735 Répondre en citant

Oui...
Excuse-moi, je suis passé à la v6 depuis un bon moment. Mais dans mes souvenirs, sur la v5, c'est bien ces numéros pour les chaînes en bas débit.
De toute manière, quand tu programmes un enregistrement, la Freebox te propose de choisir le mode vidéo. C'est là que tu peux sélectionner "bas débit" sur les chaînes qui le proposent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 96
 
48 points

Rémy68
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 19:20    Sujet du message: 19750 16979
Répondre en citant

thanks  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox