Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit (de plus en plus deçu de Free)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
rudy80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 33
 
40 points

rudy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 19:51    Sujet du message: Problème de débit (de plus en plus deçu de Free) Problème de débit (de plus en plus deçu de Free) 74993 69744
Répondre en citant

Bonjour,

voila mon problème depuis fin aout j'ai de plus en plus de problème avec ma connexion ADSL

deconnection intempestive, reconnection après plusieurs tentative qui peuvent durée des heures et nouveau problème baisse de débit !

Je suis passé de 5200/880 à 4000/250 !

OK je suis dans le trou de balle du monde mais la ça devient vraiment agassant.

J'ai contacté Free un technicien est passé pour lui tout est merveilleux chez moi donc intervention de France telecom.

France telecom me contact pour eux aussi ma ligne est merveilleuse.

C'est bien gentil tout ça mais si tout est merveilleux pourquoi autant de soucis et surtout pourquoi cette baisse de débit ? Je suis arrivé au point de devoir eteindre la télé pour pouvoir surfer à peu près correctement.

A mon avis la Freebox en a un coup dans la cafetière mais tant que Free n'a pas eu le rapport de tout le monde ils ne veulent rien faire.

Je vais essayer de trouver une Freebox dans la famille pour voir si elle se connect mieux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 22:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
aucune autre Freebox ne fonctionnera sur cette ligne (sauf pour un test)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:03    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Le plus simple, tu attends l'expertise, les fusibles branchés sur ta ligne sont morts ou soit la jarretiére au sous répartiteur a laché.

Une expertise est prévue ou pas sur ta ligne?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:03    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Le technicien a testé la ligne, donc c'est bien elle, la fautive.

Et en passant en " Sérénité " ?

Tu peux tester avec un modem ADSL et le kit de connexion de Free. sur le CD ou le site directement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rudy80
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 33
 
40 points

rudy80
(Auteur du topic), Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:19    Sujet du message: 74993 69744
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
aucune autre Freebox ne fonctionnera sur cette ligne (sauf pour un test)


A bon ? Comment faire alors ?


Citation:
Le plus simple, tu attends l'expertise, les fusibles branchés sur ta ligne sont morts ou soit la jarretiére au sous répartiteur a laché.

Une expertise est prévue ou pas sur ta ligne?


Le technicien a testé ma ligne il m'a dit que tout était OK. Ca peut être ça quand meme ?

Logiquement le technicien Free m'a dit que si FT ne trouvait rien il ferai une expertise mais pas de nouvelle pour le moment

Citation:
Bonsoir,

Le technicien a testé la ligne, donc c'est bien elle, la fautive.

Et en passant en " Sérénité " ?

Tu peux tester avec un modem ADSL et le kit de connexion de Free. sur le CD ou le site directement.


J'ai tout essayé les modes mais aucun changement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 23:57    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, c'est un truc sérieux, si ça ne change rien avec le mode " Sérénité ".

Une box ADSL est détectée et " validée " par le DSLAM au moment de la connexion par son adresse MAC (les 12 chiffres/lettres dessous). Une autre box ne pourra s'initialiser complètement sur ta ligne à cause de cette " protection ".

On parle de test pour cette raison.

Poste sur les forums de l'ADUF.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 10 Sep 2012, 0:25    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Il ne faut pas oublier qu'un tech Free a fait son test. Si elle était défectueuse, il aurait demandé un échange.
Dans ton cas, le changement de ping ne sert à rien. Ton débit montant est ridicule. Tout indique un défaut de ligne.

Si tu vas sur mon compte, mon assistance, qu'est ce que sa indique?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox