Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier DTI débranché par le technicien Free
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 15:21    Sujet du message: Boitier DTI débranché par le technicien Free Boitier DTI débranché par le technicien Free 47718 42990
Répondre en citant

Bonjour,

voilà, en deux mots la situation: je suis chez Free depuis très longtemps, je viens de déménager dans un logement neuf. J'étais en dégroupage partiel dans mon ancien appartement, j'ai voulu passer en dégroupage total sur numéro fictif dans mon nouvel appartement. J'ai bien compris que c'était beaucoup plus long en lisant tous les posts précédents. Le 12 juillet date de ma demande de déménagement la demande est traitée, 4 aout on me dit que la ligne est bonne et active mais toujours rien sur la box. Après plusieurs appels à la Hotline, un technicien Free est venu ce mercredi. Son diagnostique: un problème de branchement France Télécom dans un relais à 500 m de chez moi, il envoie son rapport et tout va s'arranger dans 3 jours maximum d'après ce qu'il me dit. Ce vendredi matin j'essaie quand même au hasard sur une des prises de chez moi, rien. En voulant essayer sur l'arrivée DTI et la prise de test, je m'aperçois que tous les fils sont déconnectés, dénudés et certains sont tortillés ensemble, tout cela me semble logique puisqu'il a dû tester j'imagine la ligne. Ce samedi, Free ouvre un ticket Gamot de vérification des équipements par France Télécom. Dois-je rebrancher le boitier pour que la vérification se passe bien ou remettre le condensateur?

Mais ma question principale est pourquoi il n'a reconnecté aucun fil au DTI, comment les reconnecte-t-on s'il le faut et je me demande maintenant si son diagnostique était le bon cela vous semble-t-il possible, Merci?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 18:18    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Dois-je rebrancher le boitier pour que la vérification se passe bien ou remettre le condensateur?

Surtout tu ne touches à rien. Le tech Free est censé avoir fait son boulot, de même que le tech FT qui interviendra pour le Gamot.
En cas de pb au DTI après manip' de ta part ça te retomberait dessus.

Citation:
Mais ma question principale est pourquoi il n'a reconnecté aucun fil au DTI

Tu dis que des fils sont tortillés ensemble, donc a priori il y a dans le lot au moins les fils de l'arrivée et ceux renvoyant vers la prise où est branchée la Fbx, ce qui est suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Sam 21 Aoû 2010, 23:58    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Effectivement ça ne pose pas de problème.

De nombreux tech ft ou Free ou autres préfère squeezer la DTI car on est sur avec les scotchlock que les contacts sont bien faits. Maintenant perso j'essaye de laisser la DTI active car la prise te test est pratique. En fait ça depend des cas. Si un jour quand tout fonctionnera, tu as envi de recuperer la DTI, il te suffit d'utiliser le poinçon qui doit normalement être dans ta DTI.

Si tu as une photo de ta DTI (elles ne sont pas toutes identiques), je peux te montrer le cablage à faire. Mais encore une fois, écoutes sebastien, ne touche à rien jusqu'à résolution du problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:08    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

Je vous ai écouté, je n'ai rien touché. Ce matin, alors que j'étais au travail, un technicien FT m'appelle pour me dire qu'il va passer chez moi une demi-heure après. Heureusement ma femme était à la maison, donc un compte rendu de compte rendu, il est passé après avoir arrangé le problème dans un relais en amont, il voulait s'assurer que tout fonctionnait bien (très sympa quand même). La Freebox s'actualise et tout semble marcher correctement d'après ma femme.
Seul point négatif, mon débit est trop faible pour la télé, d'après ce qu'elle m'a dit:
Débit ATM: Down 3613
UP 927

Le Down me semble étrangement bas. Puis-je gagner du débit en reconnectant le DTI? J'ai aussi 3 prises dans l'appartement alors que j'en ai besoin d'une seule, avoir plusieurs prises cela occasionne-t-iil une perte de débit et comment puis-je y remédier?

Merci,

Ps: Je vais mettre des photos en rentrant chez moi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 17:11    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

J'ai oublié de précisé les caractéristiques de ma ligne qui me paraisse compatible avec une bonne réception:

Ligne téléphonique : 01 41 XX XX XX

Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : BDY93

Longueur : 2410 mètres

Affaiblissement : 35 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 19:23    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

bicou13 a écrit:
Seul point négatif, mon débit est trop faible pour la télé, d'après ce qu'elle m'a dit:
Débit ATM: Down 3613
UP 927

Le Down me semble étrangement bas.

Ouaip c'est médiocre pour une ligne de 2400m.

Citation:
Puis-je gagner du débit en reconnectant le DTI?

Je pense que le tech Free a branché ensemble les fils de la prise et de l'arrivée FT. Tu ne pourras pas faire mieux. Le DTI rajoutera des coupures et dégradera le signal.

Citation:
J'ai aussi 3 prises dans l'appartement alors que j'en ai besoin d'une seule, avoir plusieurs prises cela occasionne-t-iil une perte de débit

Oui.

Citation:
et comment puis-je y remédier?

Le tech Free n'a-t-il pas simplifié ton installation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Lun 23 Aoû 2010, 22:04    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

35db d'affaiblissement ça donne environ 42db en réelle c'est plutôt du 6000 kbps généralement. Le backoffice risque de ne pas cloturer l'incident et demander un 2nd RDV. S'il ne le fait pas, il faudra les recontacter à la suite du mail indiquant le retablissement de la ligne par FT. (normalement tout est indiquer sur le mail).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 15:37    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Citation:
Puis-je gagner du débit en reconnectant le DTI?

Je pense que le tech Free a branché ensemble les fils de la prise et de l'arrivée FT. Tu ne pourras pas faire mieux. Le DTI rajoutera des coupures et dégradera le signal.

Moi sur le coup, j'ai séparé chaque fil pour reconnecter le DTI que je croyais être l'arrivée FT qu'on avait dans les anciennes constructions. Tous les fils et câbles sont à l'intérieur des murs et j'ai l'impression (une impression seulement) que les fils télécom arrivent à cette DTI mais qu'aucun fil ne repart vers les prises. Je me demande donc où est l'arrivée générale ou l'on dispatche les prises une à une, où l'on peut les déconnecter dès la base? Est-ce le rôle de cette boîte ou est-ce le rôle d'une arrivée qui serait hors de mon appartement?

Citation:
J'ai aussi 3 prises dans l'appartement alors que j'en ai besoin d'une seule, avoir plusieurs prises cela occasionne-t-il une perte de débit

Oui.

Citation:
et comment puis-je y remédier?

Le tech Free n'a-t-il pas simplifié ton installation ?


A part mettre regrouper les fils ensembles, il n'a rien fait d'autre je pense mais je n'étais pas personnellement sur place

Puis-je le faire moi-même?

Dès que j'aurais des photos je les rajouterais
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 15:40    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

styletiti a écrit:
35db d'affaiblissement ça donne environ 42db en réelle c'est plutôt du 6000 kbps généralement. Le backoffice risque de ne pas cloturer l'incident et demander un 2nd RDV. S'il ne le fait pas, il faudra les recontacter à la suite du mail indiquant le retablissement de la ligne par FT. (normalement tout est indiquer sur le mail).


Hier dans les paramètres ADSL, j'ai constaté que c'était indiqué 59 db. D'où cela peut-il provenir, l'état de la ligne en amont, le fait que j'ai 3 prises téléphoniques, parce que mon immeuble est neuf donc je ne pense pas que ce soit un mauvais état des lignes proches.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2010, 15:47    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

Voila les photo, je ne vois pas une arrivée et un départ de câble vers les autres prises comme c'était le cas sur les anciens répartiteurs.



*** Modération *** Merci de réduire la taille des photos avant de poster ! *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 0:10    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

En fait l'arrivée arrive à gauche il suffit de placer les deux fils sans les dénudés et l'autre prises de la même manière à droite.

Par contre il a pas tout scotchlocké ??(petits bonbons rouges ou oranges) Par ce que juste tressé c'est pas non plus le top. Surtout que ça m'a l'air torsadé à l'arrache Cry

59db => probablement synchro sur 1 fil.

Si vous avez le passage d'un 2nd tech, profitez de lui demander de mettre des stochlocks ou de remettre le tout sur la DTI histoire de la rendre active.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2010, 10:58    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

styletiti a écrit:
En fait l'arrivée arrive à gauche il suffit de placer les deux fils sans les dénudés et l'autre prises de la même manière à droite.

Par contre il a pas tout scotchlocké ??(petits bonbons rouges ou oranges) Par ce que juste tressé c'est pas non plus le top. Surtout que ça m'a l'air torsadé à l'arrache Cry

59db => probablement synchro sur 1 fil.

Si vous avez le passage d'un 2nd tech, profitez de lui demander de mettre des stochlocks ou de remettre le tout sur la DTI histoire de la rendre active.


Merci,
concrètement sur l'arrivée à gauche sur les deux premiers plots je mets sans les dénuder le fils gris sur 1 et blanc en dessous et pour les autres je fais quelquechose ou non?

Ou alors

je connecte ensemble en tortillant les jaunes avec le blanc ou le gris et pareil pour les oranges.

Si la synchro ne se fait que sur un fil comment lui faire reconnaitre le deuxième?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bicou13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2010
Messages: 9
 
9 points

bicou13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 15:58    Sujet du message: 47718 42990
Répondre en citant

Nouvelle étape mais j'aurais toujours besoin d'aide...

Les câbles de l'arrivée blanc et gris sont maintenant connectés respectivement au fils jaunes et oranges de la prise où j'ai branché ma Freebox. Les deux autres prises de mon appartement ne sont plus branchées à rien.

Le problème est que j'ai fait ce branchement à la main (au sens propre du terme..) en torsadant les fils dénudés ensembles par paire.

Bon je suis maintenant à 3600 en Down mais le câblage est fait à l'arrache, là c'est le cas de la dire.

Donc petites questions:

Le mieux maintenant c'est de brancher correctement les gris et blanc en entrée du DTI et les oranges et jaunes dans les sorties respectives? Le DTI ne va-t-il pas alors gêner ma connexion sil n'y a plus qu'une prise de branché?

ou

Relier proprement les fils par paire avec un domino ou un scotchlock (où m'en procurer?) en laissant le DTI débranché?

Dernière question: N'ayant plus qu'une prise en sortie, y a-t-il un avantage à utiliser les fils blanc et gris en sortie aussi ou la couleur on s'en fout et sutout le RJ 45 final n'a peut-être pas le blanc et gris d'actif?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 18:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Le mieux maintenant c'est de brancher correctement les gris et blanc en entrée du DTI et les oranges et jaunes dans les sorties respectives? Le DTI ne va-t-il pas alors gêner ma connexion sil n'y a plus qu'une prise de branché?

ou

Relier proprement les fils par paire avec un domino ou un scotchlock (où m'en procurer?) en laissant le DTI débranché?

Pas facile de trouver des scotchloks dans le commerce, évite les dominos.
Branche les fils gris/blanc en entrée du DTI, les jaune/orange en sortie. Le DTI ne devrait pas être gênant (au pire tu as 0.5 dB d'attn en plus).

Citation:
Dernière question: N'ayant plus qu'une prise en sortie, y a-t-il un avantage à utiliser les fils blanc et gris en sortie aussi ou la couleur on s'en fout et sutout le RJ 45 final n'a peut-être pas le blanc et gris d'actif?

Peu importe la couleur du moment qu'elles concordent au DTI et sur la prise.
Vérifie les couleurs de la prise RJ : normalement tu devrais avoir du jaune/orange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
styletiti
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 419
 
575 points

styletiti, Posté le: Jeu 26 Aoû 2010, 20:18    Sujet du message: 44048 39537 Répondre en citant

Petite astuce pour trouver des scotchlocks: leroy merlin dans le rayon téléphonique avec les fiches RJ. Ca coute un bras mais il y'en a.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox