Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Garantie sur mobile acheté via Free XPERIA U
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
yosolaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5
 
5 points

yosolaris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:08    Sujet du message: Garantie sur mobile acheté via Free XPERIA U Garantie sur mobile acheté via Free XPERIA U 60150 54463
Répondre en citant

Bonjour,

je vous fait part de la mésaventure et me pose des questions sur la garantie Rolling Eyes depuis l’acquisition du mobile xperia U:

Mobile commandé le 31 aout reçu le 4 septembre.
le 4 septembre, heureux d'être content je le déballe et le mets en charge (comme préconisé)

une fois chargé j'insère la carte SIM, commence a le paramétrer et là un Pop UP "carte SIM retiré redémarrage du téléphone" , le téléphone redémarre, je reprends le paramétrage et de nouveau le popup (plus loin dans les étape).
j'éteins le téléphone,contrôle que la carte SIM est bien inséré, visiblement oui, bénéfice du doute je la retire et remets en place.

bref on va faire cours Wink de façon aléatoire j'ai ce popup qui apparait suivi bien sure du redémarrage du téléphone.
a noter que j'ai réussi a passer des appel, connexion en Wifi etc

1er jeudi 4 septembre appel a la Hotline Free (en gros 3 heures après réception du téléphone) pour signaler le Pb et spécifiant que c'était aléatoire.
on me fait faire la manip que j'avais déjà effectué (enlever/retire la SIM) et on me dit si le Pb persiste recontacter nous.

2ieme appel mercredi 5 septembre,
je signale que le Pb persiste, la personne me dit quel me transfert vers Sony ... elle n'arrive pas a faire le transfert me donne donc le N° service technique pour que je les contacte directement ...

J'appel le service Sony, qui se demande au passage pourquoi Free me dirige chez eux, mais gentiment me demande quel est le PB , après explication il me propose de faire la;mise a jour téléphone (mais il l'est déjà) et ne peut a ce moment rien faire de plus a part me proposé le dépannage Sony, me disant que normalement la 1er Année c'est garantie par Free et la seconde c'est celle du constructeur.

3ieme appel la Hotline (même jour), qui cette fois si me dirige vers un autre technicien Free, après quelques explications ce dernier me dit qu'il on une note de Sony par lequel il faut "découpé " la SIM pour la mettre dans l'adaptateur prévue (fourni avec le téléphone) bon je m’exécute pensant que adaptateur était prévue uniquement pour ceux qui avait un micro-SIM, je ne l'avais pas fait puisque ce téléphone nécessite une carte de taille "standard".
et me dit si le Pb persiste contacter nous.

Jeudi 5 Septembre je les recontacte, le Pb persiste,(je fais cours sur les échanges et je reste toujours courtois) on me transfert de nouveau chez Sony , contact très sympathique et se pose toujours la question pourquoi Free nous transfert chez nous? la personne ne peu faire plus que de me donner l'adresse postal d'un dépanneur agréé, ou me propose un retour usine (a mes frais pour l'envoi) et me rappel que normalement Free devrait se charger de la garantie .

je rappel la Hotline, pour la 1er fois je tombe sur un gars qui en a rien a faire (pour rester poli) les autres au moins "essayaient" de trouver une solution. je lui fait part de mon mécontentement car il ne veut rien faire de plus, je lui demande de parler a un commercial ou responsable ,
il me dit qu'il fait aussi la partie commercial et pas de responsable ...j’hallucine Shocked

1er fois depuis que je suis chez Free (ADSL et mobile) que je tombe sur un zouave pareille!

Bref, après avoir lu les conditions de garantie et par la lois des achats sur Internet il me semble logique que le téléphone soit remplacé puisqu'il ne fonctionne pas de puis le début?


Comment fonctionne la garantie des mobiles chez Free?

et surtout sur une panne constaté dès la mise en service...

si quelqu'un a la réponse je suis tout ouî

edit: je viens de rappeler la Hotline ,c'est bien a moi de me débrouiller avec les frais que ça peut comporter (déplacement,collisimo etc..)

je me demande ce qui font de ce qui suit:
La garantie de conformité

Cette garantie résulte de l’application des articles L. 211-1 et suivants du code de la consommation. C’est sur la base de ce texte que vous pouvez défendre vos droits au remplacement ou à la réparation d’un appareil tombé en panne dans un délai de deux ans après sa livraison.


je vais donc donner suite avec un courrier au service pour exprimer mon mécontentement dans un premier temps et voir pour la suite.

Free service mobile 75371
paris cedex 08

jusqu'à présent je n'étais pas déçu de Free mais là.... je sais que je suis partis dans une galère, va falloir être tenace


ps:Sinon délais de livraison rien a dire, commandé le 31 aout reçu le 4 septembre. Laughing

bien Cordialement Confused
_________________
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franki06
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2008
Messages: 1291
 
1661 points

franki06, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:32    Sujet du message: 7059 6300 Répondre en citant

pour ton courrier, envoie le en recommandé avec accusé de reception afin d'avoir une preuve (dans le cas où tu aies besoin de passer par la justice, ce que je ne te souhaite pas bien sur Confused)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yosolaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5
 
5 points

yosolaris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:38    Sujet du message: 60150 54463
Répondre en citant

Bonjour franki06,

c'est comme ça que je prévois l'envoie, en revanche là ou ça ce complique c'est que pour la garantie il faut la facture hors dans mon colis il n'y pas de facture et idem sur mon espace mobile !!!

je vais donc re recontacter la Hotline pour avoir ma facture de mobile...

une chose est sure, je devais acheter 2 autres téléphones pour ma petite famille et vue la galère je vais m'abstenir.
_________________
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:54    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

tu reçois la facture un peu plus tard par lettre ma mere ca a mit 7 jours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5223
 
5353 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:34    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

yosolaris a écrit:
une chose est sure, je devais acheter 2 autres téléphones pour ma petite famille et vue la galère je vais m'abstenir.

Sans vouloir défendre Free, ce problème aurait pu arriver à la concurrence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
776 points

PAPY69, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:35    Sujet du message: n'achetez pas non plus de LG n'achetez pas non plus de LG 42218 37874 Répondre en citant

pour info:
mon fils a un mobile lg qui a un an et demi acheté dans une boutique Orange .
Etant en panne,je regarde sur le site Internet LG quelle est la garantie indiquée pour ce modèle:il est indiqué 24 mois et qu'il faut l'emmener sous garantie dans le Point Mobile Service agréé de ma région,ce que je fais.
Et là surprise,après avoir été reçu comme un chien,on m'indique que la garantie n'est que d'un an en P.M.S. et que pour la 2 ème année,je dois voir avec LG
Je vais quand même dans la boutique Orange de l'achat où l'on me répond la même chose.
J'appelle Lg qui répond que le mobile n'est garanti qu'un an malgré ce qui est marqué sur leur site!

N'ayant pas le temps d'aller en justice avec ces margoulins ,je vous transmets mon expérience et si ce message les importunes au point d'aller ,eux même ,en justice ,on fera le nécessaire à ce moment,j'ai toutes les preuves nécessaires!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5223
 
5353 points

UserFBX, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:37    Sujet du message: Re: n'achetez pas non plus de LG Re: n'achetez pas non plus de LG 73601 68428 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
J'appelle Lg qui répond que le mobile n'est garanti qu'un an malgré ce qui est marqué sur leur site!

C'est surtout que tout produit vendu en Europe est garanti minimum deux ans !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:46    Sujet du message: 5094 4582 Répondre en citant

Bonjour

"3ieme appel la Hotline (même jour), qui cette fois si me dirige vers un autre technicien Free, après quelques explications ce dernier me dit qu'il on une note de Sony par lequel il faut "découpé " la SIM pour la mettre dans l'adaptateur prévue (fourni avec le téléphone) bon je m’exécute pensant que adaptateur était prévue uniquement pour ceux qui avait un micro-SIM, je ne l'avais pas fait puisque ce téléphone nécessite une carte de taille "standard".
et me dit si le Pb persiste contacter nous. "

J'ai acheté ce téléphone chez Darty il y a un mois. Je n'ai eu aucun problème avec. La carte SIM est un peu difficile à metre dans le téléphone, il faut vraiment que tu vérifies qu'elle est bien bloqué dans l'emplacement prévu.

Pour ce qui est de découpe de la carte SIM, c'est vraiment n'importe quoi. je n'ai fait aucune modification à ma carte SIM. As-tu la possibilité de tester la carte SIM dans un autre téléphone? J'ai déjà eu une carte défecteuse avec Free Mobile.

Bonne chance pour la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
will9351
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juin 2007
Messages: 249
 
2205 points

will9351, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 16:54    Sujet du message: Re: n'achetez pas non plus de LG Re: n'achetez pas non plus de LG 5094 4582 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
pour info:
mon fils a un mobile lg qui a un an et demi acheté dans une boutique Orange .
Etant en panne,je regarde sur le site Internet LG quelle est la garantie indiquée pour ce modèle:il est indiqué 24 mois et qu'il faut l'emmener sous garantie dans le Point Mobile Service agréé de ma région,ce que je fais.
Et là surprise,après avoir été reçu comme un chien,on m'indique que la garantie n'est que d'un an en P.M.S. et que pour la 2 ème année,je dois voir avec LG
Je vais quand même dans la boutique Orange de l'achat où l'on me répond la même chose.
J'appelle Lg qui répond que le mobile n'est garanti qu'un an malgré ce qui est marqué sur leur site!

N'ayant pas le temps d'aller en justice avec ces margoulins ,je vous transmets mon expérience et si ce message les importunes au point d'aller ,eux même ,en justice ,on fera le nécessaire à ce moment,j'ai toutes les preuves nécessaires!

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad


Bonjour PAPY69

As-tu posté un commentaire similaire sur le forum d'assistance Orange? Tu aurais peut-être plus de chance qu'un tech orange t'aide? A mon avis, les techs orange qui gèrent le forum d'assistance n'aimeront pas trop laisser un post qui critique, un peu, orange sans donner au moins une réponse à ton problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
776 points

PAPY69, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:06    Sujet du message: 42218 37874 Répondre en citant

Je n'en veux pas à Orange puisqu'au bout du compte c'est là que j'ai été le mieux reçu et qu'il ne serait pas remboursé par Lg s'il remplaçait l'appareil.

C'est L.G. qui ne fait pas son travail,il doit donc être boïcoter(ce que je n'appelle pas à faire,bien sur ,messieurs les juristes)

Chacun choisit en son âme et conscience:je ne fais que rapporter un fait réel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yosolaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5
 
5 points

yosolaris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 17:46    Sujet du message: 60150 54463
Répondre en citant

Bonjour,

@will9351 pour la SIM c'est sure bien inséré, pour la découpe je rejoins ton avis, mais que veux tu avec les arguments qu'il m'a donné...

UserFBX a écrit:

Sans vouloir défendre Free, ce problème aurait pu arriver à la concurrence.


Je suis complétement d'accord avec toi UserFBX, un Pb comme ça ne peux pas ce prévoir.
ce qui me gène c'est comment est géré le SAV.
je n'en veux même pas aux personne de la Hotline qui gère les patates chaudes et font avec les billes qu'ils ont... a part le dernier que j'ai eu!

je suis chez Free depuis pas mal de temps en ADSL et les quelques Pb que j'ai rencontré(désynchro ect..) ont bien été gérés.

je suis chez Free Mobile depuis ses débuts, là mon vieux Android 1,5cup Joyeux me faisait défaut , en toute confiance je fais cette achat sur Free et suis très déçu du SAV.

pour moi, téléphone qui ne fonctionne pas bien à la mise en service = remplacement , sans compter que les achats via Internet son soumis a quelques règles! c'est là que le bas blèsse

j'avais pourtant bien lu le PDF
Conditions générales de vente de téléphones mobiles


point complémentaire pour la garantie que je n'avais pas vu car ce n'est pas sur le PDF
(trouver en passant par la FAQ assistance )

extrait:

Service après-vente et garantie

Tous nos téléphones sont garantis 1 an à compter de la date d’achat, sous réserve que la panne soit couverte par la garantie.


source:
https://mobile.free.fr/assistance/201.html

et au téléphone l'opérateur Free m'avait dit 2 ans , 1 an opérateur 1 constructeur.

confirmé par l'assistance Sony

et un autre opérateur Free m'a dit ce jour =>garantie 1 an.

Bref le but n'est pas de dénigrer Free, mais juste attirer l'attention
que ce genre de mésaventure peut arriver et quand ça arrive c'est la galère.

les conditions de garantie devrait être consultable via un bouton directement lorsqu'on consulte un téléphone par exemple.
ça évite les "on dit".
et écrire clairement" en cas de de dysfonctionnement hardware consulter un dépanneur agrée , envoie en collisimo à vos frais etc...)


Fort de cette expérience je n' achèterais pas les autres téléphones chez eux !... juste la SIM Wink


Merci Toux81, je caresse l’espoir de la recevoir rapidement:
j'ai contacté le service facturation, pour le contact que j'ai eu, mon téléphone est en cours de livraison !! je lui dit que je l'ai en ma possession et que toute les étapes sont bien validées via mon compte.
Visiblement leur base n'est pas a jour!

après avoir glané quelques infos le Pb semble récurant:

source
https://www.freeiphone.fr/mais-ou-est-la-facture-dun-téléphone-mobile-achete-chez-Free/

Donc pour le moment 2 options me sont proposées: (quand j'aurais la facture )

celle de Sony renvoie a leur service
celle de Free chez un dépanneur agrée

A mes frais pour l'envoie bien sure...

donc pour le moment j'envoie un courrier R.

wait and see
_________________
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

Gaetan17, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 18:52    Sujet du message: 79834 74291 Répondre en citant

Bonjour n'hésité pas a contacté la repression des fraudes la plus proche de chez vous. Déjà testé il sont très compétents et s'occupe de votre dossier gratuitement (avec nos impôts Very Happy) pour vous et la vous verrez que les choses avanceront beaucoup plus vite.

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Quand a la garantie elle est bien sur de 24 mois en Europe c'est une obligation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yosolaris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Juin 2011
Messages: 5
 
5 points

yosolaris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 19:05    Sujet du message: 60150 54463
Répondre en citant

Merci pour l'info Gaetan17 , je vais les contacter voir quel conseil ils peuvent m'apporter.
_________________
L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaetan17
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

Gaetan17, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 19:22    Sujet du message: 79834 74291 Répondre en citant

Mais de rien,beaucoup de gens n'y pense pas! et pourtant cela est très efficace.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gbaix2
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2010
Messages: 485
 
659 points

gbaix2, Posté le: Ven 07 Sep 2012, 11:12    Sujet du message: 51434 46366 Répondre en citant

Gaetan17 a écrit:


Quand a la garantie elle est bien sur de 24 mois en Europe c'est une obligation.


la différence entre l'obligation légale et la réalité, c'est qu'en réalité, on doit faire un procés pour obtenir réparation et que certains constructeurs savent bien que le jeu n'en vaut pas la peine la plupart du temps, sauf à tomber sur un procédurier qui a du temps.....

Ce qui est clair c'est que les périodes de garantie ne sont pas trop mises en avant par les constructeurs, il faut aller chercher dans les conditions générales pas toujours accessibles sur Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox