Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Brancher PS3 sur Freebox Player en Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Siloa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

Siloa
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:22    Sujet du message: Brancher PS3 sur Freebox Player en Ethernet Brancher PS3 sur Freebox Player en Ethernet 79828 74286
Répondre en citant

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'aimerais brancher ma PS3 sur mon boitier Freebox Player. Cependant, au contraire de la Freebox précédente, seul 1 port Ethernet est existant.
Je n'ai pas envie de me connecter en Wifi qui n'est pas très stable, donc comment faire ?

Merci d'avance.


*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:54    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant


Voilà ce que j'ai chez moi, avec un switch Ethernet : ça fonctionne!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 12:38    Sujet du message: 79892 74347 Répondre en citant

Bonjour, il te faut acheter un switch comme celui-ci :

https://www.materiel.net/switch-Ethernet/Netgear-gs605-v3-14001.html

Avec un deuxième câble RJ45 il te permettra de brancher plusieurs appareils sur la même prise RJ45.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rrin
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 8
 
10 points

rrin, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 16:26    Sujet du message: 79710 74175 Répondre en citant

Pounyet a écrit:
Bonjour, il te faut acheter un switch comme celui-ci :

https://www.materiel.net/switch-Ethernet/Netgear-gs605-v3-14001.html

Avec un deuxième câble RJ45 il te permettra de brancher plusieurs appareils sur la même prise RJ45.

Merci de ta réponse Pouynet car je voulais faire la même manip et j'en profite pour demander des retours d'expérience à ceux qui l'ont déjà testé?
Est-ce qu'il n'y a pas de pertes de paquets? les débits TV/PS3 sont-ils corrects?
Merci à vous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: 79892 74347 Répondre en citant

Franchement en prenant du Netgear, tu n'auras aucuns problèmes.
Le tout est de rester en Gigabits pour un réseau bien rapide.

J'en ai plusieurs dans la maison qui dispatche le signal Internet et réseau local dans chaque pièces (Télé, PC, Mac, Consoles, Serveur de fichier, ect)

Il faut vraiment pousser les transferts de gros fichiers en même temps pour rencontrer des lenteurs, je n'en rencontre jamais dans mon cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 17:16    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Enfin si c'est pour relier les switchs à la Freebox par CPL..... pas la peine de prendre du Gigabits...
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

Pounyet, Posté le: Dim 09 Sep 2012, 18:52    Sujet du message: 79892 74347 Répondre en citant

Je n'ai effectivement pas parlé de CPL.
Se retrouver en dessous donc en 100Base-TX n'a à mon sens que peu d'intérêt vu la limitation de taux de transfert, on sature très très vite le réseau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Siloa
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 5
 
5 points

Siloa
(Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Sep 2012, 19:41    Sujet du message: 79828 74286
Répondre en citant

Merci pour ces réponses.
J'avoue être un peu déçu de devoir utiliser un switch. Un ou deux ports Ethernet n'auraient pas été de refus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox