Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G présent, mais plus de débit Upload, ni de ping sur Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mar 25 Sep 2012, 19:32    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

w811666 a écrit:
Bon bin voilà, je viens de contacter la Hotline Free Mobile parce que j'espère que si on est beaucoup à remonter l'info ça les décidera à se bouger... visiblement, le gars que j'ai eu était bien au courant (pas du genre: ah bon?!!? il y a un problème??? Ohhhh, ça m'étonne... Very Happy )
bref, ils savent (encore heureux) mais faut patienter...

Allez les gars! faut les appeler! faut qu'ils sachent que là ça devient invivable!


Le souci c'est que la plupart du temps, c'est pas pour "remonter" que les gens appellent. C'est pour râler. Le truc qui sert à rien et qui n'est pas constructif. Bon on est là pour répondre aux gens, soit, et on enregistre tout ce qui est rapporté, soit, mais on ne peut pas réparer les antennes nous-mêmes, donc forcément...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on doit systématiquement vérifier le paramétrage, demander des tests croisés... et beaucoup de gens sont agacés et voudraient qu'on arrive directement dans le vif du sujet... et quand ils se rendent compte qu'on ne peut rien faire, soit ils raccrochent, soit ils s'énervent...

Heureusement, il y a beaucoup de gens géniaux qui appellent (si si, certains j'ai envie de leur faire une bise, je vous jure) . Mais pour les autres, que voulez-vous qu'on fasse ? Ca râle sur le net, ça râle au téléphone...

Je comprends que ça gêne (je l'ai déjà dit plusieurs fois je pense) mais le problème c'est que peu de gens sont capables de le faire de manière constructive Sad .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:14    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Le souci c'est que la plupart du temps, c'est pas pour "remonter" que les gens appellent. C'est pour râler. Le truc qui sert à rien et qui n'est pas constructif. Bon on est là pour répondre aux gens, soit, et on enregistre tout ce qui est rapporté, soit, mais on ne peut pas réparer les antennes nous-mêmes, donc forcément...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on doit systématiquement vérifier le paramétrage, demander des tests croisés... et beaucoup de gens sont agacés et voudraient qu'on arrive directement dans le vif du sujet... et quand ils se rendent compte qu'on ne peut rien faire, soit ils raccrochent, soit ils s'énervent...

Heureusement, il y a beaucoup de gens géniaux qui appellent (si si, certains j'ai envie de leur faire une bise, je vous jure) . Mais pour les autres, que voulez-vous qu'on fasse ? Ca râle sur le net, ça râle au téléphone...

Je comprends que ça gêne (je l'ai déjà dit plusieurs fois je pense) mais le problème c'est que peu de gens sont capables de le faire de manière constructive Sad .


Tout à fait d'accord avec toi, les pauvres gars de la Hotline ne sont pas payés pour s'en prendre plein la gueule, ils sont là pour aider à solutionner un problème... quand ça relève de leurs compétence! sinon, ils remontent l'info au N2 qui logiquement a plus de possibilités et de compétence...
Je suis d'une nature tolérante et patiente, mais il y a des problèmes qui quand ils prennent trop d’ampleurs devienne intenable!
là, c'est le cas... donc, en plus d'appeler (en restant courtois) il faut en plus signer la pétition proposé dans les brèves.
Parce qu'un problème connu par autant de gens et qui dure depuis si longtemps... au bout d'un moment, ce n'est pas QUE technique...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 14:12    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

w811666 a écrit:
Ellinor a écrit:

Le souci c'est que la plupart du temps, c'est pas pour "remonter" que les gens appellent. C'est pour râler. Le truc qui sert à rien et qui n'est pas constructif. Bon on est là pour répondre aux gens, soit, et on enregistre tout ce qui est rapporté, soit, mais on ne peut pas réparer les antennes nous-mêmes, donc forcément...

Ce qu'il faut savoir c'est qu'on doit systématiquement vérifier le paramétrage, demander des tests croisés... et beaucoup de gens sont agacés et voudraient qu'on arrive directement dans le vif du sujet... et quand ils se rendent compte qu'on ne peut rien faire, soit ils raccrochent, soit ils s'énervent...

Heureusement, il y a beaucoup de gens géniaux qui appellent (si si, certains j'ai envie de leur faire une bise, je vous jure) . Mais pour les autres, que voulez-vous qu'on fasse ? Ca râle sur le net, ça râle au téléphone...

Je comprends que ça gêne (je l'ai déjà dit plusieurs fois je pense) mais le problème c'est que peu de gens sont capables de le faire de manière constructive Sad .


Tout à fait d'accord avec toi, les pauvres gars de la Hotline ne sont pas payés pour s'en prendre plein la gueule, ils sont là pour aider à solutionner un problème... quand ça relève de leurs compétence! sinon, ils remontent l'info au N2 qui logiquement a plus de possibilités et de compétence...
Je suis d'une nature tolérante et patiente, mais il y a des problèmes qui quand ils prennent trop d’ampleurs devienne intenable!
là, c'est le cas... donc, en plus d'appeler (en restant courtois) il faut en plus signer la pétition proposé dans les brèves.
Parce qu'un problème connu par autant de gens et qui dure depuis si longtemps... au bout d'un moment, ce n'est pas QUE technique...


Ce qui est hallucinant par ailleurs, c'est que si le quart de la moitié de ce qui se passe en ce moment sur le réseau Free Mobile depuis des semaines était arrivé chez l'un des 3 autres MNO, ça aurait fait la une de la presse généraliste depuis ... des semaines !
Comme la dernière panne chez Orange par exemple.
Là, rien ! Shocked

Ca en dit long sur l'indépendance des médias ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 15:11    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Une bonne partie de la Hotline Free Mobile se trouve en région Parisienne. Le problème est donc connu par nombre de salariés qui sont eux mêmes abonnés de l'opérateur pour lequel ils travaillent.

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas étonnés. Il faut, en effet, faire remonter l'information de manière constructive.

Un abonné qui râle n'obtiendra jamais rien, vu que le téléconseiller n'aura aucune envie de faire plaisir à quelqu'un qui ne cesse de l'insulter.

Principe humain applicable dans n'importe quel travail... Mais c'est tellement plus facile au téléphone...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

La situation semble TRES légèrement s'améliorer : au lieu d'un bridage total de l'Upload, on a un bridage limité Confused
Je m'esplique: depuis deux jours, mes mesures montrent systématiquement un débit Upload qui oscille entre 0 et 200 avec une moyenne retenue entre 160 et 180ko la ou depuis 3 semaine je restais bloqué à 0ko.
Du coup, comme le débit Download reste bon, bien que lent, le surf Internet est de nouveau possible!

Bon, on est loin du 1 à 2 Mo de débit descendant que mes collègues ont avec B'n'You, mais ça va dans le bon sens...

Vivement que Free nous libère les débits!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freepann78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages: 8
 
10 points

Freepann78, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 12:22    Sujet du message: 78812 73329 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Bon finalement pas d'amélioration, j'ai été patient (j'avais posté sur un topic parlant d'un problème sur app Store via Free Mobile le 4 aout dernier déjà).

Nous sommes le 4 octobre, 2 mois que ça dure, j'ai finalement décidé de demander une porta vers B and You (SIM active depuis hier soir).
Pourquoi pas Sosh? car avec le forfait à 19,90 j'ai 1 Go de moins, et ne je veux pas subir les pannes réseau Free et Orange (souvent quand le réseau tombe, les 2 opérateurs sont touchés Confused )

Alors peut être que sur le papier Bouygues est moins bon, mais sur ma zone (yvelines) j'ai déjà pu faire quelques tests :

Avec ma puce Free : débit Download OK (entre 1000 et 6000kbps ça dépend de l'endroit) mais UP bridé à environs 50kbps.... jusqu'à il y a 10 min, Youtube impossible, téléchargement d'app app Store toujours impossible enfin bref la galère.

Avec la SIM B and YOU au meme endroit et meme iPhone :
Download à environ 5000kbps, UP à environ 800kbps; pour Youtube j'ai l'impression d'être en Wifi, le Download d'app sans aucun souci, pour la navigation pas de souci non plus.

Je reviendras peut être un jour chez Free Mobile...

Message à Angélique Berges :

Ne dites pas que les problèmes de 3G ne sont que des cas isolés.. ceux qui n'utilisent que peu la 3G ne se manifesteront pas, mais pour moi qui est souvent sur Youtube, dailymotion, songpop (jeu) je peux vous dire que c'est plus possible!
Pour l'instant Free ne communique pas et cela me désole.

Je garde ma Freebox, je remercie Free d'avoir fait baisser les prix dans la téléphonie mobile, mais pour l'offre GSM je passe mon chemin, pour le moment...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sinxay
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Sep 2012
Messages: 18
 
21 points

sinxay, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 15:10    Sujet du message: 79796 74256 Répondre en citant

+1 cette après midi je teste un Download de 777k, pas grand chose quoi. Après plus d'1h je n'avais que 300k de reçu donc c'est même pas un problème aléatoire. Au bout d'1h30 connexion impossible chargement interrompu.

De mon conté j'ai été patient en pensant que même si Free ne pouvait pas avoir une itinérance de bonne qualité,il pouvait au moins fournir un débit supérieur à du Edge. J'ai signalé le problème à la mi juillet.

La carte des antennes m'encourage à faire le même choix que toi, je saute le pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 18:03    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Blolibloo a écrit:
Une bonne partie de la Hotline Free Mobile se trouve en région Parisienne. Le problème est donc connu par nombre de salariés qui sont eux mêmes abonnés de l'opérateur pour lequel ils travaillent.

Ca ne m'étonne pas qu'ils ne soient pas étonnés. Il faut, en effet, faire remonter l'information de manière constructive.

Un abonné qui râle n'obtiendra jamais rien, vu que le téléconseiller n'aura aucune envie de faire plaisir à quelqu'un qui ne cesse de l'insulter.

Principe humain applicable dans n'importe quel travail... Mais c'est tellement plus facile au téléphone...


Voilà, exactement. Du coup finalement je suis pas tellement fâchée que les gens sachent où je travaille, comme ça ils peuvent voir un peu l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:47    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

Ellinor a écrit:


Voilà, exactement. Du coup finalement je suis pas tellement fâchée que les gens sachent où je travaille, comme ça ils peuvent voir un peu l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver Smile .


et du coup, de l’intérieur, vous n'avez pas d'infos (même non officielles) pour faire patienter??? genre : "on a identifier la cause, le matériel est en commande, ce sera réparé normalement dans X jours"

parce que là, je lorgne de plus en plus chez la concurrence...
ça me désole, mais 1 mois avec un service 3G si pitoyable, j'en peut plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arisme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 1
 
1 points

Arisme, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 15:13    Sujet du message: 80765 75172 Répondre en citant

donc, depuis environ 2 jours, le filtrage à la truelle sur http et https est inversé ... http, ça passe, https, ça coince.

A noter tout se passe bien avec un bete proxy socks à travers SSH.

Ca serait sympa que celui qui a reçu les exemplaires de "QoS pour les nuls" se dénonce ou à la limite qu'une page (chez Free ou chez Orange, ne soyons pas sectaires) annonce les règles du jour, histoire de pouvoir s'adapter Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 19:52    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

Very Happy Laughing,
on va demander une nouvelle rubrique à Univers Freebox...
"le paramétrage du jour!"

trop fort Free!
il invente la téléphonie spécial Geek, a configurer soit même!
Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:57    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

plus personne de parle du problème de débit 3G en région Parisienne, ça remarche pour vous?

Parce que moi, toujours 3 à 9Mo/s en Download (donc nickel) mais aussi toujours 180ko/s en Upload... (nettement moins nickel).

Pour l’anecdote, mercredi j'étais en mission à Lyon, j'ai fais quelques test: 8 à 10Mo/s en Download et 1.2 à 1.8Mo/s en Upload Very Happy un bonheur de pouvoir regarder des vidéos en streaming sans freeze! de vois ses pages s'afficher instantanément...

M. Free, si c'était possible, faudrait quand même penser à arrêter de brider les franciliens! (et tout ceux qui subissent la même chose)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 14:04    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

w811666 a écrit:
Ellinor a écrit:


Voilà, exactement. Du coup finalement je suis pas tellement fâchée que les gens sachent où je travaille, comme ça ils peuvent voir un peu l'état d'esprit dans lequel on peut se trouver Smile .


et du coup, de l’intérieur, vous n'avez pas d'infos (même non officielles) pour faire patienter??? genre : "on a identifier la cause, le matériel est en commande, ce sera réparé normalement dans X jours"

parce que là, je lorgne de plus en plus chez la concurrence...
ça me désole, mais 1 mois avec un service 3G si pitoyable, j'en peut plus...


Désolée, je n'avais pas vu le message!

Les conseillers transmettent l'information qu'ils ont. Quand on a pas, on invente pas, et ce genre de délais, on ne donne pas non plus.

Et pour ce qui est de la problématique, sans pour autant être technicienne sur antenne, mon côté Geek et explorateur me fait penser que ça va finir par être résolu, comme les problèmes d'appels au début ou autres.

Donc je préfère patienter (ligne chez Free aussi) tranquillement vu qu'à la base même si la 3G c'est sympa pour poster une photo sur Twitter depuis son lieu de vacances, je préfère de loin pouvoir appeler et envoyer des SMS. Donc, pour moi, ça va Smile .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 18:39    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

toujours aussi catastrophique la 3G (heureusement qu'on a des freewifi secure a tous les coins de rue à paris sinon j'aurai pas attendu un jour de plus)

Ce qui me gène c'est de ne pas avoir de retour de Free (c'est comme quand un train est arrêté en plein campagne et que personne ne t'annonce quand il va repartir et tu y reste 10 heures)

Il est évident que comme beaucoup je ne vais pas pouvoir rester longtemps avec une 3G inexistante , j'ai comme beaucoup dit gentiment a la dame de la hot line qu'il y a un problème mais je ne vais pas rappeler tout les 2 jours !Je Suis chez Free depuis le 29 septembre,et le 19 octobre si rien ne s'arrange adieu Free ou au revoir tout au moins ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
w811666
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 38
 
62 points

w811666
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 19:26    Sujet du message: 69112 63499
Répondre en citant

Ellinor a écrit:


Désolée, je n'avais pas vu le message!

Les conseillers transmettent l'information qu'ils ont. Quand on a pas, on invente pas, et ce genre de délais, on ne donne pas non plus.

Et pour ce qui est de la problématique, sans pour autant être technicienne sur antenne, mon côté Geek et explorateur me fait penser que ça va finir par être résolu, comme les problèmes d'appels au début ou autres.

Donc je préfère patienter (ligne chez Free aussi) tranquillement vu qu'à la base même si la 3G c'est sympa pour poster une photo sur Twitter depuis son lieu de vacances, je préfère de loin pouvoir appeler et envoyer des SMS. Donc, pour moi, ça va Smile .


Merci pour ta réponse, je reste patient pour le moment, même si je peste grave quand je vois le bridage qu'on se tape... parce-que moi, j'aime voir du streaming et surfer.
Ayant vu quel point c'était bien avant, je serre les dents en espérant que ça va VITE s'améliorer...

Petite info tout de même, j'ai posté un message hier soir sur le compte Facebook d’Angélique BERGE, et bien ce midi j'ai eu une réponse! bon, un truc un peu bateau disant en substance d'être patient,mais au moins, ça fait plaisir d'avoir un message d'un responsable!

voici sa réponse:
"Nous travaillons d'arrache pied jour après jour afin que nos services mobile et ADSL soient les plus fiables et performants possible. Je suis désolée si vous rencontrez des pb de débit ou de connexion, avec le développement de notre réseau propre ce type d'incidents va fortement diminuer. Cdt,"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 3 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox