Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
3G présent, mais plus de débit Upload, ni de ping sur Paris
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 8:12    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

w811666 a écrit:
plus personne de parle du problème de débit 3G en région Parisienne, ça remarche pour vous?

Parce que moi, toujours 3 à 9Mo/s en Download (donc nickel) mais aussi toujours 180ko/s en Upload... (nettement moins nickel).

Pour l’anecdote, mercredi j'étais en mission à Lyon, j'ai fais quelques test: 8 à 10Mo/s en Download et 1.2 à 1.8Mo/s en Upload Very Happy un bonheur de pouvoir regarder des vidéos en streaming sans freeze! de vois ses pages s'afficher instantanément...

M. Free, si c'était possible, faudrait quand même penser à arrêter de brider les franciliens! (et tout ceux qui subissent la même chose)


C'est possible: il suffit de s'affranchir de l'itinérance en déployant son propre réseau dans les zones denses.
Simplement, ça coute extrêmement cher, bien plus cher que de payer une itinérance sur un réseau tiers déjà déployé (qui, lui, a couté environ 12 milliards d'Euros en investissements CAPEX cumulés).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 8:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
C'est pas avec des forfaits à 20€ qu'ils vont y arriver en tout cas. FM restera même déployé un mauvais réseau
.

C'est la remarque stupide par excellence..

Et Paris n'est pas le centre du monde..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:03    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Simplement, ça coute extrêmement cher, bien plus cher que de payer une itinérance sur un réseau tiers déjà déployé (qui, lui, a couté environ 12 milliards d'Euros en investissements CAPEX cumulés).

Shocked

C'est pas avec des forfaits à 20€ qu'ils vont y arriver en tout cas. FM restera même déployé un mauvais réseau.


Lisez ou relisez la Licence de Free Mobile (décision ARCEP 2009-1067), notamment les Chap. 8 & 9: vous y verrez que Free Mobile finance délibérément le réseau mobile d'abord avec ses revenus issus du fixe durant les premières années.

La base client "supposée" Wink de Free Mobile est composé pour moitié d'abos 0/2€, rétribués par la seule Terminaison d'Appel Voix et la T.A. SMS. Alors c'est sûr que ça ne contribue que très peu au financement du réseau. Consultez les résultats financiers de Free Mobile des deux premiers trimestres 2012: ils sont en déficit, ce qui est normal.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Club internet is dead
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2011
Messages: 82
 
536 points

Club internet is dead, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:23    Sujet du message: 61207 55467 Répondre en citant

Il y a la banlieue et l'IdF aussi ou le réseau Data est pus que mauvais.

Par contre une très bonne amélioration des appels voix avec peu d'échec pour les SMS c'est aussi positif sur le nord est Parisien.

Par contre toujours pas de solution pour le fonctionnement correct du Data
qui plafonne a certain moment a 50kbps en UP et 360kbps en Down pour un ping de 350ms en HSPDA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 9:35    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

quand je relis les post cela fait quand même plus d'un mois qu'on est quasiment privé de 3 G sur Paris cela commence à faire long !!!!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Et arrêtez de penser que le problème est spécifique à Free

https://assistance.b-and-you.fr/questions/302581-presque-que-du-Edge-ou-debit-3G-faible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 12:48    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Et arrêtez de penser que le problème est spécifique à Free

https://assistance.b-and-you.fr/questions/302581-presque-que-du-Edge-ou-debit-3G-faible

et alors ce n'est pas parce que les biafraits meurent de faim que je ne vai pas manger ce midi !!!!

moi je veux de la 3G parce que c'est dans le contrat Free et que je paye pour
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 13:34    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Polo50 a écrit:
moi je veux de la 3G parce que c'est dans le contrat Free et que je paye pour
Faut porter plainte pour non respect du contrat, personne ne peut t'aider ici. Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 15
 
8 points

zanne, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:14    Sujet du message: 20680 17798 Répondre en citant

Juste pour apporter mon expérience et parce que j'en ai aussi marre d'être très souvent bloquée.. je n'y connais pas grand chose en technique, débit... mais je suis venue ici voir si d'autres avaient le même problème.
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée.. Je suis chez Free Mobile depuis la mi septembre à peu près.. Au début j'ai bien vu que c'était plus lent que Orange pour les appli (j'ai un iPhone 3GS) et que de façon aléatoire par moments il était impossible d'afficher des pages Internet.. Mais globalement pour les appli style facebook, RATP... ça allait..
Je suis partie en vacances à l'étranger la 1ère semaine d'octobre et depuis mon retour samedi dernier, c'est bien pire qu'avant.. Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:28    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée..
Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible


Et..... quand est ce que vous travaillez ? Wink


Elle était facile , j'en conviens volontiers...... Laughing Laughing Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zanne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2009
Messages: 15
 
8 points

zanne, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:38    Sujet du message: 20680 17798 Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Citation:
J'habite Paris et travaille à Montrouge donc je suis souvent connectée à Montrouge en journée..
Pendant des heures chaque jour je n'arrive pas du tout à accéder à l'appli facebook par exemple !
C'est vraiment pénible


Et..... quand est ce que vous travaillez ? Wink


Elle était facile , j'en conviens volontiers...... Laughing Laughing Laughing


En même temps que vous peut-être ? Question Laughing
De chez moi je suis en Wifi alors la connexion 3G, je m'en fous Smile)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 14:40    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Polo50
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 96
 
989 points

Polo50, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 16:35    Sujet du message: 80957 75357 Répondre en citant

frequence900 a écrit:
zanne a écrit:


En même temps que vous peut-être ? Question Laughing
De chez moi je suis en Wifi alors la connexion 3G, je m'en fous Smile)


Ben oui tout va bien du moment qu'on est pas sur Youtube et pas en 3G.

Surprised


moi ce n'est pas que Youtube
c'est aussi Google schearch
apps Store
itunes match ou spottily
les radios Web en streamming
Free conso
freego
map
et j'en passe que je n'ai pas en mémoire la ... mais c'est un réel handicap
car je ne peux plus faire grand chose si je n'ai pas la Wifi et même si à Paris on à freewifisecure qui fonctionne pas mal ce n'est pas une raison pour nous brider la 3G à ce point
bon allez je râle car j'espère encore que d'ici la fin du mois on retrouve une 3G normale(j'aime bien Free à part sa 3G) mais comme on est pas engagé dans 2 semaines vous entendrez plus parler de moi si ça continue car je serai chez le voisin !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilmar
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

gilmar, Posté le: Sam 13 Oct 2012, 18:03    Sujet du message: 80968 75367 Répondre en citant

Pareil pour moi ( je suis dans l'Essonne), accès hyper lents voir pas d'accès du tout la plupart du temps, sur les sites en https et cela depuis plus d'une semaine.
Si Free ne solutionne pas le PB, je passe chez Sosh à la fin du mois....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balibran
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 267
 
1487 points

balibran, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 13:09    Sujet du message: 61694 55925 Répondre en citant

Et ce n'est pas QUE en île de France !!
Je suis dans le Gard et pas plus tard que ce matin, la mise à jour d'une appli de 1,81 Mo a pris ... 12 minutes !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox