Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
HTC ONE V - Pas de réseau Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
bernix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

bernix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 14:03    Sujet du message: HTC ONE V - Pas de réseau Free HTC ONE V - Pas de réseau Free 79826 74284
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acquerir un HTC ONE V tout neuf sans opérateur. Je dispose d'un forfait Free 15,99 activé et fonctionnel depuis plusieurs mois.
J'insère la carte SIM dans le téléphone, je le démarre et je saisis le code PIN.
Une fois le code PIN rentré, le téléphone ne trouve pas le réseau Free et ne se connecte donc jamais au réseau Free.
J'ai essayé ave une autre carte SIM Free, j'ai un résultat identique: pas de connexion au réseau Free.
J'ai donc essayé avec une carte SIM SFR, et là pas de problème ça se connecte sans problème.

En allant dans Paramètres/réseaux mobiles/ j'ai activé itinérance des données, toujours pas de connexion.
Lorsque je fais une recherche manuel des réseaux, le téléphone ne trouve que Bouygues, SFR et Orange et pas Free.

Au même endroit(dans la même pièce), la carte SIM dans un HTC explorer fonctionne bien, je me connecte sans problème au réseau Free.
Là je crois que je suis sec et je n'ai pas trop d'idées.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:39    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
essayer avec une SIM orange ou bouygue pour être sur qu'il n'est pas bloque sur SFR
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 15:59    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

ça ressemble effectivement beaucoup a un téléphone non desimlocker et bloqué sur SFR et du coup sf pas faire.
Peux tu nous dire ou tu l'as acheté ?
Citation:
Lorsque je fais une recherche manuel des réseaux, le téléphone ne trouve que Bouygues, SFR et Orange et pas Free.
Ça c'est normal tu es en itinérance (absence d'antenne Free dans ton secteur pour le moment).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

bernix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 18:09    Sujet du message: 79826 74284
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'ai également essayé avec une SIM orange et ça marche nickel.

Bizarre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoom94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17
 
37 points

dadoom94, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:32    Sujet du message: 75243 69970 Répondre en citant

Bonsoir , essaye de télécharger les APN pour Android ici https://mobile.free.fr/assistance/6.html  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadoom94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2012
Messages: 17
 
37 points

dadoom94, Posté le: Jeu 06 Sep 2012, 20:34    Sujet du message: 75243 69970 Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=zzPD394DYOw voilà comment paramétrer ton téléphone .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

bernix
(Auteur du topic), Posté le: Ven 07 Sep 2012, 17:28    Sujet du message: 79826 74284
Répondre en citant

Toujours pas de solution, j'ai appelé Free qui m'a dit d'appeler HTC. J'ai donc appelé HTC qui m'a fait faire un hard reboot et remise à l'état usine.
Pas de changement, il m'est toujours impossible de me connecter au réseau Free. Le technicien m'a demandé de passer en mode GSM uniquement mais là pas possible de le faire dès que je clique sur GSM, cela valide mon choix et le téléphone affiche GSM CDWMA auto, donc le forçage en GSM seul ne marche pas.
Au final, il m'a parlé d'une incompatibilité du téléphone avec les cartes SIM Free, peut-être du fait qu'elle soit en microsim.

Si quelqu'un a une nouvelle idée, elle serait la bienvenue.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matteo75
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Aoû 2012
Messages: 31
 
56 points

matteo75, Posté le: Sam 08 Sep 2012, 8:58    Sujet du message: 79320 73805 Répondre en citant

Free me fait rire a renvoyer la balle chez HTC. Ils devraient automatiser l'envoie d'un SMS avec des parametrages(universels) de Smartphones Android Apple Windows phone. C'est de leur faute pas celle du constructeur.
Moi ils ont limite accusé mon Smartphone quand je leur ai dit que j'avais de la data utilisable que le matin tôt et le soir tard....
N'importe quoi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bernix
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

bernix
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: [RESOLU] [RESOLU] 79826 74284
Répondre en citant

Bon au final le problème est résolu. Je me suis rendu au Free Center de la Madelaine à Paris et expliqué mon problème. La personne de chez Free a essayé sa carte et là le téléphone a fonctionné.
Free a effectué une demande de nouvelle carte que j'ai reçu mardi et après activation tout fonctionne.

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox