Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 20:30 Sujet du message: SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau
SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau7300767855
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?
Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!
Que faire ? Merci d'avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
loggoi, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 21:46 Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE
Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE34583206
Gronemo a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?
Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!
Que faire ? Merci d'avance.
Donc vous ne regardez pas sur quel réseau se trouve votre téléphone, et vous voulez que Free vous prenne par la main et vous invite à le faire ...?
Gronemo (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 21:55 Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE
Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE7300767855
loggoi a écrit:
Gronemo a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?
Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!
Que faire ? Merci d'avance.
Donc vous ne regardez pas sur quel réseau se trouve votre téléphone, et vous voulez que Free vous prenne par la main et vous invite à le faire ...?
Vous croyez vraiment que je vais m'amuser à regarder sur quel réseau je suis ? Alors que je suis en déplacement professionnel chez un client ? Ce n'est pas à moi de le faire ! Si il fallait regarder H24 on serait pas sorti de l'auberge !
Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.
RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 5:23 Sujet du message:
6568759678
Vos réponses sont pas dignes d'un forum d’entraide. Il n'était pas en Suisse. Ce genre de problèmes sont récurrents et les frontaliers sont victimes de ces problèmes fréquemment et les opérateurs devraient faire quelque chose en réglant ces antennes frontalières.
Tu devrais écrire au service réclamation, on ne sait jamais, ils peuvent peut-être comprendre. Sinon la prochaine fois, met-toi en sélection manuelle de l'opérateur.
Mr Nak, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 6:30 Sujet du message:
5148346410
Free a prévu ce cas de figure. Je travaille au Luxembourg tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème.
Il suffit d'installer l'appli Free officielle et de la paramétrer :
PoilàGratter, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:07 Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE
Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE6058854876
Gronemo a écrit:
... Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.
C'est aussi le cas chez tous les autres opérateurs, depuis des années.
Sauf chez Free Mobile.
Et bien sûr, toujours l'excuse "il faut être patient, ils débutent" !
Sauf que:
-- Pendant combien de temps faudra-t-il être patient ?
-- Pourquoi tous ces bugs archi-basiques et résolus depuis des années ailleurs ?
-- Pourquoi dans le monde d'autres opérateurs de téléphonie mobile "débutants" offrent un niveau de service au moins équivalent à leurs concurrents, dès l'ouverture commerciale ?
Sébastien*, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:36 Sujet du message:
30712823
Mr Nak a écrit:
Free a prévu ce cas de figure. Je travaille au Luxembourg tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème.
Il suffit d'installer l'appli Free officielle et de la paramétrer :
rc42, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:51 Sujet du message:
2122518299
C'est bizarre ce SMS reçu de la part de Bouygues indiquant que vous étiez sur réseau étranger, car aie un abonnement pro chez eux et lors de mes passages en Espagne n'en aie jamais reçu , juste avais le nom du réseau ou étais connecté qui s'affichait
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum