Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 38
 
42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 20:30    Sujet du message: SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau SUISSE: pas de signalisation de changement de réseau 73007 67855
Répondre en citant

Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?

Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!

Que faire ? Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 21:46    Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE 3458 3206 Répondre en citant

Gronemo a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?

Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!

Que faire ? Merci d'avance.


Donc vous ne regardez pas sur quel réseau se trouve votre téléphone, et vous voulez que Free vous prenne par la main et vous invite à le faire ...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 38
 
42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 21:55    Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE 73007 67855
Répondre en citant

loggoi a écrit:
Gronemo a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis allé à un rendez-vous à Saint-Louis, à 2km de la Suisse, dans le Haut-Rhin, j'y suis resté à peu près une heure, puis je reçois un SMS de Free m'avertissant que j'ai dépassé les 50€ d'hors forfait, et je me retrouve au final aux un hors-forfait de 72€87 !
Je suis choqué, je n'ai pas reçu d'SMS de la part de Free Mobile m'avertissant que j'étais sur un réseau Suisse, comment voulez-vous donc que je m'en aperçoive ?

Je ne vais pas payer ces 72€ et des poussières, étant donné que : je n'ai pas reçu de SMS et JE N'ETAIS PAS EN SUISSE !!!

Que faire ? Merci d'avance.


Donc vous ne regardez pas sur quel réseau se trouve votre téléphone, et vous voulez que Free vous prenne par la main et vous invite à le faire ...?


Vous croyez vraiment que je vais m'amuser à regarder sur quel réseau je suis ? Alors que je suis en déplacement professionnel chez un client ? Ce n'est pas à moi de le faire ! Si il fallait regarder H24 on serait pas sorti de l'auberge !
Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spoon31
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 111
 
255 points

spoon31, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:18    Sujet du message: 7905 7105 Répondre en citant

Bonsoir, on ne peut pas bloquer le hors forfait ?? sur la console  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gronemo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 38
 
42 points

Gronemo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:30    Sujet du message: 73007 67855
Répondre en citant

Si ont peut mais moi j'ai besoin d'appeler le travail à ma femme parfois, qui se trouve en Allemagne.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:48    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Il faut bloquer les données à l'étranger (en itinérance) pour éviter ce genre de surprises.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jordan677
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Fév 2012
Messages: 75
 
88 points

Jordan677, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:49    Sujet du message: 72780 67642 Répondre en citant

C'est totalement de votre faute. Il faut deactiver sur votre téléphone la selection automatique du réseau et le forcer a rester sur le réseau Free.

Aucun recours n'est possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredff57
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Oct 2011
Messages: 4
 
4 points

fredff57, Posté le: Mar 11 Sep 2012, 22:50    Sujet du message: 64275 58349 Répondre en citant

Bonsoir
moi sur mon iPhone j ai interdit les data à l’étranger et plus de pb.
cela doit être aussi possible sur les autres phones...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 5:23    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Vos réponses sont pas dignes d'un forum d’entraide. Il n'était pas en Suisse. Ce genre de problèmes sont récurrents et les frontaliers sont victimes de ces problèmes fréquemment et les opérateurs devraient faire quelque chose en réglant ces antennes frontalières.

Tu devrais écrire au service réclamation, on ne sait jamais, ils peuvent peut-être comprendre. Sinon la prochaine fois, met-toi en sélection manuelle de l'opérateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mr Nak
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Déc 2010
Messages: 23
 
53 points

Mr Nak, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 6:30    Sujet du message: 51483 46410 Répondre en citant

Free a prévu ce cas de figure. Je travaille au Luxembourg tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème.
Il suffit d'installer l'appli Free officielle et de la paramétrer :

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RED16
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2011
Messages: 447
 
723 points

RED16, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 7:19    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Mr Nak, autant d'efforts pour défendre Free et répondre à côté de la plaque.

Il ne pouvait pas penser à cela car il était encore sur le territoire français!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:07    Sujet du message: Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE Re: ARNAQUE ! Free Mobile SUISSE 60588 54876 Répondre en citant

Gronemo a écrit:
... Quand j'étais chez Bouygues Télécom, on recevait un SMS nous avertissant que l'ont se trouve sur le réseau Suisse, et là rien, nada.


C'est aussi le cas chez tous les autres opérateurs, depuis des années.
Sauf chez Free Mobile.
Et bien sûr, toujours l'excuse "il faut être patient, ils débutent" !

Sauf que:
-- Pendant combien de temps faudra-t-il être patient ?

-- Pourquoi tous ces bugs archi-basiques et résolus depuis des années ailleurs ?

-- Pourquoi dans le monde d'autres opérateurs de téléphonie mobile "débutants" offrent un niveau de service au moins équivalent à leurs concurrents, dès l'ouverture commerciale ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Mr Nak a écrit:
Free a prévu ce cas de figure. Je travaille au Luxembourg tous les jours et je n'ai jamais eu ce problème.
Il suffit d'installer l'appli Free officielle et de la paramétrer :


Merci pour l'information très utile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 8:51    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

C'est bizarre ce SMS reçu de la part de Bouygues indiquant que vous étiez sur réseau étranger, car aie un abonnement pro chez eux et lors de mes passages en Espagne n'en aie jamais reçu , juste avais le nom du réseau ou étais connecté qui s'affichait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JgK
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 561
 
865 points

JgK, Posté le: Mer 12 Sep 2012, 10:43    Sujet du message: 18775 16122 Répondre en citant

Le SMS c'est normalement l'opérateur sur lequel vous vous trouvez qui vous souhaites la bienvenu... Je n'ai jamais reçu de SMS de la part de SFR...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox