Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Orange bloque le surf Internet sur Rambouillet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Bim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

Bim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 10:20    Sujet du message: Orange bloque le surf Internet sur Rambouillet Orange bloque le surf Internet sur Rambouillet 80031 74476
Répondre en citant

Bonjour, ce post est un témoignage des problèmes que j'ai pour surfer sur Internet via Safari sur mon iPhone dans la région de Rambouillet depuis une semaine et demie.
En effet, je suis en Roaming sur une antenne Orange et, toutes mes applications nécessitant la 3G fonctionnent parfaitement, toute sauf Safari. En effet, il m'est impossible de surfer.
Au début j'ai trouvé ça bizarre puisque mes autres applications fonctionnent (20 minutes, Le Parisien etc...). J'ai donc soupçonné Safari de dysfonctionner, j'ai rebooté mon iPhone, mais cela n'a rien changé. Un collègue possédant un Samsung Ace, abonné lui aussi à Free Mobile m'a signalé le même problème sur son portable.
J'ai donc procédé à un essai : j'ai établi une connexion VPN entre mon iPhone et mon NAS Synology se trouvant chez moi. Une fois la connexion établie, j'ai cherché à surfer via Safari, et là, oh miracle, les pages Internet se sont affichées correctement et rapidement. J'ai alors coupé la connexion VPN, et retenté dans la foulée de surfer, mais plus rien ne marchait.

J'en conclu, que Orange bloque le surf sur Internet sur Rambouillet du moins pour les abonnés Free Mobile.

Quelqu'un a-t-il le même problème sur d'autre région de France ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 11:49    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Il peut y avoir 1001 causes à cela. Pourquoi Rambouillet d'ailleurs ? A mon tu refais le même test dans une semaine et tout sera normal  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Norbz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 1
 
1 points

Norbz, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 13:12    Sujet du message: 80040 74485 Répondre en citant

Hello,

Je tombe par hasard ici alors que je cherche une réponse à des probleme de connexion très récurrent depuis 2 semaines, sur paris.

Je ne sais pas si c'est systématique mais en ce moment, champs élysée au taff, je capte la 3G orange, 4 barres, impossible de surfer, de lancer un speed test, ou de recevoir mes mails. je vais tenter de voir si je peux ouvrir un VPN sur mon serveur pour faire le test...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

Bim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:09    Sujet du message: 80031 74476
Répondre en citant

Même test à 15h sur Maurepas (78) et même constatation, Impossible de surfer, mais d'autres applications, elles fonctionnent.

A croire que le port tcp 80 est bloqué !!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:19    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Bim a écrit:
Même test à 15h sur Maurepas (78) et même constatation, Impossible de surfer, mais d'autres applications, elles fonctionnent.

A croire que le port tcp 80 est bloqué !!!!


Ou que leur proxy mouline dans le vide Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:15    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

je suis sur rambouillet aussi mais Upload bloque partout en ce moment j'ai fait le meme test en VPN sur syno et meme resultat connexion impecable  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bim
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 6
 
6 points

Bim
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 16:30    Sujet du message: 80031 74476
Répondre en citant

Cela me rassure, ça ne vient pas de moi.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
deglingo94
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

deglingo94, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 22:52    Sujet du message: 80088 74532 Répondre en citant

Hello,

Je confirme avoir le même pb dans le sud-est de paris.
Cela dure depuis environ 2 semaines. Le téléphone indique que je suis connecté au 3G mais lorsque je fais une recherche sur safari , la recherche mouline et au bout d'un certain j'ai le message " Impossible d'ouvrir la page...

Je pensais que c'était lié à mon téléphone mais après avoir restauré le pb persistait.

J'ai donc essayé sur un autre téléphone et le même souci était rencontré.

Il y a donc bien un gros pb en ce moment !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ertiped
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mai 2011
Messages: 2
 
2 points

Ertiped, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 22:54    Sujet du message: 58537 52952 Répondre en citant

Bonjour,
Je suis du cotés du Pont de Levallois, je suis aussi en Roaming sur Orange. Je me suis aperçu en mettant ma carte SIM dans ma tablette que une fois sur deux le réseaux est Orange et sinon Free. Pour le reseau Free, téléphone et Internet sans souci, mais lorsque le réseau est identifié comme orange, pas de connexion Internet et je me suis aperçus que par moment, je n'étais pas joignable non plus !
En bref, si la connexion 3G ne me permet pas de me connecter sur Internet, je coupe le réseau gsm de mon mobile puis je le réactive. En général cela résoud mes problèmes Sad

Orange réalise des filtre sur les abonnés Free Mobile ? Septembre/Octobre serait des périodes d'ouverture de lignes mobiles ?

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fafa20
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 56
 
80 points

fafa20, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 21:09    Sujet du message: 43678 39202 Répondre en citant

moi probleme regler je part vers la concurence je suis degouter et a besoin d'une connexion qui marche tous le temp, mais je compte bien revenir chez Free le jour ou leur reseau marchera bien  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox