Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Miribel (Ain) - NRA: 01249MIR - MIR01
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes



 Auteur   Message 
demanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2
 
3 points

demanon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 19:15    Sujet du message: Miribel (Ain) - NRA: 01249MIR - MIR01 Miribel (Ain) - NRA: 01249MIR - MIR01 25476 22189
Répondre en citant

Bonjour,

Un violant orage s'est abattu, mardi vers 17hh00 sur la commune de Miribel (Ain) et depuis, de nombreuses personnes témoignent de problème ADSL et téléphonie quelque soit le F.A.I.

Personnellement, je n'ai plus de service téléphonie avec ma V4 et mes parents non plus de synchronisation (blocage à l'étape 2) avec leurs V6.

Après contact avec le S.A.V. et les tests habituels négatifs, ils nous renvoient des box.

Bien que mercredi matin, il ne disait ne pas avoir de problème avec le NRA: 01249MIR - MIR01, je me demande si des équipements du NRA ou des boucles locales n'ont pas été endommagés par la foudre. Ce serait dommage que Free renvoie des Box si ce n'est pas ça le problème!

Merci de vous manifester si vous êtes dans le secteur et avez des problèmes depuis l'orage de mardi.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Ven 14 Sep 2012, 13:10    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

En effet, il semble que le NRA n'est pas été impacté par cet orage. Il faut donc chercher ailleurs...
En plus, tu vas récupérer une V5 pour remplacer ta V4. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetdeuf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

tetdeuf, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 12:17    Sujet du message: 80328 74757 Répondre en citant

Bonjour,

J'habite aussi Miribel et je n'ai plus aucune connexion depuis que je suis revenu de vacances le 12/9.

L'un de mes amis a test la ligne téléphonique et m'a indiqué qu'elle ne recevait aucun signal.

J'ai contacté Free qui m'a indiqué que de leur coté il n'y avait aucun problème, ils m'envoient un technicien le... 26.

Votre connexion est-elle rétablie ?

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demanon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 2
 
3 points

demanon
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 15:27    Sujet du message: 25476 22189
Répondre en citant

Les deux problèmes venaient bien des Freebox endommagées par la foudre et nous avons reçu nos nouvelles box en 7 et 8 jours.
- La V6 échangée, a bien retrouvé sa synchronisation.
- La V5 échangé contre ma V4, me donne à nouveau l'accès aux appels téléphoniques entrants et sortants.

Pour nous, tout est revenu à la normale avec ces nouvelles box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetdeuf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

tetdeuf, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 21:05    Sujet du message: 80328 74757 Répondre en citant

Bonsoir ,

Merci d'avoir répondu, j'espère pouvoir moi aussi être rapidement dépanné.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox