scsyc (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:18 Sujet du message: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!!
Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!!8015874598
Bonjour,
Quelqu'un comprend-il quelque chose au processus de commande d'un terminal chez Free ?
J'ai commandé le 13/09 un mobile avec une demande de financement sur 24 mois.
Première surprise : il faut en fait contracter un crédit alors que ce n'st pas explicitement mentionné avant d'entamer la procédure de commande.
J'ai rempli toutes les questions, téléchargé mon dossier de crédit que j'ai rempli puis posté avec les pièces jointes le 14/09.
Je consulte mon espace abonné pour vérifier que ma commande est prise en compte, et là, deuxième surprise, pas de commande !
Je remarque qu'il faut transmettre un scan de la pièce d'identité ce que je fais sans difficulté.
Depuis, pièce d'identité en attente de validation (c'est censé prendre combien de temps ??)
J'ai reçu le mail avec mes coordonnées pour l'espace financement.
A priori, ma commande semble être prise en compte. Ils atendent mon dossier.
Toujours pas de commande dans l'espace abonné....
C'est pas clair du tout !
D'autre abonnés ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est terminé ?
loggoi, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:40 Sujet du message: Re: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!!
Re: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!!34583206
scsyc a écrit:
Bonjour,
Quelqu'un comprend-il quelque chose au processus de commande d'un terminal chez Free ?
J'ai commandé le 13/09 un mobile avec une demande de financement sur 24 mois.
Première surprise : il faut en fait contracter un crédit alors que ce n'st pas explicitement mentionné avant d'entamer la procédure de commande.
J'ai rempli toutes les questions, téléchargé mon dossier de crédit que j'ai rempli puis posté avec les pièces jointes le 14/09.
Je consulte mon espace abonné pour vérifier que ma commande est prise en compte, et là, deuxième surprise, pas de commande !
Je remarque qu'il faut transmettre un scan de la pièce d'identité ce que je fais sans difficulté.
Depuis, pièce d'identité en attente de validation (c'est censé prendre combien de temps ??)
J'ai reçu le mail avec mes coordonnées pour l'espace financement.
A priori, ma commande semble être prise en compte. Ils atendent mon dossier.
Toujours pas de commande dans l'espace abonné....
C'est pas clair du tout !
D'autre abonnés ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est terminé ?
Merci
Il faudrait surtout vous renseigner un peu ... Il est clairement indiqué que le paiement en 24 ou 36 mois est un crédit. Après si vous ne lisez pas tout, il ne faut pas venir vous plaindre par la suite
Ensuite, avant de poser vos questions, il est d'usage de commencer par vous renseigner par vous même. Et toutes les réponses à vos questions sont présentes sur le site de Free Mobile : https://mobile.free.fr/assistance/
scsyc (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:01 Sujet du message:
8015874598
Merci pour cette réponse très sympathique. Si je pose une question, c'est pour obtenir un retour d'utilisateurs dans la même situation (que cela ce soit bien ou mal passé). Chose que l'on obtient pas dans la FAQ... Je n'ai pas attendu votre réponse pour consulter l'assistance... Je n'avais besoin d'un forum pour cela
Mais bon, l'entraide et la convivialité semble ne pas être la règle sur ce forum.
Effectivement, il est indiqué que le paiement sur 24 ou 36 mois se fait à crédit. Mais ce n'est pas le point qui me dérange le plus car j'ai quand même passé commande.
Pour ce qui est des FAQ Free, j'ai respecté à la lettre les conditions explicitées mais pourtant pas d'explication quand au fait qu'il n'y a pas de commande dans mon espace abonné, que ma pièce d'identité ne soit pas validée.....
Hello, perso ma carte d'identité est en attente de validation depuis le 25 Aout, et j'ai voulus prendre un portable en 10 fois, trop galère et trop long pour les temps de réponse donc j'ai laissé tombé dommage pour moi .
La photocopie de ta carte d'identité été a renvoyer avec ton dossier de crédit.Et ta commande ne sera pas pris en compte tant que l'organisme n'aura pas donné son accord pour le financement.A moins que tu veuille comme cela fut le cas que ton crédit soit refusé et que Free te débite la somme en une seule fois
scsyc (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 0:13 Sujet du message:
8015874598
Pour la copie de la carte d'identité, il faut à priori la transmettre par courrier avec le dossier (ce que j'ai fait). Il semble aussi qu'il faille uploader un scan dans l'espace abonné aussi (fait également).
Il est sûr que je préfère que le dossier soit contrôlé et éviter le désagrément évoqué. Le problème est que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur les forums. La plupart des posts que j'avais pu lire datait d'avant juin, à la période où il a eu pas mal de problème semble-t-il. Je voulais des news un peu plus fraîches.
En espérant que mon dossier suive son cours.
Merci pour les infos.
Si quelqu'un d'autre a d'autres expériences à partager, je suis preneur !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum