Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit de mauvaise qualité
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
socros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

socros
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 20:06    Sujet du message: Débit de mauvaise qualité Débit de mauvaise qualité 80128 74569
Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai lu un peu les divers sujets présent sur ce forum ou site mais je n'ai pas trouver de réponse.

J'ai déménager en juillet et avant je n'avais jamais eu de soucis de débit, pouvant télécharger, jouer et regarder du stream en même temps tout en ayant la TV allumée.

Aujourd'hui je vis dans une autre ville et il m'est impossible de faire ceci. Je ne peux plus regarder de stream sauf en début de journée et encore en basse qualité, les vidéo Youtube n'en parlons même pas, une heure parfois pour charger en 480p, les téléchargements c'est entre 50ko/s et 100ko/s donc inexistant on dira. La TV je suis obligé de passer en basse qualité pour regardé une chaîne.

Mes informations :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 04 79 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ABV73
Longueur : 1611 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 88.186.58.68 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8ba3:a440::/64
Passerelle (gateway) : 88.186.58.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici les info de ma TV :
etat : Showtime
protocole : ADSL2+
mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 13405kbit/s ; UP : 1022
atténuation : 33.5db ; 39.30db
marge de bruit : 6.00db; 9,70db
FEC : 191 ; 2584
HEC : 0 : 2956
CRC : 0 ; 0

J'espère vous avoir donné tous les détails pouvant vous aidez à comprendre d'où peux venir le problème.
Si vous voulez d'autres informations demandez les moi.
J'ai aussi tester les tests de débit sur certains sites, et je ne tmbe jamais sur le me^me résultat, deux test qui se suivent et je passe de 8mg/s à 2mg/s
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:13    Sujet du message: Re: Débit de mauvaise qualité Re: Débit de mauvaise qualité 3458 3206 Répondre en citant

socros a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu un peu les divers sujets présent sur ce forum ou site mais je n'ai pas trouver de réponse.

J'ai déménager en juillet et avant je n'avais jamais eu de soucis de débit, pouvant télécharger, jouer et regarder du stream en même temps tout en ayant la TV allumée.

Aujourd'hui je vis dans une autre ville et il m'est impossible de faire ceci. Je ne peux plus regarder de stream sauf en début de journée et encore en basse qualité, les vidéo Youtube n'en parlons même pas, une heure parfois pour charger en 480p, les téléchargements c'est entre 50ko/s et 100ko/s donc inexistant on dira. La TV je suis obligé de passer en basse qualité pour regardé une chaîne.

Mes informations :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.

Ligne téléphonique : 04 79 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ABV73
Longueur : 1611 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 88.186.58.68 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8ba3:a440::/64
Passerelle (gateway) : 88.186.58.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voici les info de ma TV :
etat : Showtime
protocole : ADSL2+
mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 13405kbit/s ; UP : 1022
atténuation : 33.5db ; 39.30db
marge de bruit : 6.00db; 9,70db
FEC : 191 ; 2584
HEC : 0 : 2956
CRC : 0 ; 0

J'espère vous avoir donné tous les détails pouvant vous aidez à comprendre d'où peux venir le problème.
Si vous voulez d'autres informations demandez les moi.
J'ai aussi tester les tests de débit sur certains sites, et je ne tmbe jamais sur le me^me résultat, deux test qui se suivent et je passe de 8mg/s à 2mg/s


1. Votre débit de synchro est tout à faire correct.
2. Les tests de débit sont tout, sauf fiables
3. Il y a des pbs récurrents entre Free et Youtube. Cherchez par vous même sur Google, des dizaines voir des centaines d'articles vous expliqueront les tenants et aboutissants
4. Concernant la TV, et si vous aviez cherché un peu par vous même, ils peuvent provenir de la qualité de la liaison entre les 2 boîtiers. S'ils sont reliés par les Freeplugs, remplacez les par un cordon Ethernet
5. S'il y a des pbs de débit sur votre ordi, vérifiez sa configuration (parefeu, antivirus...). Peut être utilise-t-il encore des paramètres liés à votre précédent accès et qui peuvent le perturber.

Bref pour résumer, tous vos 'soucis' sont archis connus, et en cherchant un peu par vous même vous n'auriez pas eut besoin de poster ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chtimimi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 205
 
521 points

Chtimimi, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 23:22    Sujet du message: 79543 74016 Répondre en citant

Bonjour,

Vérifier un problème éventuel coté DSLAM
https://www.Free-reseau.fr/

Vous pouvez contrôler votre débit ADSL sur :
https://testdebit.ma-Freebox.fr/speedtest5.php

Si les résultats sont correctes alors le problème est à creuser coté (Freeplugs, Wifi, parefeu, …)


En dépannage temporaire, plutôt que TV ‘Bas Débit’, preferer plutôt 'TV TNT' (HD TNT parfois possible) et non consommateur de bande passante sur l’ADSL)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 23:36    Sujet du message: Re: Débit de mauvaise qualité Re: Débit de mauvaise qualité 79874 74329 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Bref pour résumer, tous vos 'soucis' sont archis connus, et en cherchant un peu par vous même vous n'auriez pas eut besoin de poster ici.


@loggoi
Pourquoi toujours finir vos réponses par ce genre de commentaire?
Si aider ceux qui ne savent pas chercher vous embête tant que ca, pourquoi répondre?
Nous sommes sur un forum d'entraide... et comme sur n'importe quel forum, on trouve plusieurs fois les mêmes questions...
Si on prend votre logique, quasiment tous les problèmes ont déjà été évoqués quelque part sur un forum perdu sur Internet, donc on ne doit plus poser de question...
Pour ma part, je continuerai à répondre à ceux qui en ont besoin, dans la limite de mes connaissances, bien entendu.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

socros
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 23:38    Sujet du message: 80128 74569
Répondre en citant

je vous remercie pour vos réponses.

je viens d'effectuer un test sur https://testdebit.ma-Freebox.fr/speedtest5.php
le résultat est : Votre Bande Passante 1109.086 Kbps (IP: 138.64 Ko/sec - ATM: 173.29 Ko/sec).

Demain je creuserai tout de même dans les autres solutions proposées[/quote]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 23:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Une vérification peut également être faite à propos du DSLAM.

Sur Degrouptest, par exemple, vous pouvez savoir s'il y a beaucoup de monde connecté sur le DSLAM. Cela pourrait expliquer certaines variations de débit en fonction des heures si le DSLAM est très chargé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2431 points

Lorenzo79, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 1:43    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

pour moi, avis perso, ton debit devrait être plus élevé vu ta ligne. Genre environ 16 mega voir un peu plus. As tu controlé ta ligne téléphonique ( de l'arrivé de la ligne a ta prise de la box ), condo, état des connexions. Sinon, cela vient de l'exterieur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
socros
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

socros
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 5:34    Sujet du message: 80128 74569
Répondre en citant

Merci je vérifierai

Toutefois, cette nuit n'arrivant pas à dormir, je remarque que j'ai un très bon débit pouvant regarder des vidéos sans problème et télécharger à plus de 1100ko/s donc grande différence. je fais le test Speedtest et voici le résultat

Votre Bande Passante 20621.665 Kbps (IP: 2577.71 Ko/sec - ATM: 3222.14 Ko/sec).

Comme plus la journée avance moins j'ai de débit je me demande si cela n'est tout simplement pas dû au nombre de ligne sur le DSLAM : 14 000
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox