socros (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 19:06 Sujet du message: Débit de mauvaise qualité
Débit de mauvaise qualité8012874569
Bonjour à tous, j'ai lu un peu les divers sujets présent sur ce forum ou site mais je n'ai pas trouver de réponse.
J'ai déménager en juillet et avant je n'avais jamais eu de soucis de débit, pouvant télécharger, jouer et regarder du stream en même temps tout en ayant la TV allumée.
Aujourd'hui je vis dans une autre ville et il m'est impossible de faire ceci. Je ne peux plus regarder de stream sauf en début de journée et encore en basse qualité, les vidéo Youtube n'en parlons même pas, une heure parfois pour charger en 480p, les téléchargements c'est entre 50ko/s et 100ko/s donc inexistant on dira. La TV je suis obligé de passer en basse qualité pour regardé une chaîne.
Mes informations :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 04 79 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ABV73
Longueur : 1611 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 88.186.58.68 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8ba3:a440::/64
Passerelle (gateway) : 88.186.58.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voici les info de ma TV :
etat : Showtime
protocole : ADSL2+
mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 13405kbit/s ; UP : 1022
atténuation : 33.5db ; 39.30db
marge de bruit : 6.00db; 9,70db
FEC : 191 ; 2584
HEC : 0 : 2956
CRC : 0 ; 0
J'espère vous avoir donné tous les détails pouvant vous aidez à comprendre d'où peux venir le problème.
Si vous voulez d'autres informations demandez les moi.
J'ai aussi tester les tests de débit sur certains sites, et je ne tmbe jamais sur le me^me résultat, deux test qui se suivent et je passe de 8mg/s à 2mg/s
loggoi, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 21:13 Sujet du message: Re: Débit de mauvaise qualité
Re: Débit de mauvaise qualité34583206
socros a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu un peu les divers sujets présent sur ce forum ou site mais je n'ai pas trouver de réponse.
J'ai déménager en juillet et avant je n'avais jamais eu de soucis de débit, pouvant télécharger, jouer et regarder du stream en même temps tout en ayant la TV allumée.
Aujourd'hui je vis dans une autre ville et il m'est impossible de faire ceci. Je ne peux plus regarder de stream sauf en début de journée et encore en basse qualité, les vidéo Youtube n'en parlons même pas, une heure parfois pour charger en 480p, les téléchargements c'est entre 50ko/s et 100ko/s donc inexistant on dira. La TV je suis obligé de passer en basse qualité pour regardé une chaîne.
Mes informations :
Ces informations sont à titre informatif, et réservées à un public averti.
Ligne téléphonique : 04 79 ** ** **
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif
NRA : ABV73
Longueur : 1611 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque : 88.186.58.68 / 24
Votre préfixe IPv6 : 2a01:e35:8ba3:a440::/64
Passerelle (gateway) : 88.186.58.254
Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 51 ** ** **
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Voici les info de ma TV :
etat : Showtime
protocole : ADSL2+
mode : Interleaved
Débit ATM : Down : 13405kbit/s ; UP : 1022
atténuation : 33.5db ; 39.30db
marge de bruit : 6.00db; 9,70db
FEC : 191 ; 2584
HEC : 0 : 2956
CRC : 0 ; 0
J'espère vous avoir donné tous les détails pouvant vous aidez à comprendre d'où peux venir le problème.
Si vous voulez d'autres informations demandez les moi.
J'ai aussi tester les tests de débit sur certains sites, et je ne tmbe jamais sur le me^me résultat, deux test qui se suivent et je passe de 8mg/s à 2mg/s
1. Votre débit de synchro est tout à faire correct.
2. Les tests de débit sont tout, sauf fiables
3. Il y a des pbs récurrents entre Free et Youtube. Cherchez par vous même sur Google, des dizaines voir des centaines d'articles vous expliqueront les tenants et aboutissants
4. Concernant la TV, et si vous aviez cherché un peu par vous même, ils peuvent provenir de la qualité de la liaison entre les 2 boîtiers. S'ils sont reliés par les Freeplugs, remplacez les par un cordon Ethernet
5. S'il y a des pbs de débit sur votre ordi, vérifiez sa configuration (parefeu, antivirus...). Peut être utilise-t-il encore des paramètres liés à votre précédent accès et qui peuvent le perturber.
Bref pour résumer, tous vos 'soucis' sont archis connus, et en cherchant un peu par vous même vous n'auriez pas eut besoin de poster ici.
Si les résultats sont correctes alors le problème est à creuser coté (Freeplugs, Wifi, parefeu, …)
En dépannage temporaire, plutôt que TV ‘Bas Débit’, preferer plutôt 'TV TNT' (HD TNT parfois possible) et non consommateur de bande passante sur l’ADSL)
Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:36 Sujet du message: Re: Débit de mauvaise qualité
Re: Débit de mauvaise qualité7987474329
loggoi a écrit:
Bref pour résumer, tous vos 'soucis' sont archis connus, et en cherchant un peu par vous même vous n'auriez pas eut besoin de poster ici.
@loggoi
Pourquoi toujours finir vos réponses par ce genre de commentaire?
Si aider ceux qui ne savent pas chercher vous embête tant que ca, pourquoi répondre?
Nous sommes sur un forum d'entraide... et comme sur n'importe quel forum, on trouve plusieurs fois les mêmes questions...
Si on prend votre logique, quasiment tous les problèmes ont déjà été évoqués quelque part sur un forum perdu sur Internet, donc on ne doit plus poser de question...
Pour ma part, je continuerai à répondre à ceux qui en ont besoin, dans la limite de mes connaissances, bien entendu.
Gregwar, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 22:43 Sujet du message:
7987474329
Une vérification peut également être faite à propos du DSLAM.
Sur Degrouptest, par exemple, vous pouvez savoir s'il y a beaucoup de monde connecté sur le DSLAM. Cela pourrait expliquer certaines variations de débit en fonction des heures si le DSLAM est très chargé.
pour moi, avis perso, ton débit devrait être plus élevé vu ta ligne. Genre environ 16 mega voir un peu plus. As tu controlé ta ligne téléphonique ( de l'arrivé de la ligne a ta prise de la box ), condo, état des connexions. Sinon, cela vient de l'exterieur.
socros (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 4:34 Sujet du message:
8012874569
Merci je vérifierai
Toutefois, cette nuit n'arrivant pas à dormir, je remarque que j'ai un très bon débit pouvant regarder des vidéos sans problème et télécharger à plus de 1100ko/s donc grande différence. je fais le test Speedtest et voici le résultat
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum