Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement TV coupé/sacadé
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
RudyWI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

RudyWI
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Sep 2011, 15:04    Sujet du message: Enregistrement TV coupé/sacadé Enregistrement TV coupé/sacadé 57027 51562
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne parviens pas à enregistrer correctement une chaine TV avec le Freeplayer.

A chaque fois, à un moment de l'enregistrement, le film coupe ou sacade.

J'ai essayé en réglant l'enregistrement sur "Bas débit" avec la source sur "ADSL", mais ça ne change rien.
Je tiens à souligner qu'au début de la Freebox V6 (avant les multiples mises à jours publiées par Free), j'ai enregistré plusieurs émissions sans problème.
Pensant que le problème pouvait venir des CPL, j'ai relié les deux boitiers par câble Ethernet, mais ça n'a rien changé.

Cela vous est il déjà arrivé ?
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Ven 09 Sep 2011, 16:30    Sujet du message: Re: Enregistrement TV coupé/sacadé Re: Enregistrement TV coupé/sacadé 3458 3206 Répondre en citant

RudyWI a écrit:
Bonjour,

Je ne parviens pas à enregistrer correctement une chaine TV avec le Freeplayer.

A chaque fois, à un moment de l'enregistrement, le film coupe ou sacade.

J'ai essayé en réglant l'enregistrement sur "Bas débit" avec la source sur "ADSL", mais ça ne change rien.
Je tiens à souligner qu'au début de la Freebox V6 (avant les multiples mises à jours publiées par Free), j'ai enregistré plusieurs émissions sans problème.
Pensant que le problème pouvait venir des CPL, j'ai relié les deux boitiers par câble Ethernet, mais ça n'a rien changé.

Cela vous est il déjà arrivé ?
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?

Merci


Le CPL ne peut pas être la cause du problème, ni même le boitier Player... VU que le disque dur est dans le boitier serveur...

Vérifiez déjà que le disque n'est pas plein. Essayez aussi de lire l'enregistrement à partir de votre PC par exemple et voyez si vous avez les memes symptomes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 10:12    Sujet du message: Re: Enregistrement TV coupé/sacadé Re: Enregistrement TV coupé/sacadé 3071 2823 Répondre en citant

RudyWI a écrit:
Je ne parviens pas à enregistrer correctement une chaine TV avec le Freeplayer.

Le Player. Le Freeplayer c'est autre chose Wink

Citation:
A chaque fois, à un moment de l'enregistrement, le film coupe ou sacade. [...] Avez-vous une idée pour résoudre le problème ?


Cela peut provenir d'une poussée d'erreurs sur ta ligne, d'une perte de synchro et/ou d'un débit trop juste.

Donne-nous les caracs ADSL de ta ligne pour voir.

=> https://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=conn_dsl_stats
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 10:19    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

j'ai la même chose en TNT alors que la réception est nickel ...
Alors qu'avant je n'avais pas de soucis ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RudyWI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

RudyWI
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Sep 2011, 15:33    Sujet du message: 57027 51562
Répondre en citant

Citation:
Le Player. Le Freeplayer c'est autre chose

Je veux bien que tu m'éclaires sur ce point là Rolling Eyes

Concernant mon problème, le disque dur du serveur a encore 200 Go de libre.
J'ai essayé de lire les fichiers enregistrés avec l'ordinateur. La lecture bloque au(x) même(s) endroit(s).
Donc le problème viendrait de l'enregistrement.

Voici les statistiques de ma ligne : partie 1 et partie 2

Votre diagnostic sur ma ligne ? c'est suffisant ?

Et donc pour mon problème, vous avez des solutions ? des théories ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Sam 10 Sep 2011, 16:22    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

RudyWI a écrit:
Citation:
Le Player. Le Freeplayer c'est autre chose

Je veux bien que tu m'éclaires sur ce point là Rolling Eyes

Le Freeplayer est un ancien service permettant de consulter le contenu de l'ordi sur la TV.

Citation:
Voici les statistiques de ma ligne : partie 1 et partie 2

Votre diagnostic sur ma ligne ? c'est suffisant ?

Et donc pour mon problème, vous avez des solutions ? des théories ?

Ta ligne a l'air bonne. Je pencherai pour un manque de bande-passante à un moment donné.
Exemple : tu enregistres en HD, tu consultes une chaîne bas-débit, ça peut bloquer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RudyWI
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Mar 2011
Messages: 8
 
11 points

RudyWI
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Sep 2011, 14:25    Sujet du message: 57027 51562
Répondre en citant

Pour ne pas interférer avec l'enregistrement, j'ai fait un test dans les meilleures conditions possibles :

J'ai enregistré une chaine en forçant un enregistrement bas-débit sur l'ADSL. Puis j'ai éteind, TV et Freebox Player durant toute la durée de l'enregistrement.
Le résultat a été le même : la vidéo se coupe ou saccade.

D'après vos observations ma ligne est suffisante.
Et je précise qu'avant j'enregistrais et je regardais une chaine différente en même temps sans avoir de problème.

Donc j'en déduis que le problème vient de la Freebox. Non ?
Il y a une autre manipulation que je pourrais tenter ?
Si vraiment je n'arrive pas à résoudre ce problème d'enregistrement de la Freebox, peut être existe t'il un logiciel PC qui pourrait me permettre d'enregistrer une chaine Freebox ?

Martos, tu sembles avoir rencontré un problème similaire. As tu réussi à le résoudre ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Martos
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 222
 
291 points

Martos, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 15:17    Sujet du message: 52359 47220 Répondre en citant

Ne pas oublié que je suis en TNT.
Mais j'ai supprimé des fichiers de grosses tailles et les saccades sont moins importantes ...
Fragmentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 19 Sep 2011, 17:45    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

RudyWI a écrit:
Donc j'en déduis que le problème vient de la Freebox. Non ?

Peut-être.

Citation:
Il y a une autre manipulation que je pourrais tenter ?

Un formatage du disque, mais pas sûr que t'apprécies Sad

Citation:
Si vraiment je n'arrive pas à résoudre ce problème d'enregistrement de la Freebox, peut être existe t'il un logiciel PC qui pourrait me permettre d'enregistrer une chaine Freebox ?

Tu peux enregistrer sur l'ordi avec VLC / ADSLTV, mais je pense qu'au pire Free peut te changer ton Server.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pbustillo
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Sep 2010
Messages: 6
 
30 points

pbustillo, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:44    Sujet du message: 48579 43777 Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre le même probleme depuis trois semaine et en particulier sur 2 chaines M6 écran noir quelque soit le débit choisi et sur Arte des Bande Horizontal de couleur comme si j’étais en TNT alors que s'est ADSL BAS DÉBIT qui est choisi
@RudyWI est ce sur les mêmes chaine ou sur d'autre que tu a t’ont soucis
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox