Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de Net après coupure de la multiprise de l'ordi
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Sep 2012, 10:50    Sujet du message: Plus de Net après coupure de la multiprise de l'ordi Plus de Net après coupure de la multiprise de l'ordi 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour .le soir je coupe mon ordi normalement (avec ma souris) et ensuite je coupe le courant avec un boitier 4prises.le matin je remet tout en route ; seulement a chaque fois ...je doit débrancher ma Freebox et la rebrancher pour que je sois connecté . c un peut "embêtant" qui peut me donner la manipe a effectuer .pour ne plus débrancher rebrancher Merci bon dimanche .



*** Modération *** Titre édité ***. Déplacé dans " Internet " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 12:51    Sujet du message: Re: Freebox Re: Freebox 3458 3206 Répondre en citant

domino51 a écrit:
Bonjour .le soir je coupe mon ordi normalement (avec ma souris) et ensuite je coupe le courant avec un boitier 4prises.le matin je remet tout en route ; seulement a chaque fois ...je doit débrancher ma Freebox et la rebrancher pour que je sois connecté . c un peut "embêtant" qui peut me donner la manipe a effectuer .pour ne plus débrancher rebrancher Merci bon dimanche .


rien compris à votre problème...

Faut donner plus d'infos :
- description exacte du probleme
- ce qu'affiche la Freebox
- mode de connexion entre ordi et Freebox
etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 14:34    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que la Freebox se trouve sur la multiprise ?

Si c'est le cas, elle peut être plus longue à démarrer que le PC à la remise sous tension, ce qui fait que le PC n'obtient pas d'adresse IP de sa part, vu qu'elle n'est pas prête.

Trois solutions :

1 - Connecter la Freebox en direct sur le secteur, et ne jamais l'éteindre. Indispensable pour le fonctionnement de la téléphonie IP
2 - Allumer la multiprise d'abord, et ne lancer le PC que lorsque la Freebox a fini son démarrage (heure affichée)
3 - Sur le PC, le forcer à redemander à la Freebox une adresse IP avec la commande IPCONFIG (ipconfig /renew).

Si la Freebox n'est pas éteinte, il me faut plus d'infos (présence de Freeplugs, câble Ethernet direct, etc.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 20:12    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant


_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pistoche
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 42
 
69 points

pistoche, Posté le: Dim 16 Sep 2012, 20:15    Sujet du message: 35307 31278 Répondre en citant

tu coupe le courant de la box aussi Confused  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 6:27    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

pourquoi tu coupe le courant, une fois ton ordinateur eteind tu ne risque rien c'est normal si tous ton materiel est relie a cette prise quand tu rallume il faut laisser le temps que tous se réinitialise  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eiffel
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2011
Messages: 245
 
296 points

Eiffel, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 8:53    Sujet du message: 63828 57940 Répondre en citant

Plus d'infos ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 16:33    Sujet du message: Freebox Freebox 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour a vous tous . Merci

EIFFEL.jais un boitier a 6 prises pour ..l ordi- clavier -souris -ht parleurs -photocopieuse.
et un boitier 2prise pour la box et le téléphone ; c est tout celui la je le COUPE jamais .voici deux preuves quand j arrive sur mon ordi pour la première fois (après avoir couper ) le boitier a 6 prises
Merci bonne journèe





*** Modération *** Captures intégrées au post *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 18:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de Net sur la machine, ça c'est clair. Essaye déjà ça:
Eiffel a écrit:
Trois solutions :

1 - Connecter la Freebox en direct sur le secteur, et ne jamais l'éteindre. Indispensable pour le fonctionnement de la téléphonie IP
2 - Allumer la multiprise d'abord, et ne lancer le PC que lorsque la Freebox a fini son démarrage (heure affichée)
3 - Sur le PC, le forcer à redemander à la Freebox une adresse IP avec la commande IPCONFIG (ipconfig /renew).

Si la Freebox n'est pas éteinte, il me faut plus d'infos (présence de Freeplugs, câble Ethernet direct, etc.) Razz
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 11:43    Sujet du message: Freebox Freebox 68115 61928
Répondre en citant

Bonjour .CurtisNewton .non la box je ne l éteint jamais comme jai indiquer plus haut .(présence de Freeplugs) non je n an ait pas ,...... (câble Ethernet direct,oui )

jais tout expliquer plus haut .Merci bon w kend .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 14:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et ça tu l'as fait ?
Citation:
Sur le PC, le forcer à redemander à la Freebox une adresse IP avec la commande IPCONFIG (ipconfig /renew).

La carte réseau est OK.

Pas de mise à jour des drivers ?

Pas de conflit ?

Que donne un Ipconfig /all ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 15:05    Sujet du message: 68115 61928
Répondre en citant

re.ça c est quoi je susi nul en informatique?.
Citation:
(Sur le PC, le forcer à redemander à la Freebox une adresse IP avec la commande IPCONFIG (ipconfig /renew).
et ceci c quoi Merci(Que donne un Ipconfig /all ?)


Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 15:51    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il faut lancer l'invité de commandes dans le Menu Démarrer et taper: " ipconfig /renew " pour avoir une nouvelle IP sur le PC.

Et " ipconfig /all " pour avoir des informations sur la couche réseau.

Tu es sur quel OS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domino51
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 422
 
429 points

domino51
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Sep 2012, 20:35    Sujet du message: 68115 61928
Répondre en citant

Bonsoir. CurtisNewton Merci .je suis sous Windows 7 .bonne soirée Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53813
 
55144 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 24 Sep 2012, 16:45    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Voilà pour lancer l'invité de commande et faire les manipulations demandées:

" Pour ouvrir l'Invite de commandes, cliquez sur Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes ou utilisez le raccourci suivant (Démarrer, Exécuter, tapez cmd puis OK) ".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox