Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!!
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
scsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

scsyc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:18    Sujet du message: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!! Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!! 80158 74598
Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un comprend-il quelque chose au processus de commande d'un terminal chez Free ?

J'ai commandé le 13/09 un mobile avec une demande de financement sur 24 mois.
Première surprise : il faut en fait contracter un crédit alors que ce n'st pas explicitement mentionné avant d'entamer la procédure de commande.

J'ai rempli toutes les questions, téléchargé mon dossier de crédit que j'ai rempli puis posté avec les pièces jointes le 14/09.

Je consulte mon espace abonné pour vérifier que ma commande est prise en compte, et là, deuxième surprise, pas de commande !

Je remarque qu'il faut transmettre un scan de la pièce d'identité ce que je fais sans difficulté.

Depuis, pièce d'identité en attente de validation (c'est censé prendre combien de temps ??)

J'ai reçu le mail avec mes coordonnées pour l'espace financement.
A priori, ma commande semble être prise en compte. Ils atendent mon dossier.

Toujours pas de commande dans l'espace abonné....

C'est pas clair du tout !

D'autre abonnés ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est terminé ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 20:40    Sujet du message: Re: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!! Re: Commande terminal : c'est pas clair du tout !!!! 3458 3206 Répondre en citant

scsyc a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un comprend-il quelque chose au processus de commande d'un terminal chez Free ?

J'ai commandé le 13/09 un mobile avec une demande de financement sur 24 mois.
Première surprise : il faut en fait contracter un crédit alors que ce n'st pas explicitement mentionné avant d'entamer la procédure de commande.

J'ai rempli toutes les questions, téléchargé mon dossier de crédit que j'ai rempli puis posté avec les pièces jointes le 14/09.

Je consulte mon espace abonné pour vérifier que ma commande est prise en compte, et là, deuxième surprise, pas de commande !

Je remarque qu'il faut transmettre un scan de la pièce d'identité ce que je fais sans difficulté.

Depuis, pièce d'identité en attente de validation (c'est censé prendre combien de temps ??)

J'ai reçu le mail avec mes coordonnées pour l'espace financement.
A priori, ma commande semble être prise en compte. Ils atendent mon dossier.

Toujours pas de commande dans l'espace abonné....

C'est pas clair du tout !

D'autre abonnés ont eu le même genre de soucis ? Comment cela s'est terminé ?

Merci


Il faudrait surtout vous renseigner un peu ... Il est clairement indiqué que le paiement en 24 ou 36 mois est un crédit. Après si vous ne lisez pas tout, il ne faut pas venir vous plaindre par la suite

Ensuite, avant de poser vos questions, il est d'usage de commencer par vous renseigner par vous même. Et toutes les réponses à vos questions sont présentes sur le site de Free Mobile : https://mobile.free.fr/assistance/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

scsyc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:01    Sujet du message: 80158 74598
Répondre en citant

Merci pour cette réponse très sympathique. Si je pose une question, c'est pour obtenir un retour d'utilisateurs dans la même situation (que cela ce soit bien ou mal passé). Chose que l'on obtient pas dans la FAQ... Je n'ai pas attendu votre réponse pour consulter l'assistance... Je n'avais besoin d'un forum pour cela Smile

Mais bon, l'entraide et la convivialité semble ne pas être la règle sur ce forum.

Effectivement, il est indiqué que le paiement sur 24 ou 36 mois se fait à crédit. Mais ce n'est pas le point qui me dérange le plus car j'ai quand même passé commande.

Pour ce qui est des FAQ Free, j'ai respecté à la lettre les conditions explicitées mais pourtant pas d'explication quand au fait qu'il n'y a pas de commande dans mon espace abonné, que ma pièce d'identité ne soit pas validée.....

Merci quand même...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nendahar
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 139
 
178 points

Nendahar, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:13    Sujet du message: 59170 53552 Répondre en citant

Hello, Laughing perso ma carte d'identité est en attente de validation depuis le 25 Aout, et j'ai voulus prendre un portable en 10 fois, trop galère et trop long pour les temps de réponse donc j'ai laissé tombé dommage pour moi Laughing.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

scsyc
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 21:27    Sujet du message: 80158 74598
Répondre en citant

Merci d'avoir pris le temps de répondre. Wink.
Si d'autres sont en galère ou bien ont réussi à se faire livré leur phone, laissez un message
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haribo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 426
 
825 points

haribo, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 23:53    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

La photocopie de ta carte d'identité été a renvoyer avec ton dossier de crédit.Et ta commande ne sera pas pris en compte tant que l'organisme n'aura pas donné son accord pour le financement.A moins que tu veuille comme cela fut le cas que ton crédit soit refusé et que Free te débite la somme en une seule fois Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
scsyc
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Sep 2012
Messages: 4
 
4 points

scsyc
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 0:13    Sujet du message: 80158 74598
Répondre en citant

Pour la copie de la carte d'identité, il faut à priori la transmettre par courrier avec le dossier (ce que j'ai fait). Il semble aussi qu'il faille uploader un scan dans l'espace abonné aussi (fait également).

Il est sûr que je préfère que le dossier soit contrôlé et éviter le désagrément évoqué. Le problème est que l'on peut lire tout et n'importe quoi sur les forums. La plupart des posts que j'avais pu lire datait d'avant juin, à la période où il a eu pas mal de problème semble-t-il. Je voulais des news un peu plus fraîches.

En espérant que mon dossier suive son cours.

Merci pour les infos. Wink

Si quelqu'un d'autre a d'autres expériences à partager, je suis preneur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox