| Auteur |
Message |
Nicolas4271 (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 11:05 Sujet du message: Débit limité par IP à 260ko/s |
|
|
Bonjour,
je constate comme beaucoup dans cette section une baisse de mon débit et surtout une vitesse de téléchargement très très basse depuis plusieurs mois.
J'ai d'abord pensé à un mauvais réglage de mon ordinateur, mais après plusieurs tests, j'ai trouvé quelque chose d'anormal.
Je semble être limité à 260ko/s par ip source.
Je m'explique:
si je télécharge un fichier sur uns serveur unique (via mon pc ou la seedbox), je ne dépasse pas les 260ko/s.
Mais si je lance plusieurs fichiers venant de plusieurs serveurs, tous ces fichiers ne dépassent pas 260ko/s aussi mais les vitesses s'additionnent.
Ex: si je télécharge 3 fichiers à 260ko/s, mon débit cumulé est de 780ko/s. Or il devrait être de 3 fois 500ko/s (sans tenir compte des limites des serveurs sources).
Et lorsque je télécharge via un torrent, mon débit pour ce fichier est au maximum de ma connexion (1.5mo/s) puisqu'il est récupéré via plusieurs Ip.
Test fait sur plusieurs pc et avec plusieurs serveurs sources, donc le problème ne vient pas de la configuration mais de la ligne selon moi.
Suis-je le seul dans ce cas ? Comment résoudre ce problème génant notamment pour suivre des Live via UStream, Dailymotion ou autre ?
Informations techniques
Caractéristiques générales de la ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 42187JMA
Nom Commutateur Local : ROANNE / JEAN MACE
Longueur de ligne : 1046 mètres :
4/10 sur 1046 mètres
Affaiblissement théorique : 15.69 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8169 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18688 kbps (2336 ko/s)
Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH1
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou HUAWEI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 36000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui |
|
|
|
|
Gregwar Dragon de L'Univers

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 16:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je suis également avec une V6.
j'ai une synchro autour des 9,6Mbps.
Je viens de tester avec un fichier de près de 200Mo, sur un serveur parisien, et ca tournait sans problème autour des 700ko/s (en http)... |
|
|
|
|
Chtimimi Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 21:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Les débits Torrents sont toujours aléatoires, car fonction du nombre de personnes qui download et upload les fichiers en même temps que toi
Afin de vérifier ton débit ADSL effectif, il y a :
http://testdebit.ma-freebox.fr/speedtest5.php
Si les résultats sont correctes alors le problème a lieu sur ton réseau locale,
pas coté Free ou FT
Sinon, tu peux aussi qu’il n’y a pas un coté Free (coté DSLAM)
http://www.free-reseau.fr/
Si, tu télécharges plusieurs torrents + gros fichiers + accès internet en streaming (youtube, etc …) + TV-ADSL
au même instant, alors ta bande passante doit obligatoirement être partagée entre tous ces flux
Pour augmenter temporairement tes vitesses d’accès web, tu peux stopper temporairement un torrent ou passer ta TV sur bouquet TNT |
|
|
|
|
Gregwar Dragon de L'Univers

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 21:28 Sujet du message: |
|
|
@Chtimimi : ce n'est pas un problème de débit sur la ligne adsl, mais ca fait comme s'il y avait une limitation de débit par transfert.
Un genre de QoS... |
|
|
|
|

|
Posté le: Dim 16 Sep 2012, 21:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Chtimimi de tes conseils.
Mais travaillant dans l'informatique, je connais toutes ces notions et j'ai effectué mes tests via plusieurs pc, sur la seedbox, à partir de plusieurs serveurs et mon constat est réel.
J'ai effectué les test de débit et je ne dépasse pas les 250ko/s aussi alors que mon débit ADSL inscrit sur la freebox est de 18006/1022 ! |
|
|
|
|

|
Posté le: Lun 01 Oct 2012, 11:58 Sujet du message: |
|
|
Ticket ouvert chez Free, il y a une semaine.
Ils n'ont rien trouvé d'anormal (normal je synchronise bien) et donc ont fermé le ticket.
Résultat : résiliation ! |
|
|
|
|
|