Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi invisible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 9:25    Sujet du message: Wifi invisible Wifi invisible 34248 30336
Répondre en citant

Bonjour à vous,
j'ai constaté que, depuis plusieurs jours, le réseau Wifi de ma Freebox (Révolution) n'apparaissait plus dans la liste des points Wifi autour de moi...
J'ai vérifié eur mon interface que le réseau était bien activé et changé plusieurs fois de canal..
Après redémarrages toujours rien et la Hotline Free m'a juste dit d'activer la fonction routeur.. Aucun effet également
Je suis allé sur mon interface serveur et ai constaté sur "Etat Wifi" qu'il indiquait que mon réseau personnel était désactivé malgré mes modifications dans la configuration de ma Freebox..

Si quelqu'un peut m'aider avant que je ne rappelle la Hotline...

Merci,
Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:10    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Quel est votre type de Freebox ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:15    Sujet du message: 34248 30336
Répondre en citant

Bonjour,

il s'agit de la Freebox Révolution....

Merci,
Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:27    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bonjour,

Il faut que le mode routeur soit activé, que le Wifi soit activé aussi, et que le réseau Wifi ne soit pas masqué..

et normalement, vous devriez le voir.

Tout ces réglages doivent être faits depuis l'interface de gestion de la Freebox, directement, par par le site Internet de Free (même si a priori ca devrait fonctionner aussi).

N'oubliez pas de redémarrer la Freebox après avoir fait les réglages...

Si ca ne fonctionne toujours pas, faites une réinitialisation complète de la Freebox et remettez les paramètres. Il arrive parfois qu'il soit nécessaire de tout réinitialiser pour que le Wifi fonctionne. J'ai vu le cas plusieurs fois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 10:29    Sujet du message: 34248 30336
Répondre en citant

Bonjour,
c'est ce que j'ai fait hormis réinitialiser...
Vous voulez dire un "hard reboot"?

dans ce cas quelle est la procédure pour la Révolution?

Merci,
Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:00    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

La procédure est indiquée ici :

https://www.free.fr/assistance/2550-reinitialisation-du-Freebox-Server.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 11:05    Sujet du message: 34248 30336
Répondre en citant

J'ai regardé en effet.
Merci...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:08    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

claudefr a écrit:
J'ai regardé en effet.
Merci...



Bonjour

est ce que ça remarche?
sinon regarde la
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38335
ou la
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=38178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Sep 2012, 12:09    Sujet du message: 34248 30336
Répondre en citant

je ne suis pas chez moi
je testerai ce soir et vous dirai

Merci encore
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudefr
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 6
 
6 points

claudefr
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 9:23    Sujet du message: 34248 30336
Répondre en citant

Bonjour,
eh bien j'ai testé un redémarrage en mode "secours" et ça n'a rien changé..
Je vais donc recontacter la Hotline d'autant que j'ai d'autres problèmes avec eux....

Merci encore pour vos conseils.
Claude
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox