Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
R.I.P. Alice ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 18:16    Sujet du message: R.I.P. Alice ? R.I.P. Alice ? 65558 59558
Répondre en citant

Bonjour,

Ce midi, j'ai eu un appel du service commercial de Free, pour m'inciter de migrer d'Alice vers Free V5 (j'ai un abo Alicebox Initial à 19,99 €).

Je leurs ai dit que j'étais pleinement satisfait de mon abonnement actuel, que j'avais juste besoin d'une connexion Internet et téléphone fixe, rien de plus.

Le commercial me répond :
"Vous savez que la marque Alice va disparaître, je vous conseille donc de migrer maintenant, avant qu'il ne soit trop tard. On ne sait pas ce que vont devenir les abonnés Alice après".

Je lui répond que Free est tenu de conserver la marque Alice jusqu'en août 2013, et qu'après effectivement on ne sait rien de son avenir.
M'aurait il vendu la mèche ou est ce simplement une mauvaise argumentation pour m'inciter à migrer vers Free? Je penche pour la deuxième solution.
Et vous, Qu'en pensez vous ?

J'en ai profité pour lui demander quid des renouvellements des Alicebox V4 par des Alicebox V5 pour les anciens abonnés Alice Initial (les nouveaux ont une V5 directement).
Il m'a répondu qu'il n'en savait rien et m'a de nouveau proposé de migré directement vers la Freebox V5 (avec des frais bien entendu...).

Voilà, je pense ne pas être le seul à être démarché par Free pour migrer, mais je tenais à faire part de cette expérience, surtout concernant l'avenir d'Alice (qui à mon avis se meurt à petit feu).

Si vous aussi avez des infos, faites circuler !

@+

Rayann
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 19:09    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Il m'a répondu qu'il n'en savait rien et m'a de nouveau proposé de migré directement vers la Freebox V5 (avec des frais bien entendu...).

La migration Alice => Freebox v5 est sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mar 18 Sep 2012, 19:26    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
La migration Alice => Freebox v5 est sans frais.

Certain ? Parce que pour passer d'Alice à Free, 45 ou 49 €. Bon OK, c'était vers la V6.
Même si c'est sans frais, passer de 20 € à 30 € ne doit pas vraiment l'intéresser. Autant Prendre la no!TV d'OVH à 23.92 €.

"avant qu'il ne soit trop tard" => Trop tard de quoi ? Ils vont jeter les clients après ? Ça va passer sous la marque Free comme pour les clients Club-Internet, AOL, ... qui sont passés chez Neuf Telecom puis NeufCegetel et enfin SFR sans forcément changer le matériel.
Idem les clients Tiscali, ils n'ont pas eu à se réabonner suite au rachat par Alice donc pour moi, le "avant qu'il ne soit trop tard" est en trop car les clients ne seront pas abandonnés, c'est une manne financière trop importante.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Sep 2012, 19:51    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

[quote="Sébastien*"]
Citation:

La migration Alice => Freebox v5 est sans frais.


...Sauf que l'offre Alicebox Initial est soumise à un engagement de 12 mois, avec 40€ de frais de mise en service, et 45€ de frais de résiliation....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 18:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir,

Cela m'étonnerait fortement qu'un conseiller à la holtine puisse avoir des informations précises sur la fin de la marque Alice.

La dernière information fiable que nous ( forums communautaires) avons eu c'est en juin, en direct avec les dirigeants Free .

Ce qui a été dit lors de la Convention Free 2012
>> l'avenir d'Alice n'est pas encore décidé. .. Lire la suite sur le compte rendu C-Alice.

Bon ceci dit , je suppose que la Direction Free a une petite idée de ce qu'ils vont faire, mais personne d'autre ne le sait et surement pas la Hotline.

Je penche donc pour un peu de zèle de la part de ce conseiller qui aimerait bien faire migrer un Alicien Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rayann
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2011
Messages: 64
 
1305 points

Rayann
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 20:19    Sujet du message: 65558 59558
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai lu la Convention Free 2012 que tu as posté Busyspider. Il y est écrit :

Free a cependant joué carte sur table en disant que l'objectif principal était de faire migrer les anciens abonnés Alice (aujourd'hui en Alicebox V2 ou Alicebox V5) vers Free, où ils trouveront globalement le même service, souvent en mieux.

Comme ça, c'est clair. L'objectif (secret) de Free est de migrer un maximum d'abonnés Alice avant août 2013, et après cette date, le peu d'abonnés qui reste, on leur propose de migrer d'office (autrement ils vont voir ailleurs), et ensuite, R.I.P Alice !
Reste à savoir si Free proposera un abo "Free Initial" à 19,99€ (j'ai un gros doute). J'espère, sinon comme dit plus haut, j'irais peut-être voir du coté de chez OVH....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox