Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Debit ATM variable en Down qui me coupe la Télé
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:33    Sujet du message: Debit ATM variable en Down qui me coupe la Télé Debit ATM variable en Down qui me coupe la Télé 71313 66249
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je viens pour essayer de comprendre par l'intermédiaire de la communauté pourquoi ca déconne Razz

Je vous explique, client Free depuis des années déjà, j'ai une V5, et je suis plutot satisfait dans l'ensemble sauf ces quelques derniers jours/mois

Depuis quelques temps déjà, ma Freebox m'annonce des débit plus que variable et ca me coupe le service télé... (de plus en plus souvent, tous les jours a tous les 2 jours)

Ma ligne :
NRA : TRI69
Longueur : 2366 mètres
Affaiblissement : 35 dB

En Down :
Débit ATM actuel (avec le probleme) : 2324 Kbits/s
Atténuation : 40,5 db
Marge de Bruit : 25,90 db
FEC (je suis en sérénité) : 1077 (sinon c'est l'explosion)
HEC : 0
CRC : 0

En UP :
Débit ATM : 1022 Kbits/s
Atténuation : 43,5 db
Marge de Bruit : 9,20 db
FEC : 3682
HEC : 3849
CRC :0

Mon soucis et que je n'arrive pas a comprendre c'est que mon débit "normal" se situe généralement entre 8000 et 9000 kbts/ en Down.

Depuis 2-3 mois, j'ai ce problème, en regardant la télé, ca Freeze a Bloc et la Freebox se met en erreur en gardant l'image derrière en freeze et m'indiquant une Erreur 101

Voici le beau messsage :
Débit insuffisant.
Votre connexion ADSL ne peut pas supporter la réception de deux chaines simultanément ou la chaine demandée dépasse le débit de votre ligne (et même en changeant et en passant par le bas débit, même combat)
N'ayant pas de TNT de relié car ma prise télé déconnant dans mon appartement, ba j'ai plus de télé Joyeux)

Je me tourne donc vers vous avant d'aller crier sur Free, mais il y a, me semble t il un petit soucis qu'il faut qu'on éclaircisse ensemble

Mon installation et matériel ne bouge pas, mais généralement entre 10 et 12h, j'ai mon Freeze "quotidien" qui me donne mon erreur 101 et qui me fait baisser mon débit de 8 Mbits a 2 Mbits (suite a perte de synchro de la Free), et ceux pendant un durée variable (tres tres longue aujourd'hui, pour ca que je suis la, car ca commence a m'agacer, ca va bientot faire 3 heures)

J'arrete pas comme un brute de reboot ma Freebox mais mon débit ne bouge pas pour l'instant contrairement aux autres jours ou généralement apres 1 reboot ou 10 minutes, elle reprend le debit "normal" (apres reboot)


Une fois apres avoir remonter et remonter entierement l'installation Free et passer pinceau et bombe d'air sec un peu partout, en rebranchant, j'avais récuperer mon débit (et la télé)
Une autre fois, j'ai refais cette manip mais ca n'avait rien changé sur le coup, le soir en rentrant chez moi par contre, la Free avait repris gout a me donner la Télé et son débit revenu à la normal
Mais aujourd'hui, elle semble en Greve...

Voila, en gros qui peut m'expliquer d'ou vient mon problème qui commence a être plus que récurant et problématique et qui commence a m'agacer en cette belle journée de PONT Joyeux ?

Que puis-je donc faire de plus sur vos conseils avant de passer par la case SAV Free (et donc rentrer en croisade Joyeux) ?

Restant a votre dispo pour toutes vos questions si je suis pas assez limpide dans mes explications.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 13:43    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Il suffisait de le signaler pour que ca revienne... a la normale !!

Ca y est !
Mon Freeze quotidien n'est plus

Mon débit est revenu a la normal et j'arrive de nouveau a acceder au service télé (suite a un nouveau reboot)

Voici donc les Débits "NORMAUX" :
En Down :
Débit ATM : 8714 Kbits/s
Atténuation : 41,00 db
Marge de Bruit : 6,40 db (je remarque une chute impressionnante...)
FEC : 5467 en augmentation de 200 toutes les 7 sec en moyenne
HEC : 0
CRC : 0

En UP :
Débit ATM : 1022 Kbits/s
Atténuation : 43,5 db
Marge de Bruit : 8,90 db
FEC : 3682
HEC : 3855
CRC :0

En UP, ca bouge pas, mais en Down, je vous laisse tenter de m'expliquer ce qui vous parait etrange entre les deux mesures Joyeux

Cordialement

PS : contrairement aux autres jours (ou il m'arrive de tout débrancher et rebrancher de rage, je n'ai absolument rien touché depuis le début du problème, j'ai juste reboot la Free)


Dernière édition par Jipouille le Mer 15 Aoû 2012, 14:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titi007
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 263
Localisation: Balma
 
284 points

titi007, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:27    Sujet du message: 14095 12447 Répondre en citant

essaye d'inverser les alim (Freeplug) des box si tu as bien des Freeplugs. ton alim du Server est peut être fatiguée ! Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 14:44    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

titi007 a écrit:
essaye d'inverser les alim (Freeplug) des box si tu as bien des Freeplugs. ton alim du Server est peut être fatiguée ! Rolling Eyes


Je suis sous V5 donc quand tu me parles de changer de plug sur le Freebox Server, ça me fait peur Joyeux, mais bon, je vais intervertir mon Freeplug HD et ADSL (il y a une box plus gourmande que l'autre électriquement ?)

Mais me semble que j'avais déjà tenté ce truc la une fois, enfin on verra si ça le refait, et si vous avez d'autres conseil, je prends !

Faudra y aller méthodiquement pour être sur Joyeux

Merci pour l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 15:01    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
si ce sont des Freeplugs ce sont les memes alims, la seule difference peut-être est qu'il doit y avoir un embout adaptateur sur une des 2 box (pas le meme diametre)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bilbnot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Juin 2008
Messages: 39
 
83 points

bilbnot, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:01    Sujet du message: 13077 11543 Répondre en citant

Un perturbateur est probablement a l'origine du défaut. Si il se declanche de facon aussi cyclique, il faut se poser la question de quel appareil se met en fonctionnement chaque jour a la meme heure. Le chauffe-eau? Le chauffage? Un aspirateur robot? Les causes sont multiples mais assurement il y a un element perturbateur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:04    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

J'ai changé pour vérifier les deux Freeplug, avec l'embout, on va voir si ça change quelquechose (mais j'en doute, j'avais fait cette manip, mais je vais la refaire pour qu'on soit bien sur Joyeux)

Je reviendrais vous voir si toutefois, ça me le refait

Par contre, ne trouvez pas étrange les marges de bruit beaucoup trop importante en Down comparer a la situation normale ?

Car je passe de 25,90 db de Bruit quand j'ai 2324 Kbits/s et que ca deconne
pour passer a 6,40 db sur une vitesse normal

Apres je trouve également mon atténuation Forte (mais j'ai regardé et il n'y a pas de Condo dans mes prises murales)

Si ca peut vous aider aussi, Je suis dans un Immeuble des annees 75 et au 16eme étage (sur les 17 avec une belle vue)
Et l'installation téléphonique me semble un peu plus recente que d'origine, donc doit y avoir de la perte quelquepart ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo79
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Mai 2010
Messages: 632
 
2432 points

Lorenzo79, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:05    Sujet du message: 44093 39580 Répondre en citant

c'est peut être bete ce que je vais dire, mais ta Freebox HD est elle chaude ou pas. Car moi, quand il faisait chaud, ma Freebox HD chauffait beaucoup, du coup, la tele ne marchait pas. J'ai donc mis un refroidisseur PC sous la Freebox pour la ventiler et je n'ai plus eu de probleme TV. C'est peut être pareil pour la Freebox v5, si elle est chaude, elle a peut du mal a synchroniser correctement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:17    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

J'ai en effet cramé une Freebox HD il y a de cela 6 mois, le Disque dur ayant euh un gros problème et ayant lâché...

Ça venait peut être de la chaleur a l'epoque car les 2 box etaient l'une sur l'autre

J'ai réussi a me faire changer le module HD (Apres 5 appels quand même et beaucoup de patience avec la Hotline, étant tombé sur des conseillers me faisant faire des manipulations franchement étranges et j'ai eu des problèmes de validation d’échanges et autres joyeusetés assez énervantes sur la livraison), j’étais d'ailleurs passer par vous pour diagnostiquer la panne et le suivi

Maintenant avec le nouveau Boitier HD qui fonctionne bien, j'ai fais exprès de séparer les deux modules et de les surélever de ma télé (cathodique) et de mettre chacune des box a chaque coté de ma télé avec des petits bouchons pour éviter un problème de surchauffe.

Faudrait que je prenne la température de mes box, j'ai un thermomètre sonde en plus qui traine Joyeux, pour savoir si les T° sont encore trop haute ! (vous connaissez la température a ne pas dépasser ?)

Merci pour toutes ces idées que je vais tester au fur et a mesure si les problèmes reviennent

Je ne manquerais pas de vous faire le feedback
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:30    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Car je passe de 25,90 db de Bruit quand j'ai 2324 Kbits/s et que ca deconne
pour passer a 6,40 db sur une vitesse normal

C'est la marque d'un perturbateur.

A 9 Mbps tu as une marge à 6 dB
Un perturbateur arrive : la marge tombe à 0 dB, pertes de synchro
La Freebox resynchronise en ciblant les 6 dB de marge de bruit : 2 Mbps
Tu rebootes : toujours 2 Mbps car le perturbateur est toujours présent
Le perturbateur disparait : la marge remonte à 25 dB
Tu rebootes : le débit remonte à 9 Mbps avec marge à 6 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 16:43    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

Sébastien* a écrit:
Citation:
Car je passe de 25,90 db de Bruit quand j'ai 2324 Kbits/s et que ca deconne
pour passer a 6,40 db sur une vitesse normal

C'est la marque d'un perturbateur.

A 9 Mbps tu as une marge à 6 dB
Un perturbateur arrive : la marge tombe à 0 dB, pertes de synchro
La Freebox resynchronise en ciblant les 6 dB de marge de bruit : 2 Mbps
Tu rebootes : toujours 2 Mbps car le perturbateur est toujours présent
Le perturbateur disparait : la marge remonte à 25 dB
Tu rebootes : le débit remonte à 9 Mbps avec marge à 6 dB


J'ai en effet quand la télé Freeze une perte de synchro dans les secondes qui suive, mais mme Freebox (oué c'est forcement une bonne femme Laughing ) se relance et se resynchro direct mais avec un débit moindre mais avec un bruit hyper élevée, j'ai toujours Internet et possibilité de surfer (bon, c'est un peu plus lent par contre), mais pas de Télé disponible avec ce débit d’où l'erreur 101
Il n'y a que quand je debranche electriquement ma Freebox que "parfois" le debit revient a la normale, elle synchro a chaque fois, mais avec un bruit de fou )

Et qu'est ce qu'un élément perturbateur généralement ?
Et surtout comment le démasquer ?
Peut il être tout le temps présent mais actif que temporairement ?

Merci pour votre aide et conseils
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Déc 2006
Messages: 4303
 
1283 points

Sébastien*, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 17:20    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Citation:
Il n'y a que quand je debranche electriquement ma Freebox que "parfois" le debit revient a la normale

Quand la marge est élevée Wink

Citation:
elle synchro a chaque fois, mais avec un bruit de fou )

Emis par quel équipement précisément ?

Citation:
Et qu'est ce qu'un élément perturbateur généralement ?

Tout équipement raccordé ou rayonnant de près ou de loin sur la ligne téléphonique ou électrique.

Citation:
Et surtout comment le démasquer ?

Quand le débit tombe à 2 Mbps coupe tous les fusibles excepté celui de la ligne électrique du boitier ADSL. Sur cette ligne électrique ne laisse que la Freebox branchée (débranche TV, ordi, etc.).
Est-ce que le débit remonte ?

Citation:
Peut il être tout le temps présent mais actif que temporairement ?

Oui, d'où la question de bilbnot à 15h01.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 17:23    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

bilbnot a écrit:
Un perturbateur est probablement a l'origine du défaut. Si il se declanche de facon aussi cyclique, il faut se poser la question de quel appareil se met en fonctionnement chaque jour a la meme heure. Le chauffe-eau? Le chauffage? Un aspirateur robot? Les causes sont multiples mais assurement il y a un element perturbateur.


Ah un début de piste sur les perturbateurs, j'avais pas vu Joyeux

Chauffage collectif au Gaz dans un bâtiment exterieur mais ya une sous station dans mon bâtiment, pareil pour l'eau
Il doit y avoir aussi surement un sur-presseur car je suis au 16 ème étage
Il y a une double machinerie ascenseur (étage pair et impaire), mais ca doit pas venir de la sinon on serait gêner toutes la journée ?
Il va falloir que je vois ma gardienne pour essayer de savoir ce qui tourne dans l'immeuble vers ces heures la !

Apres le fait de vivre au 16eme, j'ai toutes les ondes Wifi du coin aussi, ca pourrait venir d'un Wifi ? et je dois avoir un nombre assez dingue de truc a tester Joyeux

Car j'ai une 15ene de reseau a portée que je capte plutot fort et clair

La perturbation est plus souvent d'ordre électrique ou magnétique ?

Merci de m’éclaircir !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jipouille
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2012
Messages: 53
 
65 points

Jipouille
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 17:35    Sujet du message: 71313 66249
Répondre en citant

L'installation électrique me laisse perplexe aussi en effet !

Car ils ont refait entièrement l'installation électrique et téléphonique avant que je rentre dans cet appartement car elle n’était plus aux normes et que j'ai de belles gaines toute blanchse et neuves ou ya certains câbles qui passent dedans (vieil immeuble des années 75)

C'est tellement bien fait que l'antenne TNT ne fonctionne pas dans mon appartement, et que les chaines du câble pareil sur mon antenne, mais je m'en fou, je passe par la Free (enfin quand ca fonctionne Razz)

Mais ça sent l'installation de margoulin !

Je testerais tout vos précieux conseils la prochaine fois que ce genre de mésaventure se reproduit pour tenter d'isoler d'ou vient le MAL !

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant (Laughing, c'est le cas de le dire Joyeux)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 15 Aoû 2012, 19:44    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonjour,

Ton installation téléphonique n'est pas en cause. Ton débit varie trop fortement entre 10h et midi. Essaie de voir au niveau de ton installation électrique. Soit tu commences à disjoncter des fusibles un par un pour voir d'ou sa vient. Si rien ne vient chez toi. C'est que sa vient de l'un de tes voisins et la bonne chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox