Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
dégroupage total avec plusieurs numéros inactifs possibles
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Guillaume_ncy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Guillaume_ncy
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Sep 2012, 15:52    Sujet du message: dégroupage total avec plusieurs numéros inactifs possibles dégroupage total avec plusieurs numéros inactifs possibles 80045 74490
Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma situation (compliquée) :

Je suis chez Free depuis 2006, jusque là je n'ai jamais eu aucun problème.
Récemment je viens de déménager dans une nouvelle ville et du coup je me suis dit que ce serait l'occasion de passer en dégroupage total (avant j'avais une ligne FT).
J'ai donc essayé de récupérer le numéro inactif de la locataire précédente en appelant Free. Ces derniers m'ont dit qu'il y avait 2 numéros inactifs sur cette adresse au nom de l'ancienne locataire. Appelons les NUMERO_A et NUMERO_B.
Ne sachant lequel choisir, je suis passé par un test sur un site Web (je ne sais plus lequel) qui m'a associé l'adresse et le nom de l'ancien locataire à NUMERO_A. Je tranche donc pour ce dernier et fait la procédure de déménagement sur numéro inactif (offre Freebox total NDI) avec NUMERO_A.

Tout se passe bien, sur le site le numéro me renvoit bien la bonne adresse, je valide et j'attends 10/15 jours. Toutes les étapes se passent bien jusqu'à validation finale (j'obtiens au passage un nouveau numéro de compte mais je crois que c'est normal)

Sauf que... depuis la Freebox est bloquée en étape 2. J'ai appelé plusieurs fois la Hotline et à chaque fois j'ai une autre explication :

- la première fois on m'a dit que j'aurais dû utiliser le NUMERO_B et ils m'ont dit qu'ils allaient faire un "changement d'offre" dessus

- n'ayant pas de nouvelles je les recontacte et là la personne me dit que non en fait c'est bon, qu'ils allaient faire une vérification de position : ils l'ont faite mais ca n'a rien donné.

Du coup entre temps j'ai réussi à joindre l'ancien locataire qui m'a dit comment il avait fait pour avoir Internet en rentrant dans le logement :
- il était aussi chez Free et avait fait un dégroupe total sur un numéro inactif du locataire précédent et ca avait fonctionné. Mais le numéro en question était encore un troisième numéro différent des numéros A et B mentionnés au dessus (NUMERO_C).
- ensuite plus tard il avait ouvert un nouvel abonnement chez un autre fournisseur (SFR je crois)

Ma question est donc : le numéro inactif NUMERO_C, utilisé par l'ancien locataire, est-il encore utilisable par moi pour localiser physiquement ma ligne ? (est-ce que numéro inactif peut servir "à vie" ou une seule fois ? )
ou alors faut-il que je récupère le numéro inactif de mon ancien locataire ? Dans ce cas, est-ce que j'aurais simplement choisi le mauvais numéro et j'aurais du prendre NUMERO_B ? (comme me l'a précisé Free à mon premier appel).
Peut être que le numéro_A correspondait au réabonnement à SFR (mais je ne vois pas pourquoi ca n'aurait pas marché...)

Quand je fais le début d'inscription sur Free ADSL comme pour créer un nouvel abonnement, Free me retrouve bien le nom de mon ancien locataire avec le NUMERO_B.
De + j'ai tenté la procédure de déménagement avec NUMERO_C et ca n'a pas marché ("numéro non éligible").

C'est un peu confus et j'avoue que j'en perds mon latin...

je suis à deux doigts de retenter la procédure de déménagement sur NUMERO_B.

si une âme charitable comprend quelque chose et arrive à m'éclairer je lui en serai très reconnaissant

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CM-exp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

CM-exp, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:04    Sujet du message: 80222 74660 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois bien que votre situation est bien compliquée mais avant de voir exactement si faut déménager vers Numéro B ou Numéro C faut tout d'abord clôturer la remonter qui as été faites pour le Numero A alors je voit que y a eu un Test De Position = OK (qu'ils allaient faire une vérification de position : ils l'ont faite mais ca n'a rien donné.) faut l'intervention de France Télécom sur l’extérieur de votre installation et si cela provient de votre installation domicile cela nécessitera une intervention d'un tech de chez Free, et si non vous pouvez suivre votre ticket d'incident sur le site www.free.fr/mon assistance/ mon compte.
Merci de remettre une réponse a votre sujet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume_ncy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Guillaume_ncy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:23    Sujet du message: 80045 74490
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Les dernière nouvelles sont les suivantes : j'avais un RDV avec un technicien de programmé pour la semaine prochaine. Aux dernière nouvelles c'est toujours le cas.

Seulement, sans que je ne fasse rien de mon côté (depuis le post de ce message) ni que je passe aucun coup de fil à la Hotline, une procédure de résiliation a été validée et une procédure de déménagement sur NUMERO_B (voir mon post précédent) automatiquement déclenchée depuis lundi.

Du coup j'en suis à l'étape 4 (ligne en cours de construction).

Ce que je déduis de tout ca c'est qu'un technicien de Free a dû se repencher sur mon dossier et valider que le bon numéro est le NUMERO_B et a déclenché une résiliation et nouvelle offre.

J'avoue que là je laisse faire et j'attends de voir, je n'aime pas passer des dizaines de minutes à attendre sur la Hotline... j'ai l'espoir que tout rentre dans l'ordre sous peu !

Par contre si un tech de Free sur ce forum a la possibilité de me donner plus de détails sur tout ca je suis preneur et je peux lui envoyer mon dossier par MP.

D'ailleurs comme je suis reparti sur une nouvelle offre, j'ai un nouveau numéro de compte (NUMERO_B) et donc dans "assistance" je ne peux plus voir mon ticket d'incident si mon RDV technicien. Et l'ancien compte est résilié.

Merci
Guillaume
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CM-exp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Sep 2012
Messages: 7
 
7 points

CM-exp, Posté le: Mer 19 Sep 2012, 12:35    Sujet du message: 80222 74660 Répondre en citant

RE /: votre résiliation a été faite suite a l intervention du tech qui a constaté que vous n'etes pas sur la bonne NDI il a corrigé l'offre en vous attribuant le (numero_b)

dèja une chose pour votre RDV surement il est annulé vu que votre ligne est résilié désormais et pour un nouveau RDV il faut attendre que la ligne soit opérationnelle après vous recevrez un email avec vos nouveaux identifiant comme sa pour accéder a votre IDG et suivre l'état de votre abonnement .

autre chose pour avoir une réponse rapide sur le 3244 c est préférable de rappelé le matin tôt ou après minuit si c'est possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillaume_ncy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Guillaume_ncy
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Sep 2012, 13:28    Sujet du message: 80045 74490
Répondre en citant

de toute façon si le branchement sur le nouveau NDI fonctionne je n'aurai plus besoin de rendez-vous
je croise les doigts

en tout cas Merci pour les infos
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox