| Auteur |
Message |
Frodjoe (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 13:34 Sujet du message: Relier la freebox au boitier TV par wifi via un relai |
|
|
Ma liaison CPL est de mauvaise qualité. J'ai testé et là ou se trouve ma TV, le freeplug donne un débit à environ 30 Mbps. D'après le support free, il faut un débit de 80 / 100. (Un freeplug peut fournir jusqu'à 150Mbps max.) Du coup, j'aimerai connecter le boitier TV sur un relai wifi (DD-WRT V24) installé chez moi.
Ca donne ca :
Freebox ---(wifi)---Relai Wifi---(cable ethernet)---boitier TV
Seulement, mon boitier TV reste au statut "RESEAU".
Mon relai wifi transmet les paramètres de la freebox configurée en mode router. Les IP que donne le relai wifi sont internes (192.168.x.x)
Le boitier a une IP 212.27.40.254 et la freebox 212.27.38.253
Comment puis-je communqiuer le relai wifi avec le boitier TV ?
Est-t-il posible de changer l'IP du boitier TV ? |
|
|
|
|
teddonline Maître de L'Univers

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 13:58 Sujet du message: |
|
|
| V5 ou V6? |
|
|
|
|

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:02 Sujet du message: |
|
|
| C'est une V5 avec un boitier TV sans le wifi. |
|
|
|
|
loggoi Geek de L'Univers

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:33 Sujet du message: Re: Relier la freebox au boitier TV par wifi via un relai |
|
|
| Frodjoe a écrit: | Ma liaison CPL est de mauvaise qualité. J'ai testé et là ou se trouve ma TV, le freeplug donne un débit à environ 30 Mbps. D'après le support free, il faut un débit de 80 / 100. (Un freeplug peut fournir jusqu'à 150Mbps max.) Du coup, j'aimerai connecter le boitier TV sur un relai wifi (DD-WRT V24) installé chez moi.
Ca donne ca :
Freebox ---(wifi)---Relai Wifi---(cable ethernet)---boitier TV
Seulement, mon boitier TV reste au statut "RESEAU".
Mon relai wifi transmet les paramètres de la freebox configurée en mode router. Les IP que donne le relai wifi sont internes (192.168.x.x)
Le boitier a une IP 212.27.40.254 et la freebox 212.27.38.253
Comment puis-je communqiuer le relai wifi avec le boitier TV ?
Est-t-il posible de changer l'IP du boitier TV ? |
Ca a été dit dit et redit : il ne faut jamais mettre un routeur entre les 2 boitiers (ils communiquent sur un sous réseau différent via une liaison cryptée) |
|
|
|
|

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 15:45 Sujet du message: |
|
|
En fait, le relai ne fait que prendre les signaux wifi et les répéter. Je ne pense pas qu'il soit configurer en router.
Les périphériques (smartphone, portable) qui se connectent à ce relai wifi récupèrent une adresse IP qui fait partie des celles autorisées sur le routeur freebox.
Est-ce que je dois justemet activer un mode routeur sur le relai wifi et lui dire de rediriger l'IP 212.27.38.253 (mafreebox.freebox.fr) vers l'IP 212.27.40.254 (hd1.freebox.fr) ?
Autrement, est-ce que je dois créer un VLAN en plus avec un réseau 212.27.x.x ?
Est-ce que qqu'un a déjà testé une configuration similaire ? |
|
|
|
|

|
Posté le: Mer 19 Sep 2012, 16:10 Sujet du message: |
|
|
Voilà comment est configurer mon relai/ repeteur wifi :
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil
en effet c'est donc un routeur mais cela devrait être transparent...
Je n'ai pas les connaissances réseaux nécessaires. J'aimerai comprendre pourquoi ca ne parche pas et si il existe une solution de contournement... |
|
|
|
|

|
Posté le: Mar 18 Déc 2012, 11:35 Sujet du message: |
|
|
| le boitier TV et la Freebox communiquent entre-eux en faisant du marquage de vlan (802.1Q), sur le VLAN 100 pour être exact. Au démarrage le boitier HD demande un bail DHCP à la Freebox, puis initie une connexion VPN avec la Freebox. |
|
|
|
|
|