Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De l'usage de Firefox....
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente



 Auteur   Message 
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:30    Sujet du message: De l'usage de Firefox.... De l'usage de Firefox.... 3309 3064
Répondre en citant

Bon, ben voilà, comme Bertrand m'a dit que j'étais pas un vrai Freenaute si je n'utilisais pas "Firefox" à la place d'IE....j'ai été très vexé ( et maintenant je l'utilise....mais j'ai quelques petits soucis:
Arrow comme je suis un peu "nunuche" en informatique, j'ai essayé de savoir si on pouvait ouvrir plusieurs onglets et j'ai juste trouvé qu'il fallait aller dans "paramètres"...mais je ne l'ai pas trouvé!!!
Donc, je n'ai pas pu...alors si kèlkun(e) peut éclairer ma lanterne...
D'autre part, je n'ai plus les favoris....j'ai trouvé un truc qui ressemble:"marque-pages", mais il n'y a pas tout ce que j'avais auparavant dans "Favoris"(avec IE)....

....à moins que dans "marque page" =>" ouvrir dans des onglets" soit la solution???

Comme j'en ai besoin souvent, notamment sur le forum pour aller chercher des adresses(ya sans doute plus rapide, mais bon je bidouille....)
ça me rendrait service!!

Et pendant que j'y suis, j'aimerais savoir comment confetti( Embarassed) pour mettre dans un post: une photo, une image, une copie d'écran enfin des trucs de ce genre ....

Ben voilà!!!
Merci d'avance..... Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:35    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Salut rascal, et bienvenue dans le monde de Firefox Very Happy
pour ton problème d'onglet, Ctrl + T permet d'ouvrir un nouvel onglet

pour tes favoris d'IE, le mieux est, sous IE tu fais Fichier > importer Exporter (de mémoire) et là tu exportes tes favoris en .htm(l) ... sous Firefox : Marque-pages > Organiser les marques-pages > Fichier > importer ... et hop tu les as (pour les afficher sur la gauche un petit Ctrl + B Very Happy )

Pour dans le forum, les balises [img] [/img] et c est bon Smile

d'autres questions ? il existes aussi des changements possibles dans la base de Firefox pour l'accélérer, si tu les veux tu n'as qu'à demander Smile

Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:44    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Salut rascal, et bienvenue dans le monde de Firefox Very Happy
pour ton problème d'onglet, Ctrl + T permet d'ouvrir un nouvel onglet

pour tes favoris d'IE, le mieux est, sous IE tu fais Fichier > importer Exporter (de mémoire) et là tu exportes tes favoris en .htm(l) ... sous Firefox : Marque-pages > Organiser les marques-pages > Fichier > importer ... et hop tu les as (pour les afficher sur la gauche un petit Ctrl + B Very Happy )

Pour dans le forum, les balises [img] [/img] et c est bon Smile

d'autres questions ? il existes aussi des changements possibles dans la base de Firefox pour l'accélérer, si tu les veux tu n'as qu'à demander Smile

Wink


Merci! pour l'instant ça va aller...
Juste un petite => pour les balises [img] entre les deux, on met l'URL??
essai!!!
edit: bon l'essai n'a pas fonctionné...


Dernière édition par rascal le Jeu 12 Avr 2007, 16:47; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:46    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Pour insérer une image, ca peut devenir très embêtant car les forums sont assez strictes ... donc une URL simple, et je crois que les .BMP ne sont pas pris en compte, dans ton essai il y a une double url surement ca qui fait que ca passe pas Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:48    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Pour insérer une image, ca peut devenir très embêtant car les forums sont assez strictes ... donc une URL simple, et je crois que les .BMP ne sont pas pris en compte, dans ton essai il y a une double url surement ca qui fait que ca passe pas Wink


je ressaierai avec un truc plus simple....Merci!...vraiment sympa de ta part!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 16:52    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
je ressaierai avec un truc plus simple....Merci!...vraiment sympa de ta part!!

J'en ai aussi un peu bavé au début, donc je sais ce que tu ressens ... mais bon Firefox est quand même mille fois mieux que IE Joyeux (mais Opéra n'est pas trop mal, et moins gourmand pour les petites configs Wink )
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chapi95
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Oct 2005
Messages: 14
Localisation: Val d'Oise
 
17 points

Chapi95, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 19:06    Sujet du message: 165 187 Répondre en citant

https://www.geckozone.org/

Pour les balises :
https://extensions.geckozone.org/BBCode
https://bbcodextra.extenzilla.org/index.php?lang=fra&sez=1

Il faut aussi autoriser le BBCode dans ton profil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 22:54    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

Chapi95 a écrit:
https://www.geckozone.org/

Pour les balises :
https://extensions.geckozone.org/BBCode
https://bbcodextra.extenzilla.org/index.php?lang=fra&sez=1

Il faut aussi autoriser le BBCode dans ton profil.


je te remercie de ton aide...si j'ai bien compris(mais j'y suis allé rapido...) "geckozone" est un site dédié à MOzilla Firefox...
...j'ai juste eu l'impression qu'on me donnait à lire un texte de Shakespeare dans la langue originelle! Embarassed

Le BBcode est activé...
Voili, voilox...vive Firefox!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Jeu 12 Avr 2007, 23:05    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Oui c'est un site de modules pour Firefox etc... (pas l'officiel il me semble), il y a des plugins sympas, comme le correcteur d'orthographe, IE tab (pour pouvoir lancer Windows update sous Firefox par exemple), et j'en passe...
Tu peux aller y faire un tour y a pas mal de choses intéressantes Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2007, 8:47    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
Oui c'est un site de modules pour Firefox etc... (pas l'officiel il me semble), il y a des plugins sympas, comme le correcteur d'orthographe, IE tab (pour pouvoir lancer Windows update sous Firefox par exemple), et j'en passe...
Tu peux aller y faire un tour y a pas mal de choses intéressantes Wink


Merci à vous!
je vais suivre vos conseils et continuer mon petit bonhomme de chemin...
De toutes façons, je reviendrais parce que j'aurai forcément d'autres questions!

Edit: bon ça y est j'ai réussi à importer mes favoris sur Firefox...ça n'a pas été évident...je ne saurais même pas dire exactement comment j'ai fait..
aiolia, j'ai bien suivi tes indications mais à un moment j'étais coincé, je crois que finalement dans marque-pages c'était plus simple! il demande d'importer depuis IE direct....très rapide!

Bon maintenant, c'est bon: au moins je me retrouve avec des fonctions identiques à IE....je vais pouvoie aller plus loin! Wink



Dernière édition par rascal le Ven 13 Avr 2007, 10:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 13 Avr 2007, 9:42    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
aiolia, j'ai bien suivi tes indications mais à un moment j'étais coincé, je crois que finalement dans marque-pages c'était plus simple! il demande d'importer depuis IE direct....très rapide!

Normalement il le fait au premier démarrage, vu que là tu les avais pas je me suis dit que ca coinçait quelque part Wink
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2007, 10:10    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
rascal a écrit:
aiolia, j'ai bien suivi tes indications mais à un moment j'étais coincé, je crois que finalement dans marque-pages c'était plus simple! il demande d'importer depuis IE direct....très rapide!

Normalement il le fait au premier démarrage, vu que là tu les avais pas je me suis dit que ca coinçait quelque part Wink


je n'avais qu'une partie seulement!....il me manquait tous les liens "utiles"...
j'ai mis une petite image...cette fois ça a marché!

une autre?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 13 Avr 2007, 10:15    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

tu as l'air de t'amuser avec les images Laughing
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal
(Auteur du topic), Posté le: Ven 13 Avr 2007, 10:28    Sujet du message: 3309 3064
Répondre en citant

aiolia88 a écrit:
tu as l'air de t'amuser avec les images Laughing


ouaip!...mais c'est promis, je n'abuserai pas!!
Non en fait je voulais surtout savoir si ça fonctionnait...je n'aime pas trop rester sur un truc qui ne marche pas!

La prochaine étape c'est : obtenir une URL pour une photo/image qui n'en n'a pas...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2285
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Ven 13 Avr 2007, 10:36    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

rascal a écrit:
La prochaine étape c'est : obtenir une URL pour une photo/image qui n'en n'a pas...

Question Question
Normalement si tu as une image qui est sur le net, tu cliques droit et "Copier l'adresse de l'image" et après il suffit de 'Coller" ... j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire Embarassed
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Espace détente
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox