Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
DD ext USB invisible sur Mac PC et visible sur Freeplayer
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Sharky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Sharky, Posté le: Mar 13 Nov 2012, 22:59    Sujet du message: UP UP 82142 76454 Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vous écrit car je suis dans le même cas que certain ici. mon dd ext fonctionne parfaitement avec le FB Player et avec le serveur en revanche depuis hier il ne m'es plus possible d'accéder au dd ext depuis mon mac car il n'apparait plus dans "partages / Freebox serveur / HDD" alors qu'il y a quelques jours tous fonctionnait parfaitement. J'ai essayer tout les méthodes décrite dans ce post, supprimer les .Apple, changer le câble rebooter etc etc. ça m'agace fortement, car je dois transférer dans le dd interne du serveur puis faire un copier coller dans le dd ext pour mon transfert de fichier alors qu'avant tout fonctionnait. pas de maj Freebox ni mac OSX entre temps même config.

Egalement depuis hier, Time Machine n'arrive plus a effectuer les sauvegardes sur le disque dur interne du serveur..

Mac sous mountain lion + Freebox V6 firm : 1.1.8

En vous remerciant pour vos solutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 1:14    Sujet du message: Re: UP Re: UP 48069 43320
Répondre en citant

Sharky a écrit:

Egalement depuis hier, Time Machine n'arrive plus a effectuer les sauvegardes sur le disque dur interne du serveur..

Mac sous mountain lion + Freebox V6 firm : 1.1.8.


Salut Sharky,

Ce qui me surprend, c'est que tu effectues du TimeMachine sur le disque de la FB serveur si je comprends bien ???
Je savais pas que c'était possible ; en tout cas pour ma part je n'ai jamais osé le faire de peur d'éradiquer les partages d'origines qui servent au fonctionnement des fichiers multimedias du Player (enregistrement etc...).
C'est osé mais pourquoi pas si ça marche...

De plus je ne savais pas que le NAS FB prenait en compte le protocole TM - on en apprend tous les jours Wink


Sinon de mon côté, le soucis sur le DD ext été récurent je dois dire, totalement incompréhensible, voir limite métaphysique - un coup ça marche, puis plus du tout juste après avoir rebooté la FB serveur.
Je me suis tiré les cheveux dans tous les sens.
J'ai définitivement résolu le soucis dés lors ou j'ai remplacé mon DD ext USB formaté d'origine en FAT32 (WD My Book), par un autre formaté en NTFS.
Peut être que le protocole de partage SMB fonctionne différemment selon le formatage du disque ?
En tout cas depuis, plus de soucis ça tourne comme sur des roulettes.

Pour le TimeMachine je procède sur un dd ext connecté en USB directement à mon MAC, c'est plus safe, plus rapide, et le disque reste éteint quand mon ordi l'est aussi.

bonne chance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 1:38    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Je pense à une chose :
Je ne sais pas comment tu as configuré ton TM (si tu utilises TimeMachine Editor...) mais je sais que c'est particulièrement gourmand en consommation d'espace disque.
Je ne sais pas combien de données son gérées par ton TM, mais 250 Go d'espace total sur le dd de la FB serveur, c'est peu à mon sens pour faire du TM.

Tu devrais vérifier combien d'espace il te reste à dispo sur ton disque.
Ton soucis commence peut être à ce niveau.

Good luck...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Sharky, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 18:41    Sujet du message: 82142 76454 Répondre en citant

Salut fla2paris,

alors pour le Time Machine j'ai trouvé le bug j'avais modifié l'authentification par MDP au lieu d'invité donc le mac ne connaissant pas le MDP par défaut refusait la connexion et la sauvegarde. Pour info, la sauvegarde Time Machine sur la FB Server ne génère pas de conflit fichier, le mac créé tous simplement un image disque sur le DD du FB. attention je sauvegarde mon MBA avec qui a un SSD de 128go pour les gros DD ta solution est la meilleur mais en terme de mobilité la sauvegarde auto en Wifi c'est parfait.

Pour le DD, je vais essayer de formater en NTFS pour voir. La il est revenu à l'affichage par magie mais je dois avouer que ça me gonfle. J'ai un petit DD de 500 go je vais faire le teste avant de m'attaquer au principal (celui qui pose pb) car il fait 2TO.

Merci en tout cas pour ta réponse,

Bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Sharky, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 18:51    Sujet du message: 82142 76454 Répondre en citant

Je suis en train de voir que sur mac, il n'est pas proposer le formatage au format NTFS. Quelle application à tu utilisé ?

Merci.

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fla2paris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Sep 2010
Messages: 19
 
21 points

fla2paris
(Auteur du topic), Posté le: Mer 14 Nov 2012, 19:19    Sujet du message: 48069 43320
Répondre en citant

Sharky a écrit:
Je suis en train de voir que sur mac, il n'est pas proposer le formatage au format NTFS. Quelle application à tu utilisé ?

Merci.

Cdt

Ahh pour cela j'ai utilisé un win xp sorry
Mais ce que tu peux faire c'est le formater directement à partir de l'interface d'administration de la FB.
https://mafreebox.freebox.fr
Onglet : NAS/Périphérique
À ce moment là formates le en HFS+ c'est reconnu par la FB mais par le Mac aussi - bon point si un jour tu as besoins de le brancher en direct dessus.
je pense qu'après cela tu ne devrait plus avoir de soucis de décrochage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sharky
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2012
Messages: 4
 
4 points

Sharky, Posté le: Mer 14 Nov 2012, 20:16    Sujet du message: 82142 76454 Répondre en citant

c'est fait, Merci encore pour tous.

bonne soirée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox