Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ma connexion ralentie le soir
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 267
 
361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 23:48    Sujet du message: Ma connexion ralentie le soir Ma connexion ralentie le soir 13321 11757
Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi ma connexion est grandement ralentie le soir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 4:04    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

A cause de la télé peut-être..... Rolling Eyes
Tu es d'ou...?
Caractéristique de ta ligne...?
V5 & v6 ...?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 7:23    Sujet du message: Re: Ma connexion ralentie le soir Re: Ma connexion ralentie le soir 3458 3206 Répondre en citant

sax a écrit:
Bonjour

Pourquoi ma connexion est grandement ralentie le soir ?


C'est sincompliqué d'être un peu précis dans le pb que vous décrivez ?

De quelle connexion parlez vous ? De la synchro de la box ? De la TV ? De l'accès à un site en particulier etc etc etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sax
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 267
 
361 points

sax
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Sep 2012, 13:43    Sujet du message: 13321 11757
Répondre en citant

je suis dans la partie Internet du forum, je pensais que c’était suffisant

mon problème c'est avec Internet uniquement, lenteur integrale, surf, téléchargement, ....
j'ai la v6
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

djaz, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:01    Sujet du message: Constate le meme souci de ralentissement Constate le meme souci de ralentissement 80339 74768 Répondre en citant

J'ai également une V6, et je constate également le souci de réduction de débit le soir.

Alors que la connexion est parfait durant la journée lorsqu'on est pas en heure de pointe.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : ARC68
Longueur : 746 mètres
Affaiblissement : 11 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Ce qui semble également bizare c'est que lorsque le souci est constaté, en téléchargeant un fichier depuis test-debit.free.fr on un débit impeccable.

Donc comme si c'était au niveau de l'interconnection du réseau Free vers d'autre service que les leurs (tel que Youtube, https://www.zdnet.fr/services/test-bande-passante/, Google etc ) parcontre https://www.speedzilla.net/ donne des valeures plus que respectable. ~10 000 kbit/s

Si quelqu'un a des infos je suis preneur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 14:55    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

Pour Youtube je vous laisse chercher c'est le problème actuel de Free depuis quelques mois.
edit aller je vous mets un lien : https://www.1001portails.com/universfreebox_com_backend_php_id_rubrique%3d1-t-237-11728739-ralentissement_youtube_nouvelle_guerre_dans_la_t%C3%A9l%C3%A9phonie_mobile.html#.UFxkWLVLPbs
Sinon comme dit ci dessus pensez que lorsque vous regardez ou enregistrez une chaine TV la bande passante chute, 7Mb pour une chaine en hd (avec enregistrement on peut monter a 14Mb) c'est pas rien qu'elle soit regardé via VLC ou sur la TV.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djaz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Sep 2012
Messages: 2
 
2 points

djaz, Posté le: Ven 21 Sep 2012, 16:07    Sujet du message: 80339 74768 Répondre en citant

Merci totuo2002,

mais dans mon cas je ne regarde même pas la TV, donc ce n'est ni un souci d'enregistrement ni d'utilisation de la bande passante,
il y a pas de téléchargement en cours, c'est vraiment en heure de pointe qu'il y a le souci et après minuit tout est nickel de nouveau le débit devient de nouveau correcte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox