Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
envoi SMS impossible sur un poste fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 10:49    Sujet du message: envoi SMS impossible sur un poste fixe envoi SMS impossible sur un poste fixe 42218 37874
Répondre en citant

il est impossible d'envoyer un SMS sur un poste fixe avec le forfait 2 euros.
Normalement avec les autres opérateurs lorsque l'on envoie un SMS sur le n° d'un poste fixe,le téléphone récepteur sonne et le SMS est lu automatiquement et gratuitement par une voie robotisée.

Avec le forfait 2 euros,les SMS partent correctement sauf pour les n° de postes fixes,il est impossible de les envoyer

Cela peut pourtant être utile lorsque l'on doit laisser un message au correspondant qui n'est pas là et qui n'a pas de répondeur

Free Mobile devrait étudier ce problème...

Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 14:20    Sujet du message: Re: envoi SMS impossible sur un poste fixe Re: envoi SMS impossible sur un poste fixe 3458 3206 Répondre en citant

PAPY69 a écrit:
il est impossible d'envoyer un SMS sur un poste fixe avec le forfait 2 euros.
Normalement avec les autres opérateurs lorsque l'on envoie un SMS sur le n° d'un poste fixe,le téléphone récepteur sonne et le SMS est lu automatiquement et gratuitement par une voie robotisée.

Avec le forfait 2 euros,les SMS partent correctement sauf pour les n° de postes fixes,il est impossible de les envoyer

Cela peut pourtant être utile lorsque l'on doit laisser un message au correspondant qui n'est pas là et qui n'a pas de répondeur

Free Mobile devrait étudier ce problème...

Crying or Very sad


C'est surtout une mauvaise habitude que vous avez prise... Tous les opérateurs n'ont pas ce système, loin de là (à ma connaissance, seul Orange le fait).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 15:14    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

Merci pour votre réponse,mais non:
je pense qu'il n'y a qu'avec Free Mobile que ça ne marche pas(en tous cas c'est sur ,cela fonctionne chez Orange,SFR et Bouygues);c'est pourtant bien pratique lorsque la personne à joindre rapidement n'a pas de mobile ni de répondeur sur son fixe...puisque le message est renvoyé plusieurs fois pendant 48 heures (sauf la nuit bien sur pour éviter de réveiller le correspondant s'il est rentré chez lui)
D'autant plus étonnant que pour vérifier que ce n'était pas une erreur de ma part,j'ai essayé de chez moi:
-avec un forfait Free Mobile 2 euros qui passe par une antenne Orange,le SMS pour le fixe ne fonctionne pas
-avec un forfait Orange,le SMS envoyé du mobile arrive sur mon téléphone fixe branché sur ma Freebox et il est converti correctement en voix
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 16:18    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

pour moi depuis Bouygues ,l'envoi d'un SMS sur ligne fixe , cela ne marche pas  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAPY69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 25 Mar 2010
Messages: 173
 
773 points

PAPY69
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 18:06    Sujet du message: 42218 37874
Répondre en citant

étrange que vous n'y arriviez pas non plus RC42 car Bouygues Telecom met ce service en avant:

cliquez ici https://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/envoi-SMS-téléphone-fixe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chris92m
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 135
 
158 points

chris92m, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 20:21    Sujet du message: 7678 6900 Répondre en citant

sur le forfait à 19.9€ non plus ça ne marche pas...
Et ça ne doit pas être que orange... j'ai toujours été chez SFR avant et je me souviens encore d'il y a peut être 6-7 ans avoir envoyé un texto chaud à ma copine mais pas de bol... le clavier de mon protable n'était pas bloqué et le texto est partit plusieurs fois sur la ligne fixe de mon patron avec la femme robot qui lui lisait le SMS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Dim 23 Sep 2012, 8:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Aie retester l'envoi de SMS depuis mon mobile Bouygues , sur 2 lignes fixes différentes
Sur un téléphone fixe , le SMS est arrivé mais pas sur l'autre
Donc aussi cela viens du modèle de téléphone fixe , certains ne doivent pas accepter mais d'autres pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox