Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freeplugs et liaisons Ethernet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philming
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 73
 
101 points

Philming
(Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2012, 19:02    Sujet du message: Freeplugs et liaisons Ethernet Freeplugs et liaisons Ethernet 29374 25899
Répondre en citant

Salut ! Je vous décrit mon isnatllation :
J'ai 4 Freeplugs (2 blancs, 2 noirs)
2 Freeplugs alimentent la Freebox revolution, et le player1 (j'ai l'option multiTV)
1 Freeplug alimente le player2 de l'autre coté de l'appartement
1 Freeplug alimente un switch Ethernet.

Les débits entre le player1 et la Freebox sont parfois pas top. Sur certains films en HD, la saute.
Du coup, je préférerais relier la Freebox et le player1 en Ethernet direct.
Est-ce possible ?
Car d'après les test que j'ai fait, j'ai l'impression que si je procède comme ça, je n'arrive plus a avoir une liaison correcte sur les éléments reliés aux Freeplugs 3 et 4 (pas d'IP sur le switch, etc).

Y a t il une manière académique de procéder dans ces cas la ?

Tous les Freeplugs sont branchés directement aux prises murales, via des triplettes de bonne qualité.

Merci pour votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Jan 2011
Messages: 1219
 
1325 points

Z-aon, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 19:21    Sujet du message: 52391 47248 Répondre en citant

Il suffit de brancher le Player sur 1 des 4 ports RJ derrière le serveur.
_________________
Hisense 65" 4K - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS4 Pro - Freebox V7 - Nvidia Shield - Xiaomi MI Box 3 - NAS Synology DS214se.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 22 Sep 2012, 21:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le CPL, c'est "de l'Ethernet qui passe par les câbles électriques", donc on peut sans problème remplacer les Freeplugs par des câbles éthernet.

Comme le suggère Z-aon, l'idéal étant de brancher les Players directement sur les prises su switch intégré à la Freebpx Serveur.

Cependant, il est tout à fait possible de brancher les Players sur un switch déporté.

En gros, il n'y a pas de règles absolues, il faut juste tenir compte des débits qu'il pourrait y avoir en simultanés sur les câbles pour éviter des ralentissements.
Par exemple, si les 2 Players sont sur votre switch (ce n'est qu'un exemple, hein) et qu'ils sont en fonctionnement tous les 2, ils se partagerons la bande passante entre le switch et la FB Serveur.

Le CPL, généralement, ça fonctionne bien, s'il n'y a pas trop de boitiers CPL dans le logement, sinon les signaux risquent de se parasiter (les signaux étant superposés sur le courant, on les retrouve dans tous les câbles de la maison, donc risque de collision entre les signaux).

Concernant le branchement des Freeplugs, plutpot que les mettre sur des triplettes (multiprise avec rallonge), je conseille d'acheter une multi-prise sans ralonge, d'y brancher le Freeplug d'un côté, et la triplette de l'autre. Ainso, le CPL est vraiment au plus près de la prise murale.

Depuis la dernière mise à jour, vous pouvez avoir directement sur votre TV un diagnostic des boitiers CPL (débit entre les différents boitiers). Cela vous permettra peut-être d'identifier un problème.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox