Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Ou brancher mon 5.1 ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 8:23    Sujet du message: Ou brancher mon 5.1 ? Ou brancher mon 5.1 ? 59654 54006
Répondre en citant

Bonjour
Ou dois-je brancher mon 5.1 ?

sur le Player ?
sur la télé ?

Merci
Serge
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 9:58    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

de préférence sur le Player

Player Arrow ampli Arrow TV

Et si la TV n'est pas une LG, le HDMI-CEC fonctionnera pour tout allumer et éteindre avec la télécommande de la Freebox, celle-ci réglant même le son au niveau de l'ampli (si la fonction est activée dans les réglages de la Freebox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:10    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
...Et si la TV n'est pas une LG, le HDMI-CEC fonctionnera...
Même avec une LG, ça fonctionne chez moi avec une LG 3D, il faut pas généraliser à la marque un souci sur un modèle. A ce rythme là, toutes les marques seront exclues. Suffit de demander des témoignages et des utilisateurs pourront confirmer que leur TV Sony, Samsung, Toshiba, Panasonic, etc... ne supporte pas cette fonction, mais sans forcément généraliser à tous les modèles de la marque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Effectivement, j'ai un peu trop généralisé... Embarassed
Mais d'après de nombreux témoignages, la plupart des TV LG sont touchées par un problème avec le HDMI-CEC, nettement plus que les autres marques.

Typiquement, et c'est mon cas, le problème est que l'ont peut allumer Freebox+Ampli+TV depuis la télécommande de la Freebox, mais la TV ne s'éteint pas avec cette même télécommande. Par contre, en éteignant la TV avec sa propre télécommande, ca éteint tout.. Ce n'est donc pas un problème insurmontable.

Ma TV est peut-être trop ancienne pour gérer correctement le "vrai" HDMI-CEC, LG ayant implémenté son propre système de commande, manifestement pas totalement compatible.
D'autres marques sont dans le même genre de cas de figure, dans une moindre mesure, cependant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:26    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Le problème viendrait plutôt de le Freebox : j'ai constaté que le contrôle du volume HDMI CEC ne s'activait pas toujours au démarrage de mon ampli, il suffit de naviguer dans les menus de la Freebox (pas forcément les réglages HDMI), et la fonction s'active. Parfois, c'est plus long, et d'autres fois, je désactive/réactive la fonction HDMI CEC de l'ampli pour que la Freebox reconnaissent l'ampli (dans la liste des équipements HDMI).
La fonction HDMI CEC de la Freebox n'est pas très stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

J'ai eu également un soucis (au début) pour contrôler le volume de l'ampli, mais un appui sur la touche AV de la télécommande de la Freebox a résolu le problème. Si cela peut vous aider...

J'espère que Free déploiera prochainement un nouveau firmware pour améliorer encore le HDMI-CEC, pour mieux prendre en compte un plus grand nombre de périphériques.

Mon ampli (Pioneer) est parfaitement reconnu par la Freebox dans la liste des périphériques, mais la TV est juste vue comme une TV de marque et modèle inconnu Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddonline
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 933
 
4512 points

teddonline, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:39    Sujet du message: 22455 19418 Répondre en citant

Pour la touche AV, rien chez moi.
J'ai quasiment la même installation (TV LG, ampli Pioneer) et la liste est correcte, sauf la PS3 (lecteur numérique générique).
Comme quoi la fonction n'est pas stable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:48    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

Merci c'est une Samsung !

donc je branche le 5.1 sur le Player
car le flux vient du Player c'est çà ? (ADSL+TNT)

mais si je branche la TNT directemment sur la télé ? quand je regarderai la TNT par le flux de l'antenne mon 5.1 ne fonctionnera pas ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 11:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

@serge152
Si l'ampli a plusieurs entrées, il est peut-être possible que la TV envoie le son (TNT) vers l'ampli..
Sinon, vous pouvez brancher l'antenne sur la Freebox et choisir de regarder le flux TNT.
Cela peut-être utile si le débit est un peu juste et que vous enregistrez une chaine en en regardant une autre.

@teddonline
Vivement une mise à jour Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 12:00    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci et SVP
comment savoir si on regarde une chaine en HD ou pas ?

y a t-il une manip à faire ou y a t-il un canal pour les chaines HD et un canal pour les chaines standard ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 12:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

touche menu, Qualité de la vidéo (tout en bas)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 12:03    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

ha OK !
car en lisant ceci
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_cha%C3%AEnes_de_la_Freebox_TV

j'avai cru comprendre que d'office la diffusion était en HD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 12:51    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

La Freebox s'adapte automatiquement au débit disponible sur la ligne et diffuse le flux HD si possible, si le choix du flux est mis sur "automatique".

Cependant, on peut choisir le flux voulu, et la Freebox mémorise ce choix (jusqu'au redémarrage de la Freebox).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serge152
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2011
Messages: 851
 
884 points

serge152
(Auteur du topic), Posté le: Sam 06 Oct 2012, 12:58    Sujet du message: 59654 54006
Répondre en citant

OK Merci beaucoup de toutes ces informations !
donc ...
si je n'ai pas beaucoup de débit, je choisi le flux TNT et je pourrai bénéficier de la HD ??
car je passe par le câble antenne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bluse
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 194
 
759 points

bluse, Posté le: Sam 06 Oct 2012, 13:46    Sujet du message: 9504 8494 Répondre en citant

j'aurai aussi besoin d'aide pour un pb de branchement:

TV LG ( 6 ans) , home Cinéma dvd LG 2.1 avec une seule HDMI chacun et la Freebox v6.
ma question est comment faire pour avoir le son de la TV sur le home Cinéma.
ps: présence de deux péritel sur la TV et le home Cinéma.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox