Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Perte de Débit importante
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 10:27    Sujet du message: Perte de Débit importante Perte de Débit importante 62482 56668
Répondre en citant

Grosse perte de débit ,décrochages à répétition depuis juin 2012
05/06/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
05/06/2012 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/06/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
09/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/07/2012 Suite à la demande du 09/07/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
17/07/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
20/07/2012 Suite à la demande du 17/07/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
06/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/08/2012 Suite à la demande du 06/08/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
23/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/08/2012 Suite à la demande du 23/08/2012, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).
29/08/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
07/09/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.
07/09/2012 Suite à la demande du 29/08/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR).
21/09/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/09/2012 Suite à la demande du 21/09/2012, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
25/09/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.
05/10/2012 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
12/10/2012 Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
12/10/2012 Suite à la demande du 05/10/2012, l'opérateur historique conteste la conformité de la demande (Code retour Gamot : ERR). ( Freebox V6 changée aussi)
Pour Ft c'est OK
donc c'est Free le pb ! NRA2B 309MIO
j'attends

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 12:23    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

pas de bol surtout par deux fois ft a semble t'il corrigé un problème, la ligne est certainement pourri du coup elle plante d'un peu partout.
Le technicien qui est passé par 2 fois qu'a t'il dit ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 14:52    Sujet du message: 62482 56668
Répondre en citant

La ligne est semble t-il OK pour le technicien FT
pour celui de Free cela viendrait du NRA de Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 20:54    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai pu accéder à ton dossier, il y'a un défaut sur la tête mirroir au niveau du central. C'est côté opérateur, dans ce genre de cas, il faut compter une semaine pour un changement de position.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:02    Sujet du message: 62482 56668
Répondre en citant

Merci pour l'info
Mais çà concerne Free ou Ft ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:04    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

Cela concerne Free, le débit sur cette tête est pourrie.
Tu habites bien à SANTA MARIA DI LOTA?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:08    Sujet du message: 62482 56668
Répondre en citant

Tout à fait
Ce matin environ 2,8Méga ,ce soir 0,4
Santa maria di Lota
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Lun 15 Oct 2012, 21:19    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

C'est bien la tête opérateur qui est hs. Un technicien va passer pour muter la position. Sa prend une semaine après la découverte de l'incident.
Tu es libre de relancer auprès de la Hotline.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 8:44    Sujet du message: Perte de débit importante ( suite) Perte de débit importante ( suite) 62482 56668
Répondre en citant

Réponse de Free:19/10/2012 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

Statistiques
Voie descendante Voie montante
Débit ATM 706 kbit/s 497 kbit/s
Atténuation 45 dB 58 dB
Marge de bruit 17 dB 7 dB
FEC 1838591 135034
HEC 97 2998
CRC 240 2842
ES 111 1480
SES 1 0
Mode nitro Activé Activé
Mode PhyR Activé Désactivé
rxmt 6577619 0
rxmt_corr 954 0
rxmt_uncorr 954 0
Marge de bruit (heure jour semaine)
Aucune amélioration ,pire: désynchro à répétition !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:06    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

En salle de dégroupage,le débit est OK. Le défaut est trés certainement sur la tête miroir situé au central FT. On a pas accès à cette partie la.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:43    Sujet du message: 62482 56668
Répondre en citant

Et qui va s'occuper de ce pb ? FT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papyto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Aoû 2011
Messages: 12
 
14 points

papyto
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Oct 2012, 9:47    Sujet du message: 62482 56668
Répondre en citant

Et qui va s'occuper de ce pb ? FT ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox