| Auteur |
Message |
snoopy80 (Auteur du topic) Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 10:13 Sujet du message: freebox qui a rebooté et bloqué sur l'étape 2 |
|
|
Bonjour, j'habite à Cachan dans le Val-de-Marne, dans la nuit de lundi à mardi à presque 02h du matin, ma freebox s'est arrêtée, puis elle a redémarré en restant bloquée sur l'étape 2. J'ai ressayé de la rebooter en la débranchant et en la rebranchant, mais toujours blocage à l'étape 2. Je l'ai débrancher toute la nuit et ce matin vers 05h30, je l'ai rebranché et tout re-fonctionne.
Je voulais savoir si certains de vous avez eu une déconnexion vers 02h du matin pour ceux qui étaient éveillé à cette heure-là, car parfois Univers Freebox le signale le lendemain que pour tel ou tel DSLAM ou NRA ?
Merci pour vos réponses et à très bientôt.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton _________________ Bernard. |
|
|
|
|
teddonline Maître de L'Univers

|
|
|
|
|
Dixours Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 13:18 Sujet du message: |
|
|
Même soucis du côté de Marolles en Brie (94) à 1H du matin
Et depuis ce matin ma Freebox semble (re)fonctionner, sauf que le module Wifi a l'air mort Par contre tout est OK en RJ45. |
|
|
|
|
teddonline Maître de L'Univers

|
|
|
|
|
orangina Disciple de L'Univers

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous , j'ai eu cette coupure a 1h15 ce matin Sur Aix-en-provence , et le temps etait magnifique
J'était sur internet d'un coup plus rien ,je regarde le serveur et la sur l'etape 2 pendant un quart d'heure puis ne voyant rien revenir a la normal ,je l'ai redemarré une deuxieme fois et la tous fonctionné sauf l'heure (etape 8 mise a l'heure du serveur) , redemarré une fois de plus et tous rentre dans l'ordre ...Le temps a bon dos avec free a cette heure ca m'est deja arrivé d'avoir des soucis ,j'ai remarque egalement que ma connexion etait plus lourde et que youtube ne fonctionnait plus pour ma part ...c'etait revenu apres le redemarage ?! peut etre il y a un lien entre les deux ?? |
|
|
|
|
Dixours Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 17:32 Sujet du message: |
|
|
| orangina a écrit: | j'ai eu cette coupure a 1h15 ce matin
J'était sur internet d'un coup plus rien ,je regarde le serveur et la sur l'etape 2 pendant un quart d'heure puis ne voyant rien revenir a la normal ,je l'ai redemarré une deuxieme fois et la tous fonctionné sauf l'heure (etape 8 mise a l'heure du serveur) |
Exactement pareil à la virgule près ! Cela aurait donc été une panne nationale ? |
|
|
|
|
Capitaine Ad-hoc Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Mar 25 Sep 2012, 20:06 Sujet du message: |
|
|
Moi c'était dans la nuit du 19 septembre (d'ailleurs pas mal de coupures signalées ce jour-là sur Free-réseau).
Voir ici : http://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=300893#300893
Je soupçonne des MAJ de DSLAM pour une montée en débit (des antennes Free Mobile surtout). |
|
|
|
|
alban3610 Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 16:39 Sujet du message: |
|
|
Exactement meme soucis Hier soir vers 00h00 !
çà a duré 15mn "bloqué a l'étape 2" puis "bloqué a étape 8 mise a jour de l'heure" avec connexion active et enfin 2mn plus tard l'heure est apparu et depuis aucuns soucis.
J'ai été voir sur free reseau et en fait il y a eu un soucis => http://www.free-reseau.fr/incidents-du-jour/2012-09-27#Seine-Maritime sur mon NRA. |
|
|
|
|
Capitaine Ad-hoc Hobbit de L'Univers

|
Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 18:10 Sujet du message: |
|
|
| Comme tu peux le voir, pratiquement tous les DSLAM de la région ont été impactés au même moment. C'est pas un hasard, à mon avis ce sont, comme je l'ai déjà dis, des mises à jour logicielles. |
|
|
|
|
|