Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mystère insovlable (d'après moi)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:52    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

@Z-aon :

A l'époque Free bridait ses clients sur de dégroupage total pour faire des des économies, avant que ce problème soit identifier et puni tu aurait pu avoir typiquement le même genre de discour.
Je n'ai jamais dit qu'il y avait une conspiration anti microsoft...

je dit simplement qu'en me basant sur des faits REEL et des jours et des jours de test, j'en arrive continuellement au même résultats

Mes postes équipé de Windows plafonne à 120KO/S
Ma vita et mon poste Mac plafonne à 2MO/S (je choisi volontairement les même fichier pour mes test)

Ce n'est pas un problème venant de mes poste vue que j'ai eu le problème durant les 6 derniers mois puis,
Le problème a cessé pendant les 2 mois de vacance
Le problème a repris le lundi soir de la rentrée jour pour jour.

Je suis pas le genre de personne a crier à la conspiration, j'aditionne simplement les événement les un aux autres et voila ce que je conclue!

De plus, si Free veut continuer a faire économie ceci est un moyen simple et sans bavure, il n'y a rien d'insurmontable a réServer de la bande passant sur un DSLAM par OS et cela leur permet de rester sur la même polotique d'économie sans que cela soit visible voir punissable (vue qu'il ne vise pas un client spécifiquement)


Dernière édition par krissprolss le Mer 26 Sep 2012, 12:56; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 12:55    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

@Gregwar

Justement Alimar a spécifiquement le même problème que moi

Hier le technicien de Free voulait me démontrer que mes téléchargement sur un même fichier lancé plusieurs fois allé s’additionner (il comptait donc me démontrer que j'ai bien 20Mo dispo)

Hors a chaque fois que je lancé un fichier supplémentaire la bande passante ce divisait en 2

Ce qui confirme INDISCUTABLEMENT que mon débit dispo est 2Mo/S
mais que jusqu'a 23h/00h seul 120KO/S sont allouable sur n'importe poste en Windows

C'est precisement le problème de Alimar (et sans que l'on ce soit concerté il remarque que son Mac fonctionne sans problème)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Sur un serveur Web il est facile d'identifier le système d'exploitation, puisqu'il est envoyé par le navigateur au serveur.

Mais sur un DSLAM ou un routeur, il faut analyser les paquets de données, et si je ne me trompe pas, c'est interdit.

Pour une transmission FTP, le type de système d'exploitation ne transite pas sur le réseau. Seul le type d'OS du serveur est généralement demandé par le client FTP.

Votre problème existe-t-il aussi bien en HTTP qu'en FTP?
et en HTTPS?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:04    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça a donné quoi User Agent Switcher?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:04    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

Oui Identique en HHTP / HTTPS ET FTP
(sauf le FTP de Free qui fonctionne a merveille, comme je l'ai dit, le soir c'est le seul FTP sur lequel je monte a plus de 3MO/S, ce qui ne m'arrive jamais)

Donc si j'en crois le technicien Free, tous les serveur du monde plafone a 120KO/S de 20h a 00h (sauf les leur évidemment)
et a 00h, Hop, MAGIIIIIIIE la bride mondiale s'envole et tous mes poste en Windows peuvent à nouveaux télécharger normalement

Avouez quand même que c'est louche???!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:06    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

@pioup
User Agent Switcher ne donne rien
Après m'être renseigné le DLSAM ne peut identifier un poste que sur la nature des paquets (comme vient de le dire Gregwar)

mais c'était un test a faire obligatoirement
Merci tout de même
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si vous lancez plusieurs téléchargements en même temps sur votre PC, ils tournent à 120ko/s chacun, ou 120ko/s au total?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:19    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

Non c'est aussi ce que j'expliquais plus haut

Je lance le téléchargement de "Virtual Box" sur le site oracle (par exemple)
Je le lance 1 fois : 120Ko/S
Je lance 2 fois : il passe tout les 2 à 60Ko/S
Je lance 3 fois : il passe tout les 3 à 40Ko/S

J'annul les téléchargement et je le lance immédiatement depuis mon mac
il tourne directement à 2Mo/S
(et il tourne aussi à 2Mo/S depuis mon PC si je lance entre 1h00 du mat et 20H le lendemain^^)


Dernière édition par krissprolss le Mer 26 Sep 2012, 13:21; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:21    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

et un voisin qui serait chez un autre fai que Free avec des pcs pourrait tester les mêmes téléchargements???  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:24    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Donc pour Alimar, ce n'est pas du tout le même problème, puisque dans son cas, c'est chaque transfert qui se voit limité.
1 transfert = 130ko/s
2 transferts = 260ko/s au total
etc..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:24    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

C'est déjà fait
Mon voisin en face qui est chez Bouygue atteint du 1.8Mo/S sur ce fichier exactement au même moment en utilisant exactement le même PC portable (ce qui démontre encor et toujours que mon PC n'est pas en cause et qui, malheureusement démontre aussi que Free bride mon PC)
la c'est du 1+1=2 je vois pas comment il est possible de dire que ce n'est pas du bridage


et Alimar disait aussi dans son poste que son Mac montait a 1.1 Mo/s et que ses IOS pataugeaient complétement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:28    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

ça serait bien que UF voit ce post et aille demander des comptes à Free  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:28    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

Conclusion :

Mes PC vont bien car au même moment si je télécharge en passant par la box de mon voisin en utilisant MON PC j'atteind immédiatement un débit de 1.8MO/S

Ma ligne va bien car quand je télécharge depuis un mac ou ma VITA j'atteind immédiatement 2MO/S

Que reste t'il comme possibilitées?

Je suis absolument pas du genre a crier à la conspiration mais ya un moment ou un diagnistique et une batterie de test prennent le dessus sur la raison et démontre certaine chose

A moins que quelqu'un puisse, en prenant en compte tous les points énumérés dans mon test me dire

"Ca vient de la! donc c'est pas Free qui bride"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:34    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

surtout que les DSLAM ne peuvent peut être pas voir si c'est un mac ou un PC mais la Freebox au moins la V6 peut le voir et il y a peut être un menu caché du genre du menu pour la Seedbox de laquelle on peut limiter le débit  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 13:43    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

pioup a écrit:
surtout que les DSLAM ne peuvent peut être pas voir si c'est un mac ou un PC mais la Freebox au moins la V6 peut le voir et il y a peut être un menu caché du genre du menu pour la Seedbox de laquelle on peut limiter le débit

Heu....... Comment elle fait, la Freebox pour savoir quel est l'OS de la machine?

C'est vrai que ca ressemble à un genre de QOS ou de "contrôle parental", mais il n'y a apparemment rien pour régler ca sur la box...


krissprolss a écrit:
baux permanent sur le serveur DHCP limité à 3 adressages IP simultané etc etc.

Et si vous désactivez les restrictions au niveau DHCP, en laissant tout en dynamique, sans baux permanents?
Ou en changeant les adresses IP attribuées par les baux permanents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 3 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox