Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Mystère insovlable (d'après moi)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 20:56    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

alors je viens de faire le test à l'instant et le résultat c'est que j'ai 150ko/s pour télécharger itunes mais en revanche sur en test de débit Speedtest ou en téléchargeant libre office sur clubic j'ai 18M dans les 2 cas. je réessaierais tout à l'heure mais je crois que "Le problème Free" est le peering US-France car le problème est similaire avec Youtube  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:11    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

donc je confirme que Free bride mon débit

j'ai enfin la confirmation

je viens de payer 2€ pour un VPN illimité
je lance mon dl (donc je télécharge des drivers GFORCE sur le site Nvidia)
je télécharge a 80Ko/S
je met le DL sur pause, j'active le VPN, je sort le DL de la pause
le téléchargement reprend a 2Mo/S

.......
c'est quoi ce plan sérieux?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
krissprolss
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 29
 
29 points

krissprolss
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 22:52    Sujet du message: 80481 74905
Répondre en citant

https://www.Youtube.com/watch?v=lt1b6tOAAh0&feature=youtu.be  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Altysis
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 377
 
422 points

Altysis, Posté le: Mar 09 Oct 2012, 16:26    Sujet du message: 70550 65516 Répondre en citant

Laughing !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
red7808
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 20 Déc 2011
Messages: 304
 
400 points

red7808, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 20:52    Sujet du message: 66979 60871 Répondre en citant

C'est quoi ton VPN, sa m'intéresse.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinb31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:10    Sujet du message: 80909 75310 Répondre en citant

J'ai le même soucis que toi et je viens de trouver une autre astuce que le VPN, utiliser un gestionnaire de téléchargement. Moi j'utilise jDownloader et j'arrive à atteindre mon débit max même le soir. Par contre pour tout ce qui est Youtube et autre le problème ne peut être résolu par ce biais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:26    Sujet du message: 60825 55104 Répondre en citant

J'ai le même soucis que vous, je vis dans les Yvelines (Houilles) et tous les soirs entre 7h et 11h-minuit, le débit chute terriblement, je passe de 500ko/s en journée à 120-160ko/s pendant ces heures.

Ce qui est formidable, c'est qu'il y a au moins une chose qui reste non affectée par ce problème, c'est le site de Free !
Je télécharge le fichier image.iso de leur test débit à ma vitesse maximale quelque soit l'heure !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
robinb31
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

robinb31, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:29    Sujet du message: 80909 75310 Répondre en citant

Pour ma part je vis à Rennes, donc je pense que ça a rien à voir avec la localisation.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krag
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Juil 2011
Messages: 35
 
39 points

Krag, Posté le: Dim 14 Oct 2012, 18:07    Sujet du message: 60825 55104 Répondre en citant

J'ai également payé les services d'un VPN pour contourner le problème et viens d'enregistrer une petite vidéo pour tenter d'expliquer le problème ainsi que la solution (temporaire, je l’espère).

https://youtu.be/1I8FAS4FudM
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89, Posté le: Dim 21 Oct 2012, 1:50    Sujet du message: Débit Wifi pourri Débit Wifi pourri 75515 70225 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

Je crois avoir le même problème que toi Krissprolss. Je télécharge des fichiers que j'ai l'habitude de télécharger sans dépasser 90 Ko/s. Vitesse LAMENTABLE, quand j'ai l'habitude de tourner à 1,3 Mo/s, et tout ça en Wifi. Depuis plus d'une semaine c'est comme ça.

Je décide d'appeler Free, j'explique le problème, en leur précisant que cela ne vient pas de mon ordi puisque même mon portable (HTC Desire HD) télécharge très lentement des applications de quelques Mo... On me dit "allez sur test-debit.free.fr". Puis on me dit téléchargez le fichier image.iso qui pèse à peu près 700 Mo, miracle je télécharge à 1,4Mo/s. Je lui explique que c'est normal puisque cela vient des serveurs Free. Il me met en attente, puis me transfère vers un collègue qui "surveille" ma ligne. il me demande de déconnecter tout appareil connecté, sauf l'ordi (PB Windows 7).
Il me dit tout va bien lorsque je télécharge leur fichier iso. Mais dès que j'essaye de télécharger un fichier autre. Cela bloque. C'est étrange. Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico2105
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2012
Messages: 9
 
9 points

nico2105, Posté le: Dim 28 Oct 2012, 20:04    Sujet du message: 81422 75793 Répondre en citant

Juste une question au niveau réception TV , ca va ? tout est bon ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yazou89
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 39
 
44 points

yazou89, Posté le: Lun 29 Oct 2012, 19:21    Sujet du message: 75515 70225 Répondre en citant

Franchement, des fois la TV se bloque, revient se bloque, etc... dans un temps réduit ( qq minutes). Mais bon, là aujourd'hui par exemple, j'ai pas dépassé 50 Ko/s ... Franchement c'est abusé ! et Free fait la sourde oreille, c'est ça qui est le plus frustrant. J'aime bien Free et j'ai pas envie de partir mais bon, si Free m'y contraint, j'ai pas le choix !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ziderdan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 1
 
1 points

ziderdan, Posté le: Sam 10 Nov 2012, 19:42    Sujet du message: 64321 58391 Répondre en citant

J'apporte mon témoignage car je subis les mêmes mésaventures depuis environ 1 mois !!

Je suis scandaleusement bridé dans mes téléchargements !!
Je télécharge à une vitesse d'environ 200KO/S grand maximum (TV allumée ou éteinte) alors que j'avais une vitesse d'environ 1,2MO/S.

Évidemment lorsque je télécharge le fichier iso de Free je retrouve une vitesse normale, mais tous les autres fichiers sont bridés.

J'ai cependant remarqué un phénomène étrange : Lorsque j'utilise un gestionnaire de téléchargement (en l'occurence Jdownloader) je retrouve un débit impeccable !!
Incompréhensible !!
Je vais appeler le service technique Free dès demain mais j'ai bien peur de me faire balader par la Hotline comme certains d'entre vous!!!

Je vous tiens au courant !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Briznuk
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Nov 2012
Messages: 1
 
1 points

Briznuk, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 16:06    Sujet du message: 82597 76887 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Et bien je suis content (enfin malheureusement content) qu'il n'y est pas que moi qui soit accusé de parano Laughing. Mon premier message est en effet pour vous faire partager le même soucis de frustration d'avoir une bonne ligne et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Cela fait un peu plus de 2 ans que je suis inscrit chez Free et au début je pouvait profiter de mes 1.9Mo/s de dwl et au fur et à mesure du temps c'est descendu à 1.7, puis 1.2, et c'est dernier mois 150ko/s à certaines heures qui coïncident étrangement à celles évoquées.

Certes je pense qu'il y a aussi l'évolution des travaux dans la ville où je vis mais le fait de pouvoir télécharger en même temps une démo d'un jeu plein pot sur Clubic donc 1.2Mo/s, et être limité à 100-150Ko/s sur Rapidshare malgré le paiement d'un compte pro, je trouve ca extrêmement énervant. Ajoutons à cela un service TV qui freeze de plus en plus et un freeReplay aujourd'hui inaccessible et inutile, Free donne des envies de devenir vraiment Free et surtout d'eux -.-'.

Je vais testé le VPN si cela peut me permettre d'avoir un débit max constant à n'importe quel heure, en espérant que ce sera également ma solution.

Tenez ce topic à jour car apparemment nous sommes pas les seuls dans ce cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
polska77
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Aoû 2011
Messages: 34
 
37 points

polska77, Posté le: Lun 26 Nov 2012, 21:33    Sujet du message: 62118 56324 Répondre en citant

TCP optimizer,

essaye et dit nous ce que ça donne
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 6 sur 7
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox