Danlef (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Déc 2012, 18:09 Sujet du message: IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?
IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?5272047559
Bonjour,
Depuis le 12 Décembre (nous le sommes le 22/12) le débit ATM de ma connexion ADSL, qui est d'ordinaire d'un peu plus de 13 Mégas, varie de 2 à 10 Mégas en permanence. La Freebox V5 reboote fréquemment, les services de téléphone et de télévision sont aléatoires... Impossible de suivre une émission canal plus ni Freebox.
J'ai déposé un ticket incident le 12 décembre, j'ai reçu immédiatement un SMS m'indiquant la prise en compte par l'assistance technique Free. Sur le site Internet, à la rubrique "suivre les tickets incident", sur l'état des demandes s'affiche le message : 12/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Lorsque je tente de joindre Free par téléphone au 3244, après avoir saisi mon identifiant et mon code secret, le robot me signale qu'un ticket incident est en cours, que je recevrai une réponse, mais impossible de joindre un interlocuteur.
Ce silence de Free est inacceptable !
Il m'était arrivé par le passé d'avoir des incidents du même type, j'arrivais à joindre Free par "chat" et tout rentrait rapidement dans l'ordre. Je constate aujourd'hui une régression de l'assistance Free, contrairement à ce que je peux lire dans la presse spécialisée.
Malgré l'intérêt que je porte à Free, j'envisage aujourd'hui de me défaire de mon abonnement; je ne suis pas le seul : des voisins que j'avais conseillés s'apprêtent à faire de même.
loggoi, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 22:25 Sujet du message: Re: IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?
Re: IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?34583206
Danlef a écrit:
Bonjour,
Depuis le 12 Décembre (nous le sommes le 22/12) le débit ATM de ma connexion ADSL, qui est d'ordinaire d'un peu plus de 13 Mégas, varie de 2 à 10 Mégas en permanence. La Freebox V5 reboote fréquemment, les services de téléphone et de télévision sont aléatoires... Impossible de suivre une émission canal plus ni Freebox.
J'ai déposé un ticket incident le 12 décembre, j'ai reçu immédiatement un SMS m'indiquant la prise en compte par l'assistance technique Free. Sur le site Internet, à la rubrique "suivre les tickets incident", sur l'état des demandes s'affiche le message : 12/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Lorsque je tente de joindre Free par téléphone au 3244, après avoir saisi mon identifiant et mon code secret, le robot me signale qu'un ticket incident est en cours, que je recevrai une réponse, mais impossible de joindre un interlocuteur.
Ce silence de Free est inacceptable !
Il m'était arrivé par le passé d'avoir des incidents du même type, j'arrivais à joindre Free par "chat" et tout rentrait rapidement dans l'ordre. Je constate aujourd'hui une régression de l'assistance Free, contrairement à ce que je peux lire dans la presse spécialisée.
Malgré l'intérêt que je porte à Free, j'envisage aujourd'hui de me défaire de mon abonnement; je ne suis pas le seul : des voisins que j'avais conseillés s'apprêtent à faire de même.
Dommage!
Même quand un ticket est encours il est possible d'avoir un conseiller....
Après si le soucis vient de votre ligne ADSL, vous aurez le même soucis peu importe le fai ADSL....
loggoi, Posté le: Sam 22 Déc 2012, 22:26 Sujet du message: Re: IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?
Re: IdF Problèmes sur NRA DOM95 ?34583206
loggoi a écrit:
Danlef a écrit:
Bonjour,
Depuis le 12 Décembre (nous le sommes le 22/12) le débit ATM de ma connexion ADSL, qui est d'ordinaire d'un peu plus de 13 Mégas, varie de 2 à 10 Mégas en permanence. La Freebox V5 reboote fréquemment, les services de téléphone et de télévision sont aléatoires... Impossible de suivre une émission canal plus ni Freebox.
J'ai déposé un ticket incident le 12 décembre, j'ai reçu immédiatement un SMS m'indiquant la prise en compte par l'assistance technique Free. Sur le site Internet, à la rubrique "suivre les tickets incident", sur l'état des demandes s'affiche le message : 12/12/2012 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
Lorsque je tente de joindre Free par téléphone au 3244, après avoir saisi mon identifiant et mon code secret, le robot me signale qu'un ticket incident est en cours, que je recevrai une réponse, mais impossible de joindre un interlocuteur.
Ce silence de Free est inacceptable !
Il m'était arrivé par le passé d'avoir des incidents du même type, j'arrivais à joindre Free par "chat" et tout rentrait rapidement dans l'ordre. Je constate aujourd'hui une régression de l'assistance Free, contrairement à ce que je peux lire dans la presse spécialisée.
Malgré l'intérêt que je porte à Free, j'envisage aujourd'hui de me défaire de mon abonnement; je ne suis pas le seul : des voisins que j'avais conseillés s'apprêtent à faire de même.
Dommage!
Même quand un ticket est encours il est possible d'avoir un conseiller....
Après si le soucis vient de votre ligne ADSL, vous aurez le même soucis peu importe le fai ADSL....
Et l'assistance par chat, mail, Twitter etc sont toujours dispos eux aussi ...
Danlef (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Déc 2012, 11:21 Sujet du message:
5272047559
Merci à loggoi et wiwi60 pour leurs réponses.
loggoi : je sais bien que si la ligne FT est dégradée, le problème existe quelque soit le FAI. Cependant il est de la responsabilité de Free de contacter FT en cas de problème. Or je n'ai pas de réponse de Free depuis le 12 Décembre.
En province, j'ai une ligne en non dégroupé chez Orange. Pour un problème similaire Orange est intervenu dans les 48 Heures.
De plus j'ai de nouveau regardé le site de Free. Je n'ai trouvé ni le chat, ni une adresse email. Si ça existe, c'est bien caché. Peut-être peux-tu m'indiquer le chemin à suivre. Je suis passé par "mon assistance", et aussi par "Eva" sans trouver. Je me refuse à utiliser les réseaux sociaux, en particulier Twitter.
Je maintiens que par téléphone je n'arrive pas à obtenir de technicien. Si je réponds à "donner une nouvelle information concernant le ticket d'incident", je boucle sur "un ticket d'incident est en cours". Une solution ?
Danlef (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Déc 2012, 18:40 Sujet du message:
5272047559
Réparation effectuée le 27/12 soit 15 jours après le dépôt de l'incident.
Je crois que les réponses du genre : le tchat reste ouvert, ou l'email existe, ou encore il est toujours possible d'avoir au téléphone un correspondant quand un ticket est ouvert devraient être vérifiées par les intervenants. Je confirme que c'est totalement faux.
Free n'est pas un dieu, loin de là...et les clients ne sont pas tous des béni-oui-oui.
Canal plus contacté par mes soins me rembourse mon abonnement du mois de Janvier. Free en fera-t-il autant ?
Dernière remarque : après l'intervention de l'ATP, une enquête de satisfaction est ouverte par Free. Dans les commentaires que peut apporter l'abonné, seuls 250 caractères sont autorisés ( y compris les blancs ). Bien trop peu pour exprimer son désarroi après un problème aussi long que celui que j'ai rencontré !
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