Lameira (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Nov 2012, 19:48 Sujet du message: Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige, mauvais horaire)
Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige, mauvais horaire)8176476109
Bonsoir,
Je ne suis pas experte mais je suis une habituée de Free (mes parents l'ont). J'ai emménagé en septembre ds mon nouveau logement (neuf et aux normes donc pas de réseau électrique vétuste).
J'ai installé moi même la Freebox et le boîter HD V5. Au début tout allait bien. Le réseau était OK sauf de temps en temps des accros avec la TV mais ça je connaissais déjà (débit insuffisant pour regarder la TV, enregistrer 1 programme et surfer sur Internet).
Depuis le 28 octobre 2012 (donc 1 semaine), mon réseau ne fonctionne pas. Le chenillard tourne et tourne encore, se fige, affiche 1 mauvais horaire. Le boîtier HD bloque sur réseau, ou erreur 53 ou encore lorsque que le menu de la Freebox s'affiche, impossible de choisir 1 fonction.
Evidemment j'ai tout rebouté plusieurs fois, désinstaller et ré-installé la Freebox et le boitier HD mais rien n'y fait. De temps en temps ça fonctionne (peu de temps, qq minutes) et tout recommence (chenillard etc...).
J'ai contacté l'assistance Free le dimanche 28 octobre et après le blabla habituel, j'ai pu m'expliquer et faire comprendre que j'avais déjà fait tous les tests avant de les contacter. Ils m'ont demandé s'il y avait eu des évènements particuliers type coupure d'électricité ou orage et non, il n'y a rien eu de ce type. Pour info, je suis en IDF, en Essonne.
Et là on me dit qu'apparemment le PING n'est pas bon (délais trop long), que le pb ne vient pas de mon installation, qu'il faut que je laisse la Freebox allumée et qu'ils allaient traiter le pb à distance et que si jamais ça n'était pas résolu, ils me contacteraient pour qu'1 technicien vienne.
Evidemment ça ne fonctionne pas depuis 1 semaine. De tps en tps j'ai Internet (comme maintenant, ça fait 30 mn, d’habitude c'est pas plus de 2 mn d'affilée).
Free a essayé de me contacter mais à chaque fois je ne pouvais pas répondre. J'attends qu'on me rappelle car c'est pas gratuit!
Honnêtement je ne suis pas confiante. Si le pb ne vient pas de chez moi, comment s'assuré que ce sera traiter comme il le faut et que ça ne va pas recommencer?
Avez-vous déjà rencontré ce pb? J'avais essayé de posé des questions à l'assistance téléphonique mais étant donné que c'était 1 dimanche, c'était 1 personne étrangère et je ne comprenais pas tout ce qu'elle me disait (appel depuis 1 portable).
Je suis assez déçue de ce FAI. Son arrivée avait fait du bien aux consommateurs en bousculant les autres opérateurs mais ça n'est pas la 1ère fois que j'entends autour de moi des gens insatisfait de leur réseau. 1 voisin m'avait déconseillé de le prendre. Ça me fait réfléchir maintenant...
Merci d'avance à ceux qui ont eu la patience de me lire (je préfère être explicite) et à ceux qui pourront me répondre.
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Dim 04 Nov 2012, 21:30 Sujet du message: Re: Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige, mauvais hora
Re: Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige, mauvais hora34583206
Lameira a écrit:
Bonsoir,
Je ne suis pas experte mais je suis une habituée de Free (mes parents l'ont). J'ai emménagé en septembre ds mon nouveau logement (neuf et aux normes donc pas de réseau électrique vétuste).
J'ai installé moi même la Freebox et le boîter HD V5. Au début tout allait bien. Le réseau était OK sauf de temps en temps des accros avec la TV mais ça je connaissais déjà (débit insuffisant pour regarder la TV, enregistrer 1 programme et surfer sur Internet).
Depuis le 28 octobre 2012 (donc 1 semaine), mon réseau ne fonctionne pas. Le chenillard tourne et tourne encore, se fige, affiche 1 mauvais horaire. Le boîtier HD bloque sur réseau, ou erreur 53 ou encore lorsque que le menu de la Freebox s'affiche, impossible de choisir 1 fonction.
Evidemment j'ai tout rebouté plusieurs fois, désinstaller et ré-installé la Freebox et le boitier HD mais rien n'y fait. De temps en temps ça fonctionne (peu de temps, qq minutes) et tout recommence (chenillard etc...).
J'ai contacté l'assistance Free le dimanche 28 octobre et après le blabla habituel, j'ai pu m'expliquer et faire comprendre que j'avais déjà fait tous les tests avant de les contacter. Ils m'ont demandé s'il y avait eu des évènements particuliers type coupure d'électricité ou orage et non, il n'y a rien eu de ce type. Pour info, je suis en IDF, en Essonne.
Et là on me dit qu'apparemment le PING n'est pas bon (délais trop long), que le pb ne vient pas de mon installation, qu'il faut que je laisse la Freebox allumée et qu'ils allaient traiter le pb à distance et que si jamais ça n'était pas résolu, ils me contacteraient pour qu'1 technicien vienne.
Evidemment ça ne fonctionne pas depuis 1 semaine. De tps en tps j'ai Internet (comme maintenant, ça fait 30 mn, d’habitude c'est pas plus de 2 mn d'affilée).
Free a essayé de me contacter mais à chaque fois je ne pouvais pas répondre. J'attends qu'on me rappelle car c'est pas gratuit!
Honnêtement je ne suis pas confiante. Si le pb ne vient pas de chez moi, comment s'assuré que ce sera traiter comme il le faut et que ça ne va pas recommencer?
Avez-vous déjà rencontré ce pb? J'avais essayé de posé des questions à l'assistance téléphonique mais étant donné que c'était 1 dimanche, c'était 1 personne étrangère et je ne comprenais pas tout ce qu'elle me disait (appel depuis 1 portable).
Je suis assez déçue de ce FAI. Son arrivée avait fait du bien aux consommateurs en bousculant les autres opérateurs mais ça n'est pas la 1ère fois que j'entends autour de moi des gens insatisfait de leur réseau. 1 voisin m'avait déconseillé de le prendre. Ça me fait réfléchir maintenant...
Merci d'avance à ceux qui ont eu la patience de me lire (je préfère être explicite) et à ceux qui pourront me répondre.
Ça serait un peu plus simple si vous répondiez aux appels de Free non ? C'est facile de se plaindre, mais avouez que vous ne faites pas non plus grand chose pour être aidée ...
Le mieux c'est de leur demander le passage d'un technicien itinérant pour qu'il vérifie votre installation si vraiment vous n'avez pas confiance.
De toutes façons, si le soucis vient de chez vous, vous aurez le même soucis quelque soit le fournisseur d'accès.
Lameira (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 0:28 Sujet du message: Sujet du message: Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige
Sujet du message: Pb réseau Free (chenillard tourne, se fige8176476109
Lameira (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Nov 2012, 0:32 Sujet du message:
8176476109
@ Loggoi : si vous aviez bien lu mon message, vous auriez lu que je n'ai pas pu répondre lorsque l'assistance Free m'a contactée. Ensuite, le tél Free ne fonctionnant pas, je ne peux les rappeler de chez moi et je n'ai pas l'attention d'y passer mon forfait mobile. Je paie déjà assez mon abonnement ADSL je crois.
Et oui, le but c'est d'obtenir 1 RDV avec 1 technicien mais pour cela, il faut que je les ai au téléphone! Etant donné que le pb dure depuis 1 semaine, je pense que n'importe qui se plaindrait alors veuillez m'excuser de perdre patience. Je ne suis pas 1 Geek, désolée! Je n'ai pas votre savoir, alors au lieu d'attendre que ça se passe, j'essaie de voir (lorsque le réseau le permet) si je ne ne peux pas trouver 1 solution de moi même. Si cela vous déplaît, que dire?
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