Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter avec un modem ADSL
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 17:47    Sujet du message: Se connecter avec un modem ADSL
Répondre en citant

Bonjour,

Est-il possible de se connecter à internet avec un modem adsl de type SAGEM FAST @800 à la place de la freebox révolution ? (par exemple dans le cas ou cette dernière est défaillante)

Si oui, comment ? quels identifiants, mdp... ?

merci Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Topics fusionnés ". Epinglé *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Z-aon
Geek de L'Univers

1281 points

Z-aon, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

2 secondes de recherche, 2eme lien...
Plasma Samsung PS50C6970 3D - VP Full HD Samsung SP-A600BX - Ecran Sinelux 244x190 - Ampli Denon AVR-1611 - Pack Focal Sib&Cub² - PS3 Fat 320Go - Freebox V6 - HDD Multimédia A-C Ryan Playon!HD - NAS Synology DS110j - Réseau RJ45 Gigabits.

teddonline
Maître de L'Univers

4512 points

teddonline, Posté le: Mer 26 Sep 2012, 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Z-aon a écrit:
Excellent ton lien! Laughing Très utile ici...  
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Sep 2012, 18:22    Sujet du message:
Répondre en citant

GG merci je l'avais fait pourtant mais j'étais tombé sur des forums plus que floues et très technique...

++

CurtisNewton
Modérateur UF

24349 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 27 Sep 2012, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Z-aon a écrit:

C'est toujours marrant ! Laughing Laughing Laughing

jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 19:29    Sujet du message:
Répondre en citant

Juste pour info...

Ca avait l'air facile mais comme toujours bien plus simple à dire qu'à faire.

Essayé et ça n'a pas marché en mettant le numero géographique + le mot de passe de l'acces au compte free. le modem se synchronise mais j'ai erreur 628.

il s'agit bien du mot de passe pour acceder au compte sur free.fr ?!

ps : pas de probleme pour se connecter avec un modem 56k avec pour identifiant et mdp le numero géographique par contre mais voilà la galère...

CurtisNewton
Modérateur UF

24349 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Prends le kit Lite de Free sur le site de l'assistance et ça marche.  
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 17:30    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci du conseil mais ça ne marche pas.

avec le pilote du site free, ca n'installe meme pas le modem et avec celui du site sagem tout va bien mais erreur d'identifiant a priori... (modem en usb)

Bref, de toute maniere depuis la freebox a été changé mais bon je ne pense pas que je serai le seul a avoir ça...

edit : ce que tu appelles kit de connexion c'est le truc de 600Mo ? ^^
si c'est ca j'ai pas essayé de le telechargé en Edge freemobile avec mon iphone vu que ma freebox était dead...
j'essaierai prochaine fois Wink

edit2: ah bah tu parlais bien du kit mais le lite à 20Mo, ca sera pour la prochaine fois Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

24349 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, celui de ~20 Mo. Tu peux avoir ton modem d'installer et le choisir lors de la configuration de la connexion.

Pas besoin d'ID/Pass.

kanji37
Hobbit de L'Univers

18 points

kanji37, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:08    Sujet du message: Connection internet avec un autre modem, possible ou pas ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerai avoir quelques conseils.

Depuis 15 jours aujourd'hui je n'ai plus internet, TV et Téléphone, normale vous allez me dire j'suis en dégroupage total Wink .
Je vous passe les différentes conversations eu avec la hotline free, qui au passage franchement me gonfle méchamment.

Étant donné que Free trainait pour m'envoyer un technicien afin de vérifier le fonctionnement de la freebox j'ai décidé d'acheter un petit modem pas chère (TP Link TD-8816) et là bingo j'ai la synchro du modem (TP-link) là ou la freebox est bloqué en étape 2.
J'ai suivit ces divers tuto :

http://www.free.fr/assistance/2253.html

http://www.lecoindunet.com/utiliser-un-modem-adsl-autre-qu-une-freebox-sur-un-ligne-free-424

http://jelnet.free.fr/jlnt_fre1.htm

et après quelque minute j'accède bien à la page google ou la page free mais impossible de surfer sur d'autre sites.

J'appel la hotline (à nouveau), le mec fait son test (s'il en fait bien un) et me dit : "ok sa doit venir de la freebox". Il prend mes 6 derniers chiffres de mon numéro de série et l'adresse MAC et me dit :" Bon il faut attendre que le technicien de niveau sup valide parce que je ne peux pas le faire" Confused Pffff vu comment ils communiquent et comment ils avancent j'me dit : "j'suis pas près d'avoir le net Confused "

Donc j'lui demande pourquoi est-ce qu'en attendant je ne peux pas me connecter avec mon TP-Link ? J'arrive bien à avoir la page google, la page free mais rien d'autre !! Et là il me dit c'est normale votre n'est utilisable avec la freebox et pas avec d'autre modem. Votre TP-Link n'est pas reconnu par Free Shocked
J'suis tombé sur le c*** parce qu'en je prend leurs page d'assistance:

http://www.free.fr/assistance/2253.html

Ils donnent la procédure pour ce connecter avec un modem. Donc qui à raison ? Est-il possible de ce connecter avec un autre modem ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci par avance de vos conseils

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si tu es en dégroupage total et tu as utilisé les paramètres suivant :
    Encapsulation :RFC 1483-2684 Bridged/routed IP over ATM
    VC : 8
    VP : 36
C'est Bon
Après le problème peux venir des serveur DNS, qu'il faut sans doute paramétrer au niveau de ta carte réseau.
si tu accèdes à google et free c'est parce que ton pc garde en cache les chemin d'accès car à mon avis tu utilises souvent ces deux sites.

Utilises les paramètres DNS de google et réssayes.
8.8.8.8
8.8.4.4

Moi j'utilise le TD-8816 et ça marche super. J'ai uniquement mis les 3 paramètres ci-dessus, pas de paramétrage de DNS, ni passerelle en dur au niveau du Modem. j'ai laissé ma carte réseau en récupération d'ip automatique et j'ai mis les DNS google au niveau de ma carte Réseau.

Ensuite concernant l'assistance Free, pas la peine d'insulter les gens, tu es tombé sur une personnes qui ne sait pas dire "je ne sais pas".

triode
Disciple de L'Univers

135 points

triode, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
comme grecbenoit le preconise
une capture pour t'aider si tu est sur windows 7 (pour les autres windows meme punition
http://www.aidoweb.com/tutoriaux/changer-serveurs-dns-windows-7-955
cordialement a tous les deux

kanji37
Hobbit de L'Univers

18 points

kanji37, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci c'était bien le DNS de ma carte réseau, ça marche nikel maintenant Wink.

Sinon je n'ai insulté personne !! Je ne l'ai traité d'aucun nom d'oiseaux !! Mais franchement une réponse pareil je ne sais pas d'où il la sortie... Certainement pas de sa chekclist qu'il avait sous les yeux !!
Autant j'suis déjà tombé sur une nana très compréhensive et arrangeante (tjrs chez Free) autant celui-la... PDT_Aliboronz_37

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

kanji37 a écrit:
Merci c'était bien le DNS de ma carte réseau, ça marche nikel maintenant Wink.

Sinon je n'ai insulté personne !! Je ne l'ai traité d'aucun nom d'oiseaux !! Mais franchement une réponse pareil je ne sais pas d'où il la sortie... Certainement pas de sa chekclist qu'il avait sous les yeux !!
Autant j'suis déjà tombé sur une nana très compréhensive et arrangeante (tjrs chez Free) autant celui-la... PDT_Aliboronz_37

Super
sinon pour les insultes, j'avais mal lu.
désolé.

kanji37
Hobbit de L'Univers

18 points

kanji37, Posté le: Lun 12 Aoû 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave encore merci Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: