Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Se connecter avec un modem ADSL
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

je suis en bout de ligne ( 7500 m ) et je n'avais que 0,4mb/s de débit, sur les conseils d'un technicien je me suis acheté un modem TP Link 8816 , et la miracle mon débit a explosé ( 1.1mb/s a 1.4mb/s en fonction de la météo : voir : http://consomatique.fr/augmenter-le-debit-de-sa-connexion-adsl/ pour la solution ) , mais j'ai encore un gros problème, je n'arrive pas a avoir de bon pings avec ce modem, avec ma freebox mon ping est de 55ms , avec le TP LINK je suis a 103ms ! , et je sent réellement la difference quand je surfe, ça semble 'lent' ( alors que globalement tout est bien plus rapide en fait )

Quelqu'un saurait il quels parametres il faut modifier pour pouvoir récupérer du ping ? ( même si je perds un peu en débit, je trouverai un bon compromis ) il y a tellement de paramètres dans ce modem que je ne sais pas quoi modifier...

j'ai aussi acheté ce modem et mon débit a explosé ( de 0,4mb/s je suis passé a 1.1mb/s-1.2 , une fois 1.6 pendant qques heures ), mais mon ping s'est effondré, je suis tombé a 100ms de ping, contre 50ms avec la freebox.
j'ai fait un petit historique ici : http://consomatique.fr/augmenter-le-debit-de-sa-connexion-adsl/

est ce que vous sauriez quels réglages changer pour influencer le ping ?

merci

*** Modération *** Ajout de l'ancien post en italique *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

23688 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es dans quel mode de ping ?

En plus avec une ligne aussi longue, il peut s'en passer des choses sur le trajet.

Chez toi, tout est bon ? Avec une si petite syncho, un rien fait des dégâts...

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Tu es dans quel mode de ping ?

En plus avec une ligne aussi longue, il peut s'en passer des choses sur le trajet.

Chez toi, tout est bon ? Avec une si petite syncho, un rien fait des dégâts...

En mode normal, le truc c'est qu'avec la freebox j'ai 50ms de ping mais un débit misérable ( 0,4 mb/s)
avec le tp link 8816 -> 103ms de ping et 1.2mb/s en ce moment...

il y a tellement de paramètres dans ce modem que je pense qu'on peu jouer sur le ping, mais je ne sais pas trop ou.
Je viens de passer en mode patate, on verra demain ce que ça donne ( 24h de délai d'après free )

merci
pat

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai compris mon problème, en fait je n'ai pas acheté le bon modem ! le tp link que j'ai choisi n'est pas en broadcom ! c'est juste cela le probleme, je me suis commandé un autre modem avec chipset broadcom cette fois, j'espère que le ping sera résolu.

pat.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

patricia71 a écrit:
Bon, j'ai compris mon problème, en fait je n'ai pas acheté le bon modem ! le tp link que j'ai choisi n'est pas en broadcom ! c'est juste cela le probleme, je me suis commandé un autre modem avec chipset broadcom cette fois, j'espère que le ping sera résolu.

pat.

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit un problème de chipset broadcom.
Avec la Freebox tu arrives à avoir un très bon ping avec ta ligne qui est quand même longue. Pour y'arriver la Freebox et les DSLAM free intègrent des technologie que tu ne trouveras pas dans les modems et joue sur pleins de paramètres pour négocier la meilleur synchronisation.
Même les autres box n'égalent pas la Freebox à ce niveau là.

Concernant ton problème de ping, essaye de jouer sur les MTU en le baissant, mais franchement je n'y croit pas trop.

sinon comme indiqué par MP, contact TP-Link à cette adresse support.fr@tp-link.com et pose leur la question.

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, les MTU ca ne change rien, j'ai remis 1500 , apparemment plus cette valeur est grande mieux c'est. Les MRU je t'ai pas trouvé ou c'était hélas.

J'ai contacté TP Link, et commandé un autre modem on verra ce que ça dit.

C'est trop dommage que la freebox soit si lente.

C'est déjà une super progression en tout cas, plusieurs personnes de mon village sont intéréssée par cette manipulation ( tout le village est a 7500m ou + de repartiteur ). Donc passer de 512k a 1.2mb/s ça va faire un paquet d'heureux Smile

pat.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

patricia71 a écrit:

C'est trop dommage que la freebox soit si lente.
pat.

Tu as quoi comme réglage de ping sur ton compte free ??

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur free: mode par défaut.

je viens de le changer en mode patate, on verra demain si ça change qque chose.

En fait même free ne comprends pas pourquoi je n'ai que 0.4mb/s avec une free box, c'est un des employés de free qui m'a recommandé d'acheter un modem Wink et la boum, ca telecharge a 140ko/s ( ce qui me suffit amplement pour du surf normal )

pat.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

patricia71 a écrit:
sur free: mode par défaut.
je viens de le changer en mode patate, on verra demain si ça change qque chose.
En fait même free ne comprends pas pourquoi je n'ai que 0.4mb/s avec une free box, c'est un des employés de free qui m'a recommandé d'acheter un modem Wink et la boum, ca telecharge a 140ko/s ( ce qui me suffit amplement pour du surf normal )
pat.

Effectivement 0,4 c'est peu. ta ligne fait 7,5km, mais elle est de quel calibre?.
tu peux avoir ses infos sur dégroupetest
sinon concernant le mode patate, je pense que tu gagneras en débit, mais tu risques d'avoir plus d'erreur.
si la ligne devient instable, remet le mode par défaut ou le mode sérénité.

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

c une ligne toute en 6/10

en fait on est même pas éligible a orange Smile

le seul FAI qui nous dessert c'est free.

pat.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

patricia71 a écrit:
pat.

Un calibre de 6/10 donne un affaiblissement théorique de 77,2db
on est pas loin de la limite d'éligibilité qui est de 78db.
franchement je ne sais pas comment tu as fait pour avoir du 140ko/s
normalement avec ce niveau d'atténuation, dégroupetest annonce du 10 ko/s.

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

grecbenoit a écrit:
patricia71 a écrit:
pat.

Un calibre de 6/10 donne un affaiblissement théorique de 77,2db
on est pas loin de la limite d'éligibilité qui est de 78db.
franchement je ne sais pas comment tu as fait pour avoir du 140ko/s
normalement avec ce niveau d'atténuation, dégroupetest annonce du 10 ko/s.

Faut pas regarder degroupetest, les analyses sont pas au top. regarde plutot sur ovh.com j'ai quasiment les données théoriques a 5% près.

Oui je sait c'est miraculeux, c'est pour ça qu'on est déjà très très content avec nos 1 megas Smile en fait on a fait monter 2 lignes à la maison, l'ancienne plafonne a 0.8-0.9 mega avec la freebox ( 1.1mb/s avec le modem tp link ) , cette nouvelle ligne à été le miracle de la semaine dernière on ne sait pas trop pourquoi elle est aussi rapide, mais les faits sont la.
Le but étant de monter un serveur ( sous zeroshell ) de bonding chez ovh et de fusionner plusieurs connexions avec les voisins afin d'arriver a 3 ou 4 megas ) on cherche donc déjà dans un premier temps à optimiser tout ça. et on est sur le bonne voie.

pat.

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Une personne du support de TP Link ( très rapide ) va essayer ce soir de chez lui avec sa freebox pour voir si il a le problème de ping. Il pense que c'est peut etre du au mode fastpath/patate/normal qui ne seraient pas supportés par le modem...
En tous les cas j'ai le même problème de ping sur une autre connexion avec ce modem.

grecbenoit
Geek de L'Univers

4645 points

grecbenoit, Posté le: Mer 14 Aoû 2013, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

patricia71 a écrit:
Une personne du support de TP Link ( très rapide ) va essayer ce soir de chez lui avec sa freebox pour voir si il a le problème de ping. Il pense que c'est peut etre du au mode fastpath/patate/normal qui ne seraient pas supportés par le modem...
En tous les cas j'ai le même problème de ping sur une autre connexion avec ce modem.

Pour ça Tp-Link est super, ils répondent vites

patricia71
Hobbit de L'Univers

16 points

patricia71, Posté le: Ven 16 Aoû 2013, 6:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai un début de solution, j'ai pu tester le mode patate et fastpath ( faut attendre 24h entre chaque mise a jour ).

le mode patate = même problème : ping de 103-107ms

le mode FASTPATH = ping de 78ms !! ( convenable pour mes conditions, je sent réellement la difference lors du surf )

Donc je pense que si vous utilisez votre propre modem avec Free, il faut absolument passer en mode fastpath ( ça ne doit surement pas utiliser les spécificités de la freebox )

ce matin synchro max a 1568 ( 198K/s !!! )) un véritable MIRACLE !!!
Actuellement a 1273 , je suis RA-VI ! ( ça oscille pas mal entre 1100 a 1300 tout au long de la journée, mais je vais pas me plaindre vu mes conditions de ligne ).

Un petit tour sur speedtest : download speed 1.46mb/s Smile je suis ZEUREUX !

pat

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: