Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Monter le disque dur USB connecté à une Freebox HD
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
fredfer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2012
Messages: 74
 
75 points

fredfer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Sep 2012, 8:39    Sujet du message: Monter le disque dur USB connecté à une Freebox HD Monter le disque dur USB connecté à une Freebox HD 78591 73120
Répondre en citant

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de se connecter via samba, ou tout du moins avec autre chose qu'FTP au(x) disque(s) de la Freebox HD (pas Révolution) ? La question a été posée avant mais étant donné l'importance de la chose dans mon cas je la repose... Sad

Le problème du FTP ce n'est pas vraiment la lenteur, en fait, c'est qu'il n'est pas possible de faire du random access. Du coup si on a un fichier de 10 Go, pour lire la fin en FTP on est obligé de le télécharger entièrement avant, et ce, je crois, même en passant par un système de fichier FTP (curlftpfs/fuse ou équivalent Windows).
FTP a des extensions pour le random access mais je ne sais pas si la Freebox HD les gère.

Quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème avec la V5 ?

A+
Fred
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 10:23    Sujet du message: Re: Monter le disque dur USB connecté à une Freebox HD Re: Monter le disque dur USB connecté à une Freebox HD 3458 3206 Répondre en citant

fredfer a écrit:
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de se connecter via samba, ou tout du moins avec autre chose qu'FTP au(x) disque(s) de la Freebox HD (pas Révolution) ? La question a été posée avant mais étant donné l'importance de la chose dans mon cas je la repose... Sad

Le problème du FTP ce n'est pas vraiment la lenteur, en fait, c'est qu'il n'est pas possible de faire du random access. Du coup si on a un fichier de 10 Go, pour lire la fin en FTP on est obligé de le télécharger entièrement avant, et ce, je crois, même en passant par un système de fichier FTP (curlftpfs/fuse ou équivalent Windows).
FTP a des extensions pour le random access mais je ne sais pas si la Freebox HD les gère.

Quelqu'un connaitrait-il une solution à ce problème avec la V5 ?

A+
Fred


oui, passer à la v6... Wink

La v5 ne sait gérer que le FTP, et cela s'explique par ses faibles ressources (processeur, mémoire).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
totuo2002
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2009
Messages: 1972
 
3347 points

totuo2002, Posté le: Dim 30 Sep 2012, 12:43    Sujet du message: 33257 29556 Répondre en citant

La v5 ne répondra pas à vos attente, il faut rappeler que cette box date quand même de 2006. Révolutionnaire à l'époque, elle est maintenant clairement distancé mais très abouti contrairement à la box actuelle qui ne montrera à mon avis jamais tout son potentiel.
Pas de solution possible hélas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox