Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La FBX HD 1 se fige lors du changement de chaine sur la 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
sined91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

sined91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 17:10    Sujet du message: La FBX HD 1 se fige lors du changement de chaine sur la 2 La FBX HD 1 se fige lors du changement de chaine sur la 2 80742 75151
Répondre en citant

Bonjour,
Je possède une Freebox révolution dans ma salle et le boitier pour le Multiposte dans ma chambre.

Lorsque ma femme change la chaine dans la chambre ,la télé de la salle se fige et je dois descendre une chaine puis revenir sa ma chaine pour la débloquer.
Il y aurait il une astuce pour éviter ceci.
Merci d'avance.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1017
 
1144 points

m4d d4d, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 17:33    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour


combien as tu de debit de synchro ? comment es tu relié sur le deuxieme Player ,CPL ou Ethernet?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sined91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

sined91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 18:02    Sujet du message: 80742 75151
Répondre en citant

Je suis relié par Ethernet et j ai 3789 de débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 18:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Avec ce débit, un seul flux SD ou bas débit. La SD, c'est même juste.

Comment peux-tu avoir les 2 TV en même temps ?

Ce n'est pas la synchro de la box, mais une mesure par un site de test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

En forcant les 2 flux en bas-débit, il n'y aura plus de problème.

Le phénomène s'explique par le fait que les chaines sont par défaut en mode automatique, donc la Freebox prned le meilleur flux en fonction de la bande passante disponible, au moment du chargement de la chaine.
En descendant puis remontant d'une chaine, cela force la Freebox à se ré-adapter au débit disponible, et elle prend donc certainement le mode bas-débit.

Pour info, une chaine HD nécessite entre 6 et 7Mbits/s, une chaine en SD (standard) a besoin d'environ 4Mbits/s, et une chaine en bas débit ne prend que 2Mbits/s. (pour la 3D, je ne sais pas)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sined91
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 3
 
3 points

sined91
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 19:17    Sujet du message: 80742 75151
Répondre en citant

Je vous remercie de vos réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 10:05    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
En forcant les 2 flux en bas-débit, il n'y aura plus de problème.

Le phénomène s'explique par le fait que les chaines sont par défaut en mode automatique, donc la Freebox prned le meilleur flux en fonction de la bande passante disponible, au moment du chargement de la chaine.
En descendant puis remontant d'une chaine, cela force la Freebox à se ré-adapter au débit disponible, et elle prend donc certainement le mode bas-débit.

Pour info, une chaine HD nécessite entre 6 et 7Mbits/s, une chaine en SD (standard) a besoin d'environ 4Mbits/s, et une chaine en bas débit ne prend que 2Mbits/s. (pour la 3D, je ne sais pas)


J'ai le même comportement chez moi, et j'en ai aussi déduit que la Freebox ne sait pas changer en Live de flux quand on allume le second boitier ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 14:48    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Pour info, une chaine HD nécessite entre 6 et 7Mbits/s, une chaine en SD (standard) a besoin d'environ 4Mbits/s, et une chaine en bas débit ne prend que 2Mbits/s. (pour la 3D, je ne sais pas)

Tu parles des chaines bas débit encore en 1.7 Mbit/s, si il en reste (pas testé). Depuis plusieurs années, elles sont ajoutées à environ 2.7 Mbits.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox