Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Wifi : Freebox V6 vs Time Capsule ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)




Est il préférable d'utiliser le Wifi de la Time Capsule ou celui de la Freebox ?
Celui de la Time Capsule
... 50% ...
 50%  [ 2 ]
Celui de la Freebox
... 0% ...
 0%  [ 0 ]
C'est à peu près la même chose
... 50% ...
 50%  [ 2 ]
Total des votes : 4

 Auteur   Message 
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 13:34    Sujet du message: Wifi : Freebox V6 vs Time Capsule ? Wifi : Freebox V6 vs Time Capsule ? 72017 66916
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le contexte

Une Freebox V6 sur laquelle est branché un switch 16 ports, sur lequel sont branchés en Ethernet 8 imacs + 1 Time Capsule dont j'ignore la génération. (dans un environnement "pro")

La question

Pour le Wifi, est il préférable d'activer le Wifi de la Box ou celui de la Time Capsule ? J'ai d'abord pensé à celui de la Capsule car le réseau Wifi servira surtout à des iPhones et iPad, donc je me dit qu'ils doivent se comprendre pas trop mal Wink D'autant que j'ai parfois eu des petits soucis entre le Wifi d'une FB V6 et les idevices sur certains canaux.

Mais après un premier Speedtest, les résultats donnés par le Wifi de la V6 semblent légèrement meilleurs, en ping (38ms vs 46ms), en Download (9,20 vs 9,06mbps), et en Upload (0,83 vs 0,78mbps).

Qu'en pensez-vous ?

Merci de vos avis


Dernière édition par Cortex76 le Ven 05 Oct 2012, 15:52; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 13:40    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Je privilégierais la Time Capsule pour des questions de compatibilité et de stabilité (double bande simultanée). Tant pis pour le débit...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cortex76
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 279
 
424 points

Cortex76
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Oct 2012, 13:47    Sujet du message: 72017 66916
Répondre en citant

Merci Overlize,

D'autres avis ? Tout le monde est d'accord ?

Je coupe le Wifi de la FB alors, pour économiser du débit (d'ailleurs pas sûr que ça change grand chose mais bon)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blolibloo
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2012
Messages: 530
 
475 points

Blolibloo, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 16:15    Sujet du message: 73086 67931 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème, c'est qu'en terme de performances, il vaut mieux, en effet, utiliser le Wifi de la Freebox.

Un appareil de plus qui fait la liaison entraine, en fonction de sa charge processeur / mémoire vive, un temps de latence supplémentaire et une baisse de débit.

J'ai toujours conseillé de supprimer les intermédiaires de manière à disposer d'une connexion la plus directe possible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchaca
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 27
 
1201 points

Patchaca, Posté le: Ven 05 Oct 2012, 20:42    Sujet du message: 10335 9220 Répondre en citant

Il faudrait tester avec un réseau en charge pour savoir qui tient le mieux, la Freebox peut être soulager par le timecapsule ou très bien tenir!?!

Tiens nous au courant, STP Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox