Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[urgent] Reunion des copropriétaires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 16:44    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

Je veux bien continuer à parler dans le vide, mais c'est juste un fait. Je sais pas quoi te dire d'autre Laughing

Orange déploie plus vite que Free en ce moment même, cela permet au moins à certains qui ne veulent pas nécessairement Free de ne pas bloquer la possibilité de bénéficier de la Fibre, c'est tout
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 17:31    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

snickerz a écrit:
Je veux bien continuer à parler dans le vide, mais c'est juste un fait. Je sais pas quoi te dire d'autre Laughing

Évite de parler dans le vide et essaye de dire quelque chose d'intéressant. Peut-être si tu lisais ce qu'on te dit.... Rolling Eyes
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 17:39    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

indefini a écrit:
snickerz a écrit:
Je veux bien continuer à parler dans le vide, mais c'est juste un fait. Je sais pas quoi te dire d'autre Laughing

Évite de parler dans le vide et essaye de dire quelque chose d'intéressant. Peut-être si tu lisais ce qu'on te dit.... Rolling Eyes


peut être si tu savais la vérité, tu ne seras pas Rolling Eyes mais Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecods
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2011
Messages: 119
 
300 points

lecods, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 17:50    Sujet du message: 62627 56806 Répondre en citant

cx a écrit:
Mon conseil, si l'immeuble est déjà fibré par Free (boîtiers sur le pallier) est de patienter encore un peu.


Cela fait plus d'un an que mon immeuble a été fibré verticalement par Free et depuis rien.... Je pense que pour la Fibre faut être tres tres patient et aller chez SFR ou Orange j'ai pas envie d'aller chez ces voleurs, je préfère rester pour le moment chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:00    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

lecods a écrit:
cx a écrit:
Mon conseil, si l'immeuble est déjà fibré par Free (boîtiers sur le pallier) est de patienter encore un peu.


Cela fait plus d'un an que mon immeuble a été fibré verticalement par Free et depuis rien.... Je pense que pour la Fibre faut être tres tres patient et aller chez SFR ou Orange j'ai pas envie d'aller chez ces voleurs, je préfère rester pour le moment chez Free.


Les travaux se font en différentes étapes. A partir du moment ou le fibrage verticale est réalisé, après un délai légal les autres peuvent venir se raccorder. Si personne ne vient c'est que tout les techs de tous les opérateurs sont occupés ailleurs Laughing Tu as quand même cette chance de savoir que ton immeuble est dans les tuyaux puisque Free ne Fibre pas verticalement pour le fun. Un an cela dépasse la moyenne, mais ne devrait plus tarder pour autant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 18:28    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

lecods a écrit:
Cela fait plus d'un an que mon immeuble a été fibré verticalement par Free et depuis rien.... Je pense que pour la Fibre faut être tres tres patient et aller chez SFR ou Orange j'ai pas envie d'aller chez ces voleurs, je préfère rester pour le moment chez Free.

Tu as bien raison.

Dans quel endroit es-tu déjà plus précisément. Les raccordements d'abonnés se font en effet très lentement pour tous les opérateurs. Tu as vu les chiffres officiels ARCEP...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cx
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 16
 
1131 points

cx, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 22:04    Sujet du message: 8703 7807 Répondre en citant

J'ai remarqué une chose qui pourrait être utile à ceux qui attendent que Free finisse le travail.
Sur mon quartier, le NRO a été mis en chantier fin 2011. Un premier DSLM a été déclaré mais pas activé avant fin septembre 2012 à peu près au moment où 2e DSLAM a fait son apparition.
Donc en allant sur https://francois04.free.fr/liste_dslam.php? vérifiez que votre quartier est déjà en production, sinon c'est mal barré.

Sinon il est clair que ce fut long ET PÉNIBLE mais je n'étais pas prêt à me passer du reste des services de Free juste pour gagner en débit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Lun 01 Oct 2012, 22:25    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

cx a écrit:
Sur mon quartier, le NRO a été mis en chantier fin 2011. Un premier DSLM a été déclaré mais pas activé avant fin septembre 2012 à peu près au moment où 2e DSLAM a fait son apparition.

Les DSLAM sont dans les Nra pas dans les NRO. Ce sont des switchs qui sont raccordés aux abonnés et ils prennent aussi du temps à s'activer. C'est variable suivant les cas...

Décidément, il va falloir assimiler le rythme du déploiement de la Fibre et des mises en service de NRO avant de s'inquiéter de tout et de son contraire... Very Happy
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:06    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Je vous remercie de tous vos messages meme si je n'ai pas tout compris et je ne sais toujours pas quoi rediger et vite envoyer a chaque proprietaire avant la reunion.

L'immeuble est dans le 92 proche de Paris.
A ma connaissance Free n'a absolument rien fait pas de fibrage vertical.
Il y a 8 appartements par étage et beaucoup de Freebox (mais c'est des locataires la plupart).

Donc je le repete ,
comment expliquer qu'il faut eviter TdH (le seul qui en a parlé
comment faire pour relancer Free
comment faire pour demander a ce que cela soit mutualisési je demande que cela soit orange, moi je peux avoir la Free Fibre ensuite ou obliger de passer en Livebox?

et j'ai compris que Free reliait un câble a chaque appart,, orange a chaque etage, et TDH?
le commercial Bouygues m'a dit que mon appart est fibré mais que je n'aurai que du 30 en debit theorique max, il y a donc déjà quelque chose de fait par quelqu'un?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:59    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

amo a écrit:
et j'ai compris que Free reliait un câble a chaque appart,, orange a chaque etage, et TDH?

Tous les opérateurs FttH équipent les immeubles plus ou moins de la même manière. Au moins une Fibre part de chaque appartement vers un boîtier de mutualisation (sous sol en général). Il peut y avoir deux ou quatre Fibres suivant les cas (PTO bi ou quadrifibres). Quoi qu'il en soit, l'installation en Fibre peut être mutualisée (loi LME).

Je sais que tu as déjà eu un accord avec Free qui n'a pas abouti. Rappelle quand même Free Infra à un des numéros en signature et expose ton souci. Tu verras la réponse.

Tu peux aussi en parallèle contacter un concurrent et voir s'il veut envoyer une proposition de convention à ton syndic. Si oui, elle sera présentée à l'AG et éventuellement votée.
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
snickerz
Maître de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2008
Messages: 882
 
6187 points

snickerz, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 13:03    Sujet du message: 10437 9306 Répondre en citant

amo a écrit:
comment expliquer qu'il faut eviter TdH (le seul qui en a parlé


Parce que les contacts entre les opérateurs et Sequalum ne sont pas encore hyper fluides. Aujourd'hui même si Orange et Free parlent avec Sequalum, il y a pas d'habitude encore de travail entre les acteurs.

amo a écrit:

comment faire pour relancer Free


Tu appelles Free Infra qui prendra du temps pour te répondre, mais qui ne pourra pas t'en dire beaucoup pour les raisons que j'ai évoqué (planning hors délai etc.)

amo a écrit:

comment faire pour demander a ce que cela soit mutualisé si je demande que cela soit orange, moi je peux avoir la Free Fibre ensuite ou obliger de passer en Livebox?


C'est mutualisé par défaut. Orange effectue les travaux pour que la Fibre traverse l'immeuble. Ensuite te propose une offre Livebox Fibre avec installation de la prise à domicile gratuite (payante ensuite pour quelques centaines d'€ si tu te décides plus tard dixit les conseillers orange Wink )

Une fois les travaux réalises dans l'immeuble, Free se branchera au PMI et installera ses prises

amo a écrit:

et j'ai compris que Free reliait un câble a chaque appart,, orange a chaque etage, et TDH?


Orange Fibre les colonnes montantes mais n'installe les prises que dans les apparts souscrivant à une offre Orange Fibre.

amo a écrit:

le commercial Bouygues m'a dit que mon appart est fibré mais que je n'aurai que du 30 en debit theorique max, il y a donc déjà quelque chose de fait par quelqu'un?


C'est du FTTB (arrivée en co-axial chez toi, débit réparti sur l'immeuble/le quartier)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 13:35    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Écoute ce que je te dis et commence par contacter Free Infra. En même temps, demande aux autres opérateurs FttH de te faire parvenir une proposition de convention pour que l'AG puisse les étudier et les comparer.

Il faut que la question soit à l'ordre du jour impérativement. Un vote aura lieu et il faut espérer qu'une d'entre elles sera retenue.

Voici pour te guider (il y a d'autres docs à consulter):

https://ARCEP.fr/fileadmin/reprise/dossiers/Fibre/guide-Fibre-immeubles-2011.PDF
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 14:00    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

amo a écrit:
L'immeuble est dans le 92 proche de Paris.

Quelle ville du 92 au juste ? Sais-tu quelles sont les offres FttH déjà proposées dans ton coin ? C'est une info intéressante car elle pourrait orienter le choix de l'opérateur d'immeuble...
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amo
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 17 Avr 2009
Messages: 106
 
27 points

amo
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Oct 2012, 11:03    Sujet du message: 17221 14997
Répondre en citant

Merci de toutes vos réponses mais cela ne m'aide pas beaucoup car

l'ag est dans une semaine, le vote est donc dans une semaine, pas le temps de contacter d'autre societes, le syndic qui a l'air de s'en foutre (ils repondent pas a mes courrier quand je leur demande d'agir) il a pris la pub TDH qu'un propriétaire lui a envoyé.
Il y a 3 ans j'avais fait une proposition pour Free, je n'etais pas la non plus et ca a ete retenu a l'unamité

je ne vais pas aux ag c'est pour cela que je dois envoyer le plus tot possible un courrier a tous les propriétaires, et avec vos infos je suis perdu quant a sa rédaction

sinon je peux pas les contacter comme cela je n'ai aucune info moi, ni le numéro de Free infra, de dossier, d'infos sur d'autres immeubles, ni rien......


------------------------------------


pour mon courrier (pas trop long pour que ca soit lu) ce que j'ai retenu de vos messages et qu'il faut dire :


"selon la résolution de l'assemblé un votre aura lieu pour la Fibre
je déconseille vivement la solution TDH

Le meilleur concernant la Fibre est Free car ils tirent un câble vers chaque appartement (débit total). Par contre ils sont long et cela a pris 3 ans d'apres plusieurs témoignages.
Orange tire un câble vers chaque etage (débit partagé entre les 8 appartements de l'étage)
TDH fait beaucoup de publicité surtout. C'est une offre mutualisé et de ce que j'ai lu non seulement aucun retour positif mais qu'en plus aucun opérateur ne s'est mutualisé avec eux.

Je propose donc :
contacter Free infra pour savoir ou ils en sont car si le fibrage vertical a déjà été fait , il serait plus judicieux d'attendre encore
ou de passer par orange."

ca vous va ca ou y a mieux a dire ?

par contre moi j'ai pas compris, si on demande orange de le faire, comment j'utilise la Fibre Free après
si je veux la Fibre Livebox il est ecrit plus haut qu'il faut demandé avant a être relié en Fibre Livebox? comment je sais et fait ca?

Merci

Désole j'ai pas toutes vos connaissances mais je fais parti de ceux quis 'en foutent pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
indefini
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Mar 2008
Messages: 2514
 
2559 points

indefini, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 11:51    Sujet du message: 9447 8442 Répondre en citant

Déjà, il faut aller aux AG, c'est là que l'on vote et que l'on peut donc agir un peu sur les décisions. On se renseigne aussi sur ce qui se passe dans sa copropriété.

Cela dit, l'AG étant dans une semaine, il n'y plus grand chose à faire. La convention de Sequalum (THD, c'est juste Très Haut Débit) étant apparemment la seule proposée au vote, elle devrait être retenue. Ce n'est pas dramatique puisqu'elle pourra être mutualisée comme tous les équipements verticaux FttH. L'AG votera et décidera...

Tu ne nous as toujours pas dit dans quelle ville du 92 tu habites. C'est important car si le déploiement de Free n'y est pas avancé ou terminé, tu ne pourras pas bénéficier d'une offre Fibre Free dans des délais rapprochés.

Pour joindre Free Infra, tu as plusieurs numéros dans ma signature. C'est simple à trouver....
_________________
Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox