Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Freebox HD se bloque au bout de quelques secondes ...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
stephane_br
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Juil 2009
Messages: 4
Localisation: Toulouse
 
1 points

stephane_br
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Mar 2010, 18:57    Sujet du message: La Freebox HD se bloque au bout de quelques secondes ... La Freebox HD se bloque au bout de quelques secondes ... 18219 15687
Répondre en citant

Bonjour, je sais que certains ont déjà eu ce problème sur la chaine TF1 et je me suis inspiré des réponses afin de tenter de solutionner mon problème, mais il se trouve que mon souci se présente sur toutes les chaines TV de ma Freebox HD et je ne peux plus du tout me servir d'elle depuis quelques jours.

Mon installation fonctionnait très très bien depuis que j'ai reçu mes boitiers par la poste et que j'ai suivit l'installation recommandée par Free. Tout était niquel, la TV, les jeux, la VoD etc .....

Mais tout à coup, après environ 10 mois d'utilisation sans ecombres ... aujourd'hui, lorsque je regarde n'importe quelle chaine de télé sur ma Freebox HD, au bout de 30 secondes, elle se bloque et plus moyen de rien faire dessus à part la débrancher et la redémarrer. Et là, ça remarche bien pendant 30 secondes de nouveau et puis hop.... elle se rebloque encore et encore !! Si je n'utilise pas la télé, le reste fonctionne bien.

Ma Freebox HD est sous la télé reliée à celle-ci avec le câble péritel (et non pas en HDMI). La Freebox HD est ensuite reliée grâce au Freeplug sur une prise murale seule.
Quand à la Freebox ADSL, elle se trouve dans une pièce voisine, reliée sur une prise seule également.
Il n'y a eu aucune nouvelle installation dans l'appart, aucun changements particuliers, aucun nouvel appareil .... j'ai réinitialisé 100 fois les Freeplugs et ça remarche toujours un moment puis ça plante.
J'ai fais un hard reboot et la pareil, ça remarche un moment puis à nouveau plantage.


Franchement, je ne comprend plus, j'ai environ 18Mo en Download et je me trouve à 800m environ du NRA et le problème survient alors que aucun autre appareil ne se connecte à Internet.
Sur l'ordinateur, la connexion fonctionne niquel.

Est-il possible de voir si quelqu'un utilise mon réseau via ma connexion peut être ? Pensez-vous que si quelqu'un piratait ma ligne dont le Wifi est actif, cela pourrait engendrer un souci comme ça ?

Je ne vois pas trop comment faire .... peut être les Freeplugs sont morts mais cela fait que 10 mois maxi que je les ai .....

Merci de votre aide par avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 24 Mar 2010, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tente de mettre le boiter sur la tranche (à 90°), il peut chauffer.

Tente une inversion des Freeplugs.

Teste en câble Ethernet, si le problème persiste.



PS: Déplacé dans " Freebox "
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Jeu 25 Mar 2010, 18:21    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et voir ce qu'il en est.
Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frombesac
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2010
Messages: 2
 
3 points

frombesac, Posté le: Dim 28 Mar 2010, 19:24    Sujet du message: 42432 38064 Répondre en citant

J'ai un problème similaire mais avec TF1 uniquement.

Ma TV (une Sony) était reliée en péritel : pas de soucis.
Le décodeur Free est relié au modem en CPL donc Freeplugs.

J'ai ensuite acheté un câble HDMI chez Amazon : blindé, avec or, 1,5mètres.

Durant qq jours, pas de soucis mais ensuite, mm avec différents réglages, l'image de TF1 se fige (comme un effet "ralenti") et le son se coupe.

Si vous avez une piste pour régler cet incident... je suis preneur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdarsenic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Jan 2008
Messages: 39
 
11 points

jdarsenic, Posté le: Mer 07 Avr 2010, 7:54    Sujet du message: 7370 6611 Répondre en citant

Bonjour à tous,
J'ai moi aussi ce problème de blocage sur un deuxième boitier dans une chambre alors qu'avant ca marchait très bien. Je redémarre mais ca rebloque; j'ai inversé les Freeplugs rien à faire. J'ai constaté une grosse baisse de débit (environ 4 méga) alors que je suis à 900 m du NRA; ma ligne aurait elle un problème ? Que faire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lagneaupierrot
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2010
Messages: 30
 
38 points

lagneaupierrot, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 18:34    Sujet du message: 44299 39771 Répondre en citant

Bonjour,

je pense avoir le même problème mais sur n'importe quelle chaine et à n'importe quelle heure.

la télé fonctionne toujours mais je ne plus zapper.

hard reboot obligatoire.

Freebox v5, HDMI, wi-fi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Juin 2010, 18:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu as testé pour la chaleur ?

Pas de problème d'alimentation ?

Avec une autre résolution ? Un autre câble HDMI ?

En péritel, est-ce pareil ?

Et en câble Ethernet ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy Ihsan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Rémy Ihsan, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:15    Sujet du message: Ma Freebox HD se bloque aussi... Ma Freebox HD se bloque aussi... 80261 74698 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pareil pour ma part...
Je viens de recevoir récemment mes deux modems. Ma Freebox HD et ma Box. Je suis en Fibre optique. Les Free plugs sautent sans cesse (celui relié à mon modem routeur passe toujours au rouge alors que l'autre clignote vert).
J'ai tenté plusieurs choses:

1) resynchro des frees plugs
2) branchement des plugs sur même multi prise + resynchro en éthernet
3 ) là je viens de tester avec mon câble éthernet sans passer par les Free plugs et ça saute de nouveau.
Impossible de regarder quoi que ce soit au bout d'1 minute cela plante et la Freebox HD (boitier TV) se bloque et impossible de l'éteindre ou allumer avec la télécommande.

Ma TV est une LG.

Il me reste 3 solutions :

- Soit ça vient de mon câble HDMI mais ça m'étonnerai...
- Soit ça vient de mon boitier TV HD qui rencontre un problème hardware
- Soit ma connexion Fibre optique merde quelque part (pourtant aucune coupure Internet sur mon ordi branché en éthernet et pas de coupure non plus branché en Wifi sous mon iPhone)...

QUE FAIRE ??????????

Je n'ai plus trop de solution en fait.... dois je tout renvoyer à Free ???
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 20 Sep 2012, 0:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Fait le reste de ce que j'ai proposé sur mon précédent post et ajoutes le test de la box HD sur la tranche.

Inverse les Freeplugs aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy Ihsan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Rémy Ihsan, Posté le: Mer 03 Oct 2012, 14:53    Sujet du message: 80261 74698 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite de mon affaire, j'ai téléphoné au support Free ils ont validé ma demande d'échange de boitier HD. J'ai donc fais l'échange.
Hier soir, j'ai regardé la TV toute la soirée sans aucun soucis !!
Ce midi, j'allume je regarde la TV pendant 20min et là tac ! ça coupe à nouveau ! la box est de nouveau figée, plus d'image et la box reste bloquée sur la chaine TV et obligé de la débrancher et rebrancher pour qu'elle remarche mais elle se coupe de nouveau sans cesse !!!!

Donc après échange boitier Freebox HD ça ne marche pas non plus !!!

Est ce que ça peux venir de ma connexion HDMI ???
Je ne comprends plus du tout... Sad Sad Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54073
 
55404 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 14:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Teste en péritel.

Tu as toujours le Freeplug de l'ancien boitier avec le nouveau ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rémy Ihsan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 3
 
3 points

Rémy Ihsan, Posté le: Jeu 04 Oct 2012, 15:13    Sujet du message: 80261 74698 Répondre en citant

J'ai rappelé le support Free du coup.
Ils m'ont proposé d'intervertir les frees plugs, de réeessayer en Ethernet avec le nouveau boitier HD et enfin de tester pour voir si cela coupe avec le modem routeur qui lui aussi peut faire guise de boitier TV car il a une sortie HDMI.

Hier, j'ai changé de câble HDMI et ça coupait encore...

Une idée m'est venu, le boitier HD est chaud lorsque la coupure se produit, je me disais que peut-être cela viendrait de la surchauffe du boitier...alors je l'ai surélevé un peu en mettant un petit support dessous, depuis j'ai pas eu de blocage, je vais tester ce soir mais c'est peut être parce que l'emplacement dans le meuble n'est pas assez aéré ?

Merci beaucoup pour vos réponse, j'ai pas testé en Péritel...
et oui les Free Plugs sont les mêmes qu'avant.

Suite de mon aventure dans quelques jours...mais ça commence à me chatouiller... Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox