rerene (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 10:39 Sujet du message: Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL
Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL8056774986
Pourquoi il faut 1 mois a Free pour changer une box ou réparer une désynchronisation ? alors que chez la concurence ca met de 48h a 10 jours max?
ca fait 1 mois qu'on me balade au SAV , c'est le pire SAV que j'ais jamais vue .
désynchro étape 2 , vérification de la ligne OK, donc c'est la box !
et pour les pme ? Free les laisse en plan pendant 1 mois aussi ?
loggoi, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 12:13 Sujet du message: Re: Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL
Re: Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL34583206
rerene a écrit:
Pourquoi il faut 1 mois a Free pour changer une box ou réparer une désynchronisation ? alors que chez la concurence ca met de 48h a 10 jours max?
ca fait 1 mois qu'on me balade au SAV , c'est le pire SAV que j'ais jamais vue .
désynchro étape 2 , vérification de la ligne OK, donc c'est la box !
et pour les pme ? Free les laisse en plan pendant 1 mois aussi ?
Et bien branchez un autre modem sur votre prise téléphonique. S'il synchronise, c'est que c'est bien votre Freebox qui est HS
Appellez la Hotline en leur communiquant cette info et le pb est reglé.
totuo2002, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 13:10 Sujet du message:
3325729556
Même pas, déjà faut avoir un modem, et de plus on a des retours sur le forum comme quoi la Hotline passe outre ce test et fait intervenir un technicien (si disponible). Et puis pourquoi ce serait à l'utilisateur de trouver la panne ? à la Hotline de nous faire faire les bons tests non ?
Blolibloo, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 13:13 Sujet du message:
7308667931
Et comment savoir à distance si le matériel est défectueux si vous n'avez aucun autre moyen de vérifier ?
Quels tests pourraient être effectués ?
Les abonnés sont heureux quand on vérifie d'abord la ligne également, car dans certains cas, la ligne est également impactée et permet de gagner du temps.
Un cas unique ne signifie pas que c'est la même chose pour tous.
Jordan677, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 13:13 Sujet du message:
7278067642
totuo2002 a écrit:
Même pas, déjà faut avoir un modem, et de plus on a des retours sur le forum comme quoi la Hotline passe outre ce test et fait intervenir un technicien (si disponible). Et puis pourquoi ce serait à l'utilisateur de trouver la panne ? à la Hotline de nous faire faire les bons tests non ?
La France est vraiment un pays d'assités !! Ils faut savoir aussi vous debrouiller tout seul les ptit's gars !!!
totuo2002, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 16:58 Sujet du message:
3325729556
Jordan677 a écrit:
totuo2002 a écrit:
Même pas, déjà faut avoir un modem, et de plus on a des retours sur le forum comme quoi la Hotline passe outre ce test et fait intervenir un technicien (si disponible). Et puis pourquoi ce serait à l'utilisateur de trouver la panne ? à la Hotline de nous faire faire les bons tests non ?
La France est vraiment un pays d'assités !! Ils faut savoir aussi vous debrouiller tout seul les ptit's gars !!!
Personnellement je pense que j'y arriverai, je pense dans mon cas à mes parents ou à des amis qui auraient du mal à faire ça, tout le monde ne sais pas tout faire.
TOZALIK, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 17:38 Sujet du message: Re: Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL
Re: Freebox v6 désynchronisé 1 mois SAV NUL10151041
rerene a écrit:
Pourquoi il faut 1 mois a Free pour changer une box ou réparer une désynchronisation ? alors que chez la concurence ca met de 48h a 10 jours max?
ca fait 1 mois qu'on me balade au SAV , c'est le pire SAV que j'ais jamais vue .
désynchro étape 2 , vérification de la ligne OK, donc c'est la box !
et pour les pme ? Free les laisse en plan pendant 1 mois aussi ?
Tout problème à une solution..À mon avis tu t'es mal pris..
J'ai fait "parrainer" plein d'amis et bien sur familles et je tiens à préciser que j'ai résolu moi même certains pb lié à des syncro réglables à domicile..
J'ai appelé qu'une fois un technicien itinérant car il y avait un écrasement de ligne ( durée 72 h d'attente Free et 3 jours Ft)
Et enfin j'ai échangé à une amie sa box ,car pb de BLue Ray ( appel 3244 et réception sous 48 h d'une autre box)
Comme quoi il faut relativiser ,car ailleurs c'est pire..
rerene (Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Sep 2012, 18:11 Sujet du message:
8056774986
déjà mérci pour vos réponses , méme si ca ne me remet pas Internet ca fais plaisir .
@m4d d4d 10h00 le réve
c'est simple j'ais appèlé le SAV, est d'entré ils mon dit attente de 3 semaine avant q'un technicien vienne ! et ils n'envoient pas de box avant que le technicien ne soit venu chez moi !
bon aprés c'est passé de 3 a 5 semaine mais ca c'est bonus cadeaux .
Donc quand je lis que certaint appéle le SAV, et on leur envoie une box en 4 jours sans qu"un technicien ne se déplace !
Moi malgré le bilan a distance ils ne veulent pas m'envoyer de box .
avec mon ancien fai on m'avais echangé ma box en 7j sans faire de chichi avec un technicien qui vien voir si j'ais bien branché les prises !
m4d d4d, Posté le: Ven 28 Sep 2012, 18:43 Sujet du message:
6147855720
oui quand je dit 10h00 c est ce que dit la pub et ton contrat ,malheureusement je ne comprend pas pourquoi ils annoncent 10h00 alors qu on sait tres bien que cela risque d être dur a tenir.
il faudrait mieux qu ils s engagent sur 48h voir 72 heures et qu ils le tiennent.
maintenant dans ton cas franchement je ne comprend pas qu on puisse t annoncer 3 semaines a moins que tu habites vraiment dans une zone tres mal deservie et encore....
essaie encore de demander un passage de tech dans des delais plus court,il suffit que tu tombe sur la bonne personne et ça peut le faire.
en attendant vois si tu peut esayer ta Freebox chez un voisin ou mieux essayer une Freebox chez toi ,essaye quand meme de changer ton câble RJ45,celui qui relie la prise téléphonique.
essaie aussi de laisser ta box arretée pendant 24h et de la remettre en route pour ecarter un pbl de surchauffe
bon courage
rerene (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 8:58 Sujet du message:
8056774986
@ TOZALYK pourquoi tu appel 3244 et il tenvoie une box en 48h , et moi c'est 1 mois d'attente ?
et j'ais lu sur d'autre forum et c'est en moyenne 1 mois d'attente.
m4d d4d, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 9:20 Sujet du message:
6147855720
rerene a écrit:
@ TOZALYK pourquoi tu appel 3244 et il tenvoie une box en 48h , et moi c'est 1 mois d'attente ?
et j'ais lu sur d'autre forum et c'est en moyenne 1 mois d'attente.
en règle génerale ça se passe plutot bien ,generalement (j ai eu quelques exemples autour de moi) entre 72h00 et une semaine les problemes etaient réglés (echange de box inter technicien etc..)
bon le fait d habiter une grande agglomeration doit certainement influer aussi.
mais effectivement on voit aussi quelques exemples comme le tien ou les gens galerént plus d un mois ,ce n est pas normal et heureusement pas monnaie courante,et suivant les interlocteurs pour le meme probleme ,le temps de résolution peut varier enormement.
TOZALIK, Posté le: Mar 02 Oct 2012, 12:51 Sujet du message:
10151041
rerene a écrit:
@ TOZALYK pourquoi tu appel 3244 et il tenvoie une box en 48h , et moi c'est 1 mois d'attente ?
et j'ais lu sur d'autre forum et c'est en moyenne 1 mois d'attente.
J'ai appelé et la personne au Tél " en quoi je puise vous aider? "Je lui expliqué en détail. Il m'a posé des questions genre : "vous avez essayez avec un autre BRD ? Vous avez éteint et rallumer ou initialiser la box etc.. Au bout de 5 bonne minutes ,il m'a confirmé l'envoi d'une box via UPS reçu à domicile pour procédure échange..
On peut regarder les forums ou pas ,je peux affirmer la réception la box sous 48 h comme le mobile un Samsung galaxy 3 sous 4 jours..
On peut s'énerver. Ou tirer un boulet sur Free mais quand ça marche il faut le dire. ... c'est la réalité.
rerene (Auteur du topic), Posté le: Mar 02 Oct 2012, 20:50 Sujet du message:
8056774986
bien ta de la chance tozalik parceque moi :
J'ai appelé et la personne au Tél " en quoi je puise vous aider? "Je lui expliqué en détail. Il m'a posé des questions genre : "vous avez essayez avec un autre BRD ? Vous avez éteint et rallumer ou initialiser la box etc.. Au bout de 5 bonne minutes ,il m'a confirmé UN RDV avec un technitien dans les 3 semaines !!
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