Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
De bons tutos pour VPN ? (Debian/Android)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:01    Sujet du message: De bons tutos pour VPN ? (Debian/Android) De bons tutos pour VPN ? (Debian/Android) 49837 44954
Répondre en citant

Hello à tous ! 8)

J'espère avoir posté là où il faut, sachant que mon but est d'essayer de contourner les lenteurs en itinérance Orange, ayant remarqué que les Speedtest étaient assez rapides mais pas les services.


Je cherche donc un bon tuto, récent, pour créer soi-même son VPN sous Debian 7 pour Android (L 5.0.1). J'ai à ma disposition plusieurs serveurs ainsi qu'un Nexus 5 d'origine.

Je n'ai jamais utilisé de VPN encore donc je ne sais pas grand chose sur comment le faire ni même l'utiliser... J'ai tenté 3 tutos pour OpenVPN sous Debian, sans succès, à chaque fois le fonctionnement d'OpenVPN que j'observais ne ressemblait pas vraiment au tuto trop ancien sûrement... Donc si vous en avec un qui fonctionne à coup sûr, ou si vous pouvez m'aiguiller si je bloque, je prends !


Mes serveurs dispo :

- Dédié chez Online.net (gigabit Embarassed ) qui tourne sous ESXI avec des sous machines Debian avec chacune une IP propre
- VPS sous Debian (Pulseheberg)
- VPS sous Windows Server 2012 R2 (si je me trompe pas) (OVH)

Sachant que je préférerais le faire sous Debian car pas sûr de garder le VPS Windows, mais si jamais il y avait une solution hyper simple, à voir !


Voilà, Merci d'avance ! 8)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as regardé ça ?

https://crash-blog.com/installer-VPN-debian-pptp/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Sep 2010
Messages: 142
 
199 points

tetz, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 12:46    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

https://www.skyminds.net/creer-un-reseau-prive-virtuel-VPN-sous-debian-lenny/


tiens, c'est mon tuto qu'un pote à repris et publié à son nom !

ça te permet de surfer avec l'IP de ton dédié, et donc contourner beaucoup de choses (donc les pare feu en entreprises ou université, eheh)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:07    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

Yes Merci les gars !

J'avais vu aucun de ces tutos, je vais d'abord tester celui de Tetz qui est sous OpenVPN que j'ai déjà entrevu du coup, je vous tiens au jus quand c'est fait ! Si c'est pas ce soir tard ou pendant un break cet aprem', ce sera sûrement ce WE. Joyeux


PS : Il est super cool le site de ton pote pour un mec comme moi, je garde ça sous le coude Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 36
 
42 points

Tatatan, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:30    Sujet du message: 71165 66104 Répondre en citant

Je pense que tu as déjà de quoi faire avec les tutos déjà fournis mais sinon Korben a fait un article récement pour une solution OpenVPN:

https://korben.info/installer-OpenVPN.html

En ce qui me concerne, j'ai également un serveur dédié chez online et en suivant ce tuto j'ai pu avoir mon VPN en quelques minutes fonctionnel sous Windows ou Android (sur un nexus 5 également).

Au cas où tu en viens à suivre celui-ci et que tu rencontres des problèmes, n'hésites pas à me contacter en mp au cas où j'arriverai à t'aider.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 13:37    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

"Comment s’installer un petit VPN maison quand on n’est pas un gros barbu"
Hahaha Laughing Laughing

Merci c'est super sympa Smile

J'aurais juste une petite double question avant de me lancer, à toi mais également aux deux autres : Pour Android, est-ce qu'on peut utiliser la gestion native du VPN ou doit-on obligatoirement passer par une appli ? Et est-ce que l'appli plutôt que la gestion native pose des inconvénients ? (genre devoir la lancer à chaque fois)

Merci d'avance Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 36
 
42 points

Tatatan, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:03    Sujet du message: 71165 66104 Répondre en citant

Personnelement j'ai suivi le tuto qui te fait installer l'application OpenVPN.

Par le passé j'avais tenté la config native Android mais la connexion se coupait régulièrement (je n'utilisais pas OpenVPN). Le problème venait probablement de moi et de ma configuration mais en tout cas avec l'appli OpenVPN je peux être connecté constamment sans coupure, ce qui est appréciable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UltimateByte
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 261
 
1240 points

UltimateByte
(Auteur du topic), Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:05    Sujet du message: 49837 44954
Répondre en citant

D'acc' Merci. Joyeux Pas besoin de la relancer à chaque fois donc ?
Tfaçons je verrai bien !

J'ai vraiment envie que ce soit le plus transparent possible à l'usage, je veux pas m'enquiquiner la vie plus que ça une fois que c'est paramétré.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 36
 
42 points

Tatatan, Posté le: Mar 20 Jan 2015, 15:50    Sujet du message: 71165 66104 Répondre en citant

Une fois qu'elle est lancée non, elle ne se coupe pas toute seule.
Au pire en cas de déconnexion, il suffit juste de l'ouvrir et rappuyer sur "connect". Tu as la visu de l'appli dans le tuto de Korben (la dernière image).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franky681
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2015
Messages: 15
 
16 points

Franky681, Posté le: Mer 21 Jan 2015, 6:50    Sujet du message: 106362 98607 Répondre en citant

Est ce que tu as déjà essayé de changer tes DNS ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox