Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fonctionnement MVV sans données cellulaire
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 12:28    Sujet du message: Fonctionnement MVV sans données cellulaire Fonctionnement MVV sans données cellulaire 68536 62422
Répondre en citant

Je fais part ici de mon expérience malheureuse concernant l'utilisation de la messagerie vocale visuelle.

Je possède un iPhone 4S et j'ai la facheuse tendance à désactiver mes données cellulaires (tout en laissant la 3G) afin de préServer ma batterie étant donnée que je suis très souvent sous réseau Wifi.
Seulement je viens de découvrir qu'à priori, si cette option est désactivée, je ne reçois pas les message sur ma messagerie. En effet je viens d'activer les données cellulaire et par magie 2 messages apparaissent maintenant...

C'est connu comme truc ? c'est pareil chez la concurrence ?
En gros si je désactive "donnée cellulaire" je ne recois plus mes messages...

Pour être clair : Quelqu'un m'a appelé et laissé un msg vocal hier soir et avant d'activer mes données cellulaire ce matin, je ne savais même pas qu'il avait essayé de me joindre et encore moins que j'avais un msg... (d'ailleurs il n'y a toujours aucune trace de cet appel)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6283 points

loggoi, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 14:49    Sujet du message: Re: Fonctionnement MVV sans données cellulaire Re: Fonctionnement MVV sans données cellulaire 3458 3206 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Je fais part ici de mon expérience malheureuse concernant l'utilisation de la messagerie vocale visuelle.

Je possède un iPhone 4S et j'ai la facheuse tendance à désactiver mes données cellulaires (tout en laissant la 3G) afin de préServer ma batterie étant donnée que je suis très souvent sous réseau Wifi.
Seulement je viens de découvrir qu'à priori, si cette option est désactivée, je ne reçois pas les message sur ma messagerie. En effet je viens d'activer les données cellulaire et par magie 2 messages apparaissent maintenant...

C'est connu comme truc ? c'est pareil chez la concurrence ?
En gros si je désactive "donnée cellulaire" je ne recois plus mes messages...

Pour être clair : Quelqu'un m'a appelé et laissé un msg vocal hier soir et avant d'activer mes données cellulaire ce matin, je ne savais même pas qu'il avait essayé de me joindre et encore moins que j'avais un msg... (d'ailleurs il n'y a toujours aucune trace de cet appel)


Il faut bien que votre iPhone puisse communiquer avec les serveurs de Free pour la MVV... Donc si vous coupez la data, logique que cette communication ne se fasse pas...

Deplus c'est un peu idiot de ne couper que les données cellulaires. Si vous voulez vraiment économiser la batterie, coupez la 3G tout court.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 16:56    Sujet du message: Re: Fonctionnement MVV sans données cellulaire Re: Fonctionnement MVV sans données cellulaire 28210 24786 Répondre en citant

loggoi a écrit:
jltrezegol a écrit:
Je fais part ici de mon expérience malheureuse concernant l'utilisation de la messagerie vocale visuelle.

Je possède un iPhone 4S et j'ai la facheuse tendance à désactiver mes données cellulaires (tout en laissant la 3G) afin de préServer ma batterie étant donnée que je suis très souvent sous réseau Wifi.
Seulement je viens de découvrir qu'à priori, si cette option est désactivée, je ne reçois pas les message sur ma messagerie. En effet je viens d'activer les données cellulaire et par magie 2 messages apparaissent maintenant...

C'est connu comme truc ? c'est pareil chez la concurrence ?
En gros si je désactive "donnée cellulaire" je ne recois plus mes messages...

Pour être clair : Quelqu'un m'a appelé et laissé un msg vocal hier soir et avant d'activer mes données cellulaire ce matin, je ne savais même pas qu'il avait essayé de me joindre et encore moins que j'avais un msg... (d'ailleurs il n'y a toujours aucune trace de cet appel)


Il faut bien que votre iPhone puisse communiquer avec les serveurs de Free pour la MVV... Donc si vous coupez la data, logique que cette communication ne se fasse pas...

Deplus c'est un peu idiot de ne couper que les données cellulaires. Si vous voulez vraiment économiser la batterie, coupez la 3G tout court.


heu ... vous raisonnez à l'envers : la 3G, c'est de la donnée cellulaire ... donc pas de données, pas de 3G
par contre, couper 3G et laisser données cellulaire = pouvoir de surfer en Edge ou GPRS.

Bref, même si c'est présenter à l'envers, couper le second revient à couper le 1er ...
donc pas de données cellulaires, pas de VVM.


PS: si 3G est en premier, c'est que Apple pensait que les gens voudraient surfer moins vite pour économiser la batterie et couperaient juste la 3G
ils se sont aperçu qu'à priori non puisque depuis i0S6, 3G apparait en dessous ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jltrezegol
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 176
 
221 points

jltrezegol
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 17:30    Sujet du message: 68536 62422
Répondre en citant

Je pensais que le fait d'être en Wifi suffirait surtout que j'activais la 3G pour être sur une antenne Free et non Orange au début sinon j'aurais coupé les 2...

Donc je résume :

*"3G" coupé et "donnée cellulaire" activé = Edge, MMS et MVV fonctionnels
*"3G" activé et "donnée cellulaire" coupé = Ca sert à rien (pas même être sur une antenne Free au lieu d'Orange) ??!
* Les 2 activés c'est cool j'ai de la 3G mais ma batterie dure 10h Smile

Comprend pas trop l'intérêt de "3G" du coup... pourquoi avoir mis 2 options...
Si je veux economiser la batterie du coup je désactive uniquement 3G ?!


(en fait je crois que c'est bien depuis IOS6 que j'inverse en effet)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
havas
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 90
 
167 points

havas, Posté le: Mar 23 Oct 2012, 21:23    Sujet du message: 5903 5311 Répondre en citant

La 3G c'est les données cellulaires et la Voix !!!!!! La 3G est juste la norme GSM de 3 eme génération et pas seulement la gestion des data. La voix est transportée également par la norme 3G

ne pas confondre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 6:56    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

jltrezegol a écrit:
Je pensais que le fait d'être en Wifi suffirait surtout que j'activais la 3G pour être sur une antenne Free et non Orange au début sinon j'aurais coupé les 2...

Donc je résume :

*"3G" coupé et "donnée cellulaire" activé = Edge, MMS et MVV fonctionnels
*"3G" activé et "donnée cellulaire" coupé = Ca sert à rien (pas même être sur une antenne Free au lieu d'Orange) ??!
* Les 2 activés c'est cool j'ai de la 3G mais ma batterie dure 10h Smile

Comprend pas trop l'intérêt de "3G" du coup... pourquoi avoir mis 2 options...
Si je veux economiser la batterie du coup je désactive uniquement 3G ?!


(en fait je crois que c'est bien depuis IOS6 que j'inverse en effet)

Oui seulement la 3G mais en effet tu n'accroche ras donc jamais d'antenne Free, mais ça à la rigueur tu t'en fous C transparent pour toi que ce soit Orange ou Free (mois je suis 100% du temps sur Orange pas d'antenne dans mon coin)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
batdany
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 152
 
213 points

batdany, Posté le: Mer 24 Oct 2012, 6:59    Sujet du message: 28210 24786 Répondre en citant

havas a écrit:
La 3G c'est les données cellulaires et la Voix !!!!!! La 3G est juste la norme GSM de 3 eme génération et pas seulement la gestion des data. La voix est transportée également par la norme 3G

ne pas confondre !!!

Pas de confusion ... Rien a voir avec la voix et ou la data en effet : la 3G détermine le type et la vitesse de ta porteuse, mais si y en a pas C pas grave tu passes par Edge ou GPRS pour la voix.

Et Ça suffit de toute façon, la voix c'est un canal de 64kb/s ... Bref pas besoin dans les faits de 3G ....

Donc on peut couper la 3G et continuer et à surfer et à appeler ...
Pareil pour les MMS/SMS ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox