Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fixer date de portabilité, délai mini livraison carte SIM
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Oct 2012, 22:29    Sujet du message: Fixer date de portabilité, délai mini livraison carte SIM Fixer date de portabilité, délai mini livraison carte SIM 19491 16743
Répondre en citant

Bonsoir, je voudrais savoir quel est le délai mini pour la portabilité , le délai de réception de la carte SIM et s'il est possible d'imposer une date mini pour la portabilité lorsqu'on fait la saisie de demande de portabilité.

Je m'explique. Ca concerne un étudiant qui rentre en fin de semaine à la maison , le but : disposer de la carte SIM lorsqu'il rentre et provoquer la portabilité une fois qu'il dispose de la carte ( pendant le WE de présence à la maison ou les jours suivants ce qui ne posera pas de pb car ils sera reparti avec la nouvelle carte SIM qu'il lui suffira de substituer à l'ancienne lorsque celle - ci sera désactivée) .
Désolé , les réponses figurent certainement sur le site mais il y a tellement de sujets que je n'ai pas pu consulter tout .
Merci de vos réponses.

_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Oct 2012, 22:44    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonsoir

Je viens de commander deux lignes coup sur coup , mais sans portabilité, sur deux comptes séparés.

Une à 2 € pour ma fille et un forfait Free pour un étudiant qui rentre le we...

-Accusé de réception de cde et création de l'espace abonné immédiats, jour J
-Cartes SIM reçues à J+2
-Activation immédiate pour le 2€ , opérationnel dans les 5mn qui suivent la saisie du code dans l'espace abonné.

Je n'ai pas encore activé le forfait Free , j'attends qu'il rentre ce we.

Il est possible de demander la portabilité ensuite , ce que je compte faire pour ce forfait , mais je ne sais pas combien de temps ça prend, ni si il ya une date mini.

Mais si tu commandes ce soir ou demain logiquement tu as la SIM vendredi .

Tu as donc une partie des réponses à tes questions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 8:04    Sujet du message: Re: Fixer date de portabilité, délai mini livraison carte SI Re: Fixer date de portabilité, délai mini livraison carte SI 60588 54876 Répondre en citant

circitor a écrit:
Bonsoir, je voudrais savoir quel est le délai mini pour la portabilité , le délai de réception de la carte SIM et s'il est possible d'imposer une date mini pour la portabilité lorsqu'on fait la saisie de demande de portabilité.

Je m'explique. Ca concerne un étudiant qui rentre en fin de semaine à la maison , le but : disposer de la carte SIM lorsqu'il rentre et provoquer la portabilité une fois qu'il dispose de la carte ( pendant le WE de présence à la maison ou les jours suivants ce qui ne posera pas de pb car ils sera reparti avec la nouvelle carte SIM qu'il lui suffira de substituer à l'ancienne lorsque celle - ci sera désactivée) .
Désolé , les réponses figurent certainement sur le site mais il y a tellement de sujets que je n'ai pas pu consulter tout .
Merci de vos réponses.



La notion de "délai mini" d'une portabilité n'a un sens que dans le cas d'une portabilité vers l'opérateur Free Mobile.
Car pour les portabilités vers les autres opérateurs, la méthodologie suivie est différente et conforme aux recommandations du "GIE Portabilité". Avec cette dernière, il n'y a tout simplement aucun délai sensible (quelques minutes, tout au plus), car votre nouvel opérateur vous envoie au préalable (avant portabilité) une carte SIM avec un N° MSISDN provisoire, qui est immédiatement opérationnelle. Et votre ancienne carte SIM continue de fonctionner aussi, jusqu'à la portabilité effective .

Ma réponse ne vous aidera pas beaucoup et j'en suis navré, c'est juste informatif.
Bon courage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Mer 17 Oct 2012, 9:59    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Pour être plus clair: non, on ne peut pas choisir la date de portabilité en faisant la demande directement sur le site.

Free va récupérer le numéro puis RIO, la personne va recevoir le SMS, et la portabilité se fera à ce moment-là.

En ce moment c'est rapide, si la commande est faite le lundi en général on sait ce qui va se passer en fin de semaine, mais on ne peut pas le prédire à l'avance au moment de la commande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor
(Auteur du topic), Posté le: Mar 23 Oct 2012, 21:17    Sujet du message: 19491 16743
Répondre en citant

Je viens de transférer 2 lignes chez Free Mobile ( Leclerc Mobile et M6 Music) , les commandes réalisées le mercredi 17/10 vers 14h.
Les cartes SIM ont été livrées le vendredi , ce qui permettait aux titulaires de repartir en fin de week-end avec les SIM.
La portabilité annoncée pour le 23/10 a respecté la prévision.

Conclusion : avec la contrainte qui m'était imposée , la commande des lignes devait être faite le mardi ou le mercredi en début d'après midi.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox