Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Délai de livraison hors iPhone
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux



 Auteur   Message 
Underscore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Underscore, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 16:56    Sujet du message: 80937 75337 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'aimerais également partager mon expérience sur ma commande de téléphone chez Free.

J'ai commandé un Samsung Galaxy S2 le 27/09. J'ai bel et bien reçu, rapidement, un mail de confirmation me précisant que ma commande serait honorée sous 15 jours.

Cependant, étant toujours bloqué à l'étape 1 sur mon espace abonné, je me suis décidé à les contacter hier (mardi 09/10).

Le conseiller que j'ai eu en ligne m'a bien confirmé que l'engouement qu'a généré l'iPhone 5 impacte aussi les commandes d'autres terminaux, et qu'au final mon téléphone me serait livré sous 30 jours ouvrés...

Je trouve cette façon de gérer une suractivité vraiment déplorable. Le premier prélèvement (j'ai opté pour du 4X) s'est fait le jour même de la commande, donc j'estime être en droit de souhaiter recevoir mon téléphone rapidement.

Et maintenant on nous propose un remboursement sous 30 jours ! Autant dire que ça me décourage de devoir attendre si longtemps pour être remboursé, sachant que je devrais recevoir mon téléphone dans les 15 jours qui viennent.

Bref, Free a encore du chemin à faire dans la satisfaction client.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 17:05    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

30 jours ouvrés Shocked

Ca fait 6 semaines pour livrer un portable, je peut espérer dans ce cas recevoir le mien aux alentours du 7 novembre pour une commande le 29 sept.

Et autant de temps pour être rembourser, je me demande quoi faire à force Crying or Very sad Le plus dommageable est qu'il ne respecte pas leur conditions de vente, avertir les clients serait la moindre des choses.

Mais ce que je comprend encore moins, c'est de dire qu'ils sont impacter par les commandes d'iPhone, alors que d'après ce que l'on entend, ils n'ont plus de stock, et ne peuvent honorer les commandes...je vois pas en quoi ca les gênes pour livrer les autres téléphones.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underscore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Underscore, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 17:12    Sujet du message: 80937 75337 Répondre en citant

Et le mec que j'ai eu en ligne s'est bien amusé à compter les dimanches à haute voix pour me dire que ça risquerait de prendre du temps (du genre la semaine du 5 novembre).

Entre ça et le réseau 3G qui laisse à désirer (accès à Youtube, l'App Store sur mon actuel iPhone 3GS), sans compter que je suis également client ADSL chez eux et que l'accès à certains sites (Youtube à nouveau) est déplorable, j'ai un peu de mépris envers Free pour le coup...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHRISW
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 1
 
1 points

CHRISW, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:02    Sujet du message: fausse information de stock iPhone 4s fausse information de stock iPhone 4s 80943 75343 Répondre en citant

Bonjour
Ne faites jamais confiance à Free Mobile
Soit disant que les iPhone 4S sont en stock, mais en fait ils ne le sont pas du tout. Free Mobile vous laisse commander, fait son prélèvement, valide (soit disant) la commande, vous envoie un eMail annonçant un délai jusqu'à 15 jours( j'ai bien dit pour un iPhone 4S et pas un iPhone 5).Puisque l' on aucune nouvelle concernant l'expédition, on appelle le service client (n° 3244) et l'on vous annonce un délai de 30 jours. C'est vraiment que Free se moque complètement de ses clients en annonçant n'importe quoi.
Vous pouvez annuler votre commande, mais reste à voir si il n'y a pas une autre entourloupe à la manière de Free .
N'oubliez pas que le PDG de Free a commencer dans les affaires avec les grosses arnaques sur le Minitel en ouvrant un site de téléphone Rose. Free n'est donc pas digne de confiance. Certes les autres opérateurs ne sont pas parfaits, mais là Free dépasse les bornes. Un délai de 30 jours pour expédier un iPhone 4S que l'on trouve partout, c'est carrément inadmissible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 10 Oct 2012, 22:26    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

@CHRISW
Puisque vous avez manifestement une haine incommensurable envers Free, qu'est-ce que vous faites sur ce forum?
Allez donc encenser votre opérateur préféré sur son propre forum...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tatatan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Fév 2012
Messages: 36
 
42 points

Tatatan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 9:52    Sujet du message: 71165 66104 Répondre en citant

mikeflanagan a écrit:
Mais ce que je comprend encore moins, c'est de dire qu'ils sont impacter par les commandes d'iPhone, alors que d'après ce que l'on entend, ils n'ont plus de stock, et ne peuvent honorer les commandes...je vois pas en quoi ca les gênes pour livrer les autres téléphones.


Parce que d'après le service client, les personnes qui souhaitaient l'I5 et qui ne veulent pas subirent les retards de livraisons se rabattent sur les autres modèles du catalogue et génèrent donc un volume de commandes un peu plus importants que d'habitude (et donc d'éventuels impacts sur les stocks).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:04    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ca fait comme pour la portabilité quand Free est arrivé..

Trop de commandes (tous téléphones confondus), logistique pas prévue pour faire face.
Donc tout le monde en pâtit.

Si les gens comprenaient qu'il suffit d'attendre un peu avant de passer la commande (pour ceux qui n'ont pas un besoin "urgent" de téléphone), tout se débloquerait bien plus rapidement.

Après, il y a peut-être aussi une question de stock et de réapprovisionnement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:11    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

Ca me parait bizarre, quand même. Qu'une personne souhaitant un Iphone5 se rabatte sur un S2 juste parce qu'il y à un retard de délai de livraison.
Les 2 modèles sont très différent, à la rigueur se rabattre sur un S3.

Pour moi c'est juste un argument de plus, pour faire patienter. Rolling Eyes

Leur infrastructure s'occupant des commandes, doit être légèrement bancale. A croire que tous les portables sont en rupture de stock, à croire qu'il travail en flux tendu. (Aucun stock d'avance)

Dommage qu'il y ait un telle manque de communication de leur part.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ellinor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2011
Messages: 1118
 
1292 points

Ellinor, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 10:30    Sujet du message: 66967 60859 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Trop de commandes (tous téléphones confondus), logistique pas prévue pour faire face.
Donc tout le monde en pâtit.

Si les gens comprenaient qu'il suffit d'attendre un peu avant de passer la commande (pour ceux qui n'ont pas un besoin "urgent" de téléphone), tout se débloquerait bien plus rapidement.


Je dirais pas "logistique pas prévue pour faire face" mais en gros je suis plutôt pour cette partie du post.

Tu as un magasin avec 10 caisses et trois clients, ça va.
Le magasin vend un produit très attendu, BAM, 300 clients d'un coup, et là ça va moins...

Je pense que c'est tout aussi "bête" que ça, et que l'iPhone 5 a simplement précipité les choses.

Et pour note, oui il y a des gens qui, ne pouvant pas prendre l'iPhone 5, se ruent sur les autres... Bon le seul cas que j'ai eu est un monsieur ayant finalement opté pour le S3, mais c'est assez fréquent. Je ne suis donc pas étonnée.

Je ne pense pas que Free va s'amuser à avoir un service logistique différent pour chaque modèle vendu, donc forcément, ce qui devait arriver est en train d'arriver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 11:02    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

Ellinor a écrit:

Tu as un magasin avec 10 caisses et trois clients, ça va.
Le magasin vend un produit très attendu, BAM, 300 clients d'un coup, et là ça va moins...


J’espère que Free va songer a agrandir son magasin et recruter les caissières qui vont avec alors Smile

Pour ma part S3 commandé, on verra quand ça arrivera (avant la sortie du S4 j’espère) Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 12:09    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

Je crois que Free à surtout du mal à gérer l'expédition de ces nouveaux produits.

A moins que je me trompe, ce qui est fort possible, mais ils ont eu aussi des problèmes avec la livraison des box révolution, des cartes SIM... et maintenant des portables.

Normalement quand on s’apprête à vendre un produit, qui est très attendu, au minimum on revoit au moins le personnel en conséquence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Math-free
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 12
 
12 points

Math-free, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:29    Sujet du message: 80731 75140 Répondre en citant

Pour ma part S3 bleu commandé le 05 octobre et toujours rien Evil or Very Mad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeflanagan
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2012
Messages: 15
 
17 points

mikeflanagan, Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 13:39    Sujet du message: 80866 75268 Répondre en citant

Avec un peu de chance, ca va peut être ce débloqué un peu avec les annulations de commande. (si beaucoup de monde à craquer malgré le délai de 30 jours (ouvrésLaughing )

edit: après un appel au service client, avec une personne très agréable, normalement je devrais recevoir un numéro de tracking d'ici lundi, les choses se débloque d'après elle.

Ayant commandé le 29/9, si c'est ça ils seront bien dans les (environ) 15 jours pour expédier.

Mais pas de fausses joies, on sait jamais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olSon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 19
 
28 points

olSon
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2012, 18:24    Sujet du message: 80780 75187
Répondre en citant

mikeflanagan a écrit:

Mais pas de fausses joies, on sait jamais.


Effectivement Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underscore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Oct 2012
Messages: 6
 
6 points

Underscore, Posté le: Ven 12 Oct 2012, 11:32    Sujet du message: 80937 75337 Répondre en citant

Math-Free a écrit:
Pour ma part S3 bleu commandé le 05 octobre et toujours rien Evil or Very Mad


Galaxy S2 commandé le 27 septembre et toujours à l'étape 1 (je viens de vérifier) Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 2 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox